**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malochr
DarKGanGa a écrit :
T'aime bien les table mattes toi hein ?
Et avec ces micros t'obtiens quoi comme style de son ?

Ben j'ai quand même une strat 'Fiesta Red' mais c'est vrai qu'en regardant les photos on voit surtout des finitions "bois"

Pour ce qui est du style de son, je crois que je n'avais jamais eu une gratte aussi versatile que celle là du coup !!
Avec le nombre de combinaison que m'offre les switchs et la config du sélecteur je peux passer d'un son strat claquant avec le split en simple à du très lourd dès que je repasse en doubles en passant par toutes les nuances notamment le tone zone en parallèle (je bloque sur ce son: puissant mais très bien défini, pas 'baveux' comme en série => parfait pour les rythmiques saturées et dès que je veux passer en solo je switch en série et récupère le gain manquant , c'est limite jouissif !!)

Le norton est parfait en manche mais bon fallait s'y attendre, après tout c'est la config utilisée sur les J.Custom non ??!!!! (Tone Zone + Air Norton)

Je suis également très agréablement surpris par le Fast Track en position centrale, il remplit très bien son office une fois splitté pour la position intermédiaire et révèle un timbre très surprenant une fois seul et en double central

Que du bon quoi
Cherche groupe sur nantes ...
StevenGHT
En tous les cas t'as l'air d'avoir fait de l'excellent travail dessus , finition etc etc

Bon c'est quand que tu la relic ta strat ?
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour a tous,

Je viens vous voir car vous etes surement les mieux placés pour repondre a ma question,baignant a longueur de journée dans ibanez.

Voila,j'ai une Epiphone Les Paul standard plus,montée en micros gibson,et une pacifica 112.Jusque la tout allait bien,pour jouer ce que je joue habituellement aucun probleme c'est meme genial (led zepplin,rolling stones...)mais en ce moment ca se complique.Je me met petit a petit aux gros solos de shredder et mes manches de guitares ne sont pas top pour ca.

En fin de compte,j'espere revendre ma pacifica 112 (des interessés?)et acheter une ibanez a la place,en complement de ma LP.En allant a Manoel (reims powaaa)et en demandant une gratte entre 300 et 500 euros,avec floyd de preference,on m'a conseillé l'ibanez RG320 FM L,qu'en pensez vous?
Et si quelqu'un a des occases dans ces prix la,je suis preneur.

Merci d'avance,esperant faire bientot partit de votre club

A+
StevenGHT
En regardant du coté de l'occase , tu pourras avoir mieux qu'une 320FM , surtout si ton budget s'étend vraiment jusqu'à 500€
scanlan75018
En gros c qu'o:l faut viser, c'est une RG520 ou RG550 ou RG570 d'occasion

Avec ces grattes aucune surprise possuible et ca va sonner !

Il faut simplement vérifier l'état su floyd et du manche
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Malochr, c'est quoi le modele de ton Ibanez Prestige ? Y'a pas à dire, je suis amoureux du design Ibanez.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
DarKGanGa a écrit :
En regardant du coté de l'occase , tu pourras avoir mieux qu'une 320FM , surtout si ton budget s'étend vraiment jusqu'à 500€

Ben disons que je peux aller jusqu'a 400,500 c'est un peu dur.J'ai demandé ca surtout parce que les magasins a reims sont hyper chers donc je voulais avoir une idée de prix.
Mais RG520 550 ou 570 je vais regarder un peu et je vous redirais
StevenGHT
En négociant un poil en occaz , tu peux trouver une 550 à moins de 500€ (suffit de trouver la bonne personne)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
pourquoi ne pas regarder sur un site comme boxymusic !!!

je t ais trouvè ca:

http://shop.boxymusic.com/page(...)37279

tu rajoute 52 euros de frais de port ,et ca te fais a peine plus de 400 euros

en plus je la trouve tres class cette guitare.
StevenGHT
Pour moi (et ca n'engage que moi) c'est 2 Ibanez sont en dessous des 550 (vis a vis des micros et du floyd , sauf peut être la dernière qui a un Edge Pro II dont je n'ai pas entendu beaucoup parler).
Invité
DarKGanGa a écrit :
Pour moi (et ca n'engage que moi) c'est 2 Ibanez sont en dessous des 550 (vis a vis des micros et du floyd , sauf peut être la dernière qui a un Edge Pro II dont je n'ai pas entendu beaucoup parler).

Le edge pro 2 est bien en dessous du edge pro...
+1, mieux vaut viser une 550-570 d'occaze...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
c est sur que c est en dessous d une 550.

mais bon ce n est pas une bouze non plus.

et elle est neuve
StevenGHT
barney42 a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Le edge pro 2 est bien en dessous du edge pro...
+1, mieux vaut viser une 550-570 d'occaze...

C'est ce que j'avais cru comprendre , j'avais mp un ex proprio de Js 100 a l'époque ou je cherchais ma premiere vraie guitare , et c'est ce que j'ai cru comprendre en fouinant et en discutant avec untel ou untel , mais j'ai préféré ne rien avancer n'étant pas très sur (surtout vis a vis du nom qu'il porte).

De toute façon , les 550 j'en connais pas beaucoup (personne ?) ici qui en ont été déçus.
Pour le neuf/occaz , ca veut vraiment rien dire , ma 550 était dans un état quasi neuf (quelques éraflures et un pti poc sur la tête) mais ya vraiment des proprios soigneux , sinon ils le signalent.

De toute manière un pet n'est pas dramatique non plus.

Quoique ...
Nathan.
Ouch, jme demande comment ça s'est fait.

Sinon +1 aussi pour une 550 ou une 570 dont leurs équivalent actuel neuf ne sont ni plus ni moins que les modèles 2550 et 2570.

Pour en avoir tester quelques unes ce sont vraiment de trés bonnes grattes !

Au fait Steven t'as un mp !
CarlosPatoulatchi
+1 pour nathan (c est la remode des +1 ^^)

j ai une 2570 et j ai été conquis par ce modèle en testant une 570 d ocaze (700€ l occase quand meme, merci l arnaque)

j ai eu une 320 (on se repette ici) et je ne la recommande pas par manque de precision de ces fichus PowerSound, le manche est bien pour ce que tu cherches, mais apres tes micros gibson ca va pas trop te plaire

ouais cherche l ocase, la bonne!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...