**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • Custom Total utilisateur
donc deja c'est bien que tu confirmes que tu veux l'acheter.

Es tu certain que cette gratte est une custom de chez Ibanez ??? car j'ai plutot l'impression qeu c'est une custom de ton vendeur (mais je peux me tromper)
Combien veut il te la vendre, tu nous demandes des infos alosr qu'au debut tu nous disais que tu allais nous donner son prix de depart etc...

Moi je t'ai repondu le plus sincerement possible voyant les tofs... Si tu as de bons micros dessus, tu regardes le prix des micros d'occas.... et encore, un micro ça s'use avec le temps...

Pourquoi tu ne vas pas essayer d'autres grattes pour comparer avec celle que tu as entre les mains.

Au niveau des micros c'est quoi ? en es tu sur ?
Ton vibrato tient il la route ?

A.
TheSatch
déja, ce qu'on peut dire à propos de cette gratte qui parait customisée, c'est que le corps ne corresponds à AUCUN modèle présent ou passé de chez Ibanez.

1) vu du dessus, il ressemble à un modèle Satriani (ou roadstar, c'est la base des satriani), mais on voit bien que la "corne" supérieure est plus fine qu'à l'accoutumée.
2) la corne inférieure est quand à elle de la largeur d'un modèle type RG (au moins 6cm à vue de nez...en meme tps, pas facile de msurer avec son nez! ) ce qui ne correspond plus du tout aux modeles précités (JS ou roadstar)
3) la technique utilisée pour coller le manche est vraiment...étrange... cela ressemble à un corps créé pour un manche vissé, auquel on aurait viré les insert (ou la plaque en metal arriere) et simplement collé le manche comme ça...ce qui est TRES surprenant quand à la bonne tenue du manche dans le temps...
il est probable que le manche soit un manche ibanez, et qu'il est été rajouté sur un corps fait maison (par un luthier ou autre, on dit pas le contraire)

bref, il est également possible que cela vienne du custom shop d'ibanez directement, mais si tel était le cas, il y aurait sans doute des certificats d'authenticité, pour éviter ce long débat auquel nous assistons...

J'espere pour toi que ton prof/ami/vendeur est honnéte envers toi, et que lui meme ne se soit pas fait rouler lorsqu'il l'avait achetée...

Good luck man!
Modifié le 30/06/2005 à 22:33
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Philou13
sincèrement je ne suis sur de rien ...
les micros ressemblent à ceux de ma Jcustom ...
Donc un Paf pro et un Fred ; celui du mileu c'est un simple sans indications ...
Le manche est un manche collé car commande spéciale ???? le talon est aminci la découpe est également "custom" façon single cut de chez PRS ....
Je fais forcément confiance à mon prof mais vu les réctions que vous avez devant cette guitare ,je me dis que ce truc est quasiment invendable .....Le syndrome des grattes de luthier à la puissance 10 ....J'aurai déjà un Jcustom customisé invendable je ne vais pas me trimballer une collec de grattex exotiques invendables ...
Donc en fait on part d'une RG et on aboutit à un truc qui ressemble à une JS avec le corps tout chanfreiné et la corne façon JS ...
Le vendeur n'est pas de mauvaise fois car la gratte est chez moi pour un pret sans limitation de temps ..Je dois jouer avec le 16/07 ....Pi je la rendrai ...
En tout cas merci pour votre aide
ablael
en meme temps je vois que tu as une JC, don tu dois bien sor de toi meme si celle la est de bonne qualité par rapport a ce que fait le custom shop....
maintenant tu n'achetes pas uen gratte pour la revendre, surtout uen comme celle la, donc si elle te plait.... c'est ton choix vas y...

A.
Wakizashi
TheSatch a écrit :
déja, ce qu'on peut dire à propos de cette gratte qui parait customisée, c'est que le corps ne corresponds à AUCUN modèle présent ou passé de chez Ibanez.

1) vu du dessus, il ressemble à un modèle Satriani (ou roadstar, c'est la base des satriani), mais on voit bien que la "corne" supérieure est plus fine qu'à l'accoutumée.
2) la corne inférieure est quand à elle de la largeur d'un modèle type RG (au moins 6cm à vue de nez...en meme tps, pas facile de msurer avec son nez! ) ce qui ne correspond plus du tout aux modeles précités (JS ou roadstar)
3) la technique utilisée pour coller le manche est vraiment...étrange... cela ressemble à un corps créé pour un manche vissé, auquel on aurait viré les insert (ou la plaque en metal arriere) et simplement collé le manche comme ça...ce qui est TRES surprenant quand à la bonne tenue du manche dans le temps...
il est probable que le manche soit un manche ibanez, et qu'il est été rajouté sur un corps fait maison (par un luthier ou autre, on dit pas le contraire)

bref, il est également possible que cela vienne du custom shop d'ibanez directement, mais si tel était le cas, il y aurait sans doute des certificats d'authenticité, pour éviter ce long débat auquel nous assistons...
J'espere pour toi que ton prof/ami/vendeur est honnéte envers toi, et que lui meme ne se soit pas fait rouler lorsqu'il l'avait achetée...

Good luck man!

A défaut de l'avoir dit et de le redire, Ibanez ne fait pas de guitare à la demande et encore moins de custom order. A l'exception (à l'heure actuelle) de deux revendeurs japonais ayant un accord commercial avec Hoshino.
Donc une bonne fois pour toute, AUCUNE GUITARE CUSTOM CHEZ IBANEZ sauf pour les artistes (et encore, pas n'importe lesquels).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
scanlan75018
je trouve que ca ressemble à une RV 470 trafiquée (floyd posé sur la table, alors qu'à l'origine c'est un vibrato simple), coloration de la tête, collage du manche

Ca me semble assez grossier mais bon

tu aurais un numéro de série derrière la tête ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Philou13
Non pas de numéro de série .....
De toute façon je vais mener l'enquete ...
pour les certificats d'authenticité si mon prof est un excellent musicien c'est malgré tout un piètre scribouillard et sa philosophie c'est une gratte c'est fait pour jouer avec pas pour rester avec ses papiers dans un placard ...
En tout cas je vous remercie pour vos idées qui ont bien fait avancer ma reflexion (et reculé d'autant la vente )
warnerve
toujours pour houseofthestrings, je ne te l'ai pas achetée,

celle là vient de Shinjuku qui l'avait récupérée directement du Japon, il doit y avoir un qui proquo......
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
ablael
HOS, une question comme ca, tu es intervenu un grand nb dee fois pour vanté les merites des JCustom Ibz, et aujourd'hui quand on regarde ton profil, y'en a plus, tu as fais un changement complet de grattounes

A.
Wakizashi
Non pas du tout j'en ai toujours une, mais le profil est plein.

C'est juste que je suis pas mal occupé sur le topic ESP en ce moment et que j'ai passé pas mal de temps à conseiller sur le topic ibanez.
Mnt je renseigne chez ESP.

En plsu j'ai du faire de la place, car je ramène aps mal de mes guitares du Japon, et la copine gueule ici, y en à partout (elle ne sont pas toutes sur mon profil)

Et étant donné qu'il n'y a pas d'actu en ce moment chez Ibanez, je passe moins ici.

donc je le redis, les J-custom sont vraiment ce qu'on peut trouver de mieux chez Ibanez.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
alienstuff
HOS c est quoi ton metier exactement (si c est pas trop indiscret.... )
Je suis un garçon

celui qui lit est un con

Tout sur Steve Vai = www.stevevai.fr
instant_surgery
juste une question,j'ai compris que l'ordre de qualite etait determineew par les chiffres apres le rg(520)
mais est-ce que c'est parfois juste une difference de couleur?
j'hesite entre le rg350dx et les rg 500(550,570) etc..

et j'ai la possibilite d'acheter une rg 320 avec les vernis et la peinture enleve prete a etre customise ce qui m'interesserait beaucoup..pour un prix vraiment pas cher..est-ce une bonne idee ou est-ce difficiel de repeindre?merci

et le modele rg 320 compare au deux autres?merci
raziel31
je m'adresse à vous connaisseurs d'ibanez voilà j'ai un pote qui voudrais acquérir un ibanez rga321 avec des micros ibanez/dimarzio n et B
Je voudrais savoiur si quelque'un les a déjà essayé et ce que ca vaut niveau son.
Merci d'avance
Membre du Lag User Club et Orange club

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...