**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poincare45
Mais que c'est bon!!!Combien que cela coûte?
Tirlipinpon
Elle est superbe cette RGD *-*

On dirait bien que le but est de marcher sur les plates-bandes de Skervesen (bon en étant pas dans la même gamme certes)
@_@
Matériel mis a jour :)
Richter
Exactement, ils ont bien senti cette vague djentesque Skervesen, Kiesel, Strandberg etc
Tirlipinpon
D'ailleurs je suis surprit qu'ils aient pas encore fait de headless, (avec un corps de Voyager pour pas trop s'éloigner de la RG ça pourrait être possible)
@_@
Matériel mis a jour :)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
ouais en gros ils se mettent direct dans le sillage de Carvin/Kiesel et tous les luthiers polonais recents, un coup de koa, un coup de ziricote, micros direct mount etc...au final je trouve ca dommage...
Fleg/DJFrey
Tirlipinpon a écrit :
D'ailleurs je suis surprit qu'ils aient pas encore fait de headless, (avec un corps de Voyager pour pas trop s'éloigner de la RG ça pourrait être possible)

Ils peuvent faire des truc sympa en headless mais si c'est juste pour suivre la tendance du marché... Je pense pas qu'il retente l'aventure, mais ils l'ont déjà fait avec les codes de l'époque (85/86). J'adore mon Ibanez IMG2010, mais aujourd'hui ça le ferait pas.
Dazed And Confused
Bonjour,

Je cherche des informations sur la série prestige.
Il y'a tellement de modèle différents...mon budget est de 700-800 euros.
Quels modèles valent le coup ?

J'ai l'impression que le modèle RGT3170 est pas mal avec son manche traversant et sa configuration HSH.
Richter
Je suis content de voir ces nouveaux modèles pour ma part, il y a 10 ans les Ibanez c'était que des RG noires, grises, bleues nuit, ça ne donnait pas du tout envie.
Richter
Oui, 5% de leur offre
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
suite (et fin?) du chaiptre recherche de micro neck sur ma RG 550 ltd, alors j'ai monté un EVO neck et ça dépote pas mal: fat punchy and loud comme la description de dimarzio. Faut que je me re-habitue à avoir un micro neck aussi punchy mais ça fait plaisir.

Du coup le paf pro va faire un tour sur la kawai aquarius!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Neµtrinos
Bonjour à vous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez RG721 finition naturel.
Elle me convient parfaitement, et j'en suis ravi.
Seulement deux petit problèmes me chagrine, peut être pourriez-vous m'aider.

1- a partir des cases 14/15/16, j'ai une petite frisette sur la corde Sol et Si (surtout sur le sol)
Je ne sais pas si je dois agir sur le truss rod ou la hauteurs des pontets (chevalet fixe Tight-End R), sans pour autant sacrifier l'action qui est bien réglée.

2- La guitare a tendance a se désaccorder d'environ 1/4 - 1/5 de ton vers le bas, si bien que je dois la réacorder en cours de jeu.
Sur mon autre pelle (pas le même prix ...) l'accordage est ultra stable ça dure minimum la semaine !

Dois-je changer les cordes ? Pourtant ce sont des D'Addario d'origine
La guitare doit elle se "stabiliser " encore un peu ?
Installer de nouvelles mécaniques (ca m’ennuierais car ça rajoute 100€ au prix de la gratte)
Est ce que cela peut venir du problème 1 de la petite frisette

Merci pour vos réponses et j'espere que je n'ai pas un manche vrillé d'origine...
Je posterais des photos plus tard de la nouvelle venue, mais avec du soleil, c'est plus sympa que la lumière d’intérieure
Neµtrinos
Bonsoir,

Les frettes sont intactes et encore brillantes. Aucune trace quand je l'ai sortie du carton elle n'a jamais été jouée

Achetée neuve chez W*dbr*s
vincejack
D'après moi dans l'ordre :

- changes tes codes effectivement (surtout sur une guitare neuve) et monte un peu tes pontets si cela ne change pas trop la courbe des cordes par rapport au radius du manche.

- vois un luthier : çà te coutera 50€, certes, mais tu éviteras de faire d'autres dépenses inutiles, et surtout de faire des c.......
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi il faut juste un peu remonter aux pontets.
Les guitares sont parfois réglées très bas, trop pour moi mais certains apprécient malgré la frisouille.

Quand il fait froid les cordes sont froides et elles se tendent un peu,
dès que tu joues elles se réchauffent et se détendent.
Sur une guitare avec un chevalet fixe c'est plus sensible, sinon, selon le vibrato utilisé, parfois ça compense pas mal.

Mais normalement ça n'est pas autant que 1/4 de ton.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...