scanlan75018 a écrit :
jägermeistershred a écrit :
cosmitron a écrit :
Juste un ptit message pour vous dire a quel point mes PGMs sont fantastiques
juste un petit message pour dire que je te hais!
vi faudra quand même que qqn m'explique cet engouement subit pour les PGM.
bon les RGoides en tilleul, c'est pas mon truc certes, et les Paf pro non plus, alors forcément c'est pas mon trip...
Mais pour avoir essayé assez longuement une PGM300, j'ai pas ressenti la même chose qu'avec une JS1000, une JEM7VWH ou même l'AT300. Moins ce sentiment de cohérence absolue qui émane des autres modèles...
Qu'est ce qui fait le petit truc en plus de ces grattes ?
Bah en fait j'en voulais une (l'une ou l'autre) depuis un certain temps. Mais vu le prix auquel elles partent d'habitude jme disais que ce n'etait pas sage.
Et finalement les finances vont bon train, et les occasions se sont presentées en meme temps quasi
pour l'une ET l'autre. (de vraiment bonnes occasions: 550€ pour la PGM100jb dont je reve inconsciemment depuis 1991 et 850€ pour la PGM301...)
Maintenant fondammentalement elles n'apportent pas grand choses de plus qu'une RG prestige. Les micros la finition (a peine) plus soignée... et par rapport aux Jem non plus rien de si particulier.
Enfin la PGM301 a vraiment un truc qui me seduit enormement. Le fixed bridge.
Voila.
En resumé oui. Ya des trucs bien dessus sur les deux pgms, pas plus que sur une jem -voire moins, pas de tone et pas d'ornementation classieuse- et pas beaucoup plus que sur une RG prestige.
MAIS...
Elles ont des ouies et parfois meme ROSES