**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Au fait j'ai pas suivi l'affaire, elles sont dispo en Europe/France les Reissue 20th alors ?
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
dites j'aimerais bien me faire une gratte style universe,
de toutes les couleurs,
pour la peinture, ca se fait dans une grande bassine et on trempe le corps, c'est ca ?
quel genre de peinture faut t il utiliser ?

et sinon, une petite photo de ma gratte
ibanez rg 350 wh,
désolé pour le cadrage,
j'en refait des plus belles dès que je trouve une pile pour mon appareil,

Paul Gilburne a écrit :
dites j'aimerais bien me faire une gratte style universe,
de toutes les couleurs,
pour la peinture, ca se fait dans une grande bassine et on trempe le corps, c'est ca ?
quel genre de peinture faut t il utiliser ?

et sinon, une petite photo de ma gratte
ibanez rg 350 wh,
désolé pour le cadrage,
j'en refait des plus belles dès que je trouve une pile pour mon appareil,

Si tu parles du swirl, saches que ce n'est pas une technique tres facile a réaliser! De nombreux essais seront nécessaires, de plus il ne s'agit pas simplement de tremper la guitare dans une bassine, il y a un procédé bien précis avec différents produits chimiques dont je ne me rappelle plus le nom...
StevenGHT
Ah Koasku, il est bien connu ici, il lui manque a peu près... Rien.

Concernant le swirl Barney a raison, beaucoup de monde ont ratés leur swirl (et quand ça marche pas... ça marche VRAIMENT pas ) pour telle ou telle raison parce que faut savoir doser, avoir les bons produits etc etc. Bref tout le monde est pas dans le Grand Secret du swirl . Y'a ce lien sinon, t'as déjà du le voir mais bon, sait-on jamais : http://www.projectguitar.com/t(...)d.htm .
Pour en avoir une en vrai sur Paris début du mois (une swirlée), c'est vraiment sympa

Mais pour faire une "UV-like" tu peux commencer par euh ... des potards roses ou verts
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
La collection de koasku est tout simplement ecoeurante!!! j'imaginais pas que quelqu'un pouvait avoir autant d'Ibanez, jusqu'à avoir plusieurs exemplaires de certains models...

là ça devient du n'importe quoi, il les joue jamais ces grattes

cela dit je l'envie!!!

sinon trés interessant le lien pour faire sa finition swirl
Mcfly.
Yep je connaissait le lien mais merci quand meme
j'imagine wai que ca doit etre super chaud à réussir,
enfin rien que pour le fun de le faire ca doit valoir le coup

et sinon, en faisant couler doucement de la peinture bien diluée sur le corps,
on peut arriver à bien controler le truc ?
meme si l'effet est pas le meme, ca doit pouvoir donner un truc sympa,
qu'en pensez vous ?

celle ci sont carément enormes,
http://www.ibanezrules.com/ima(...)1.jpg
http://www.vai.com/Machines/im(...)G.jpg
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Tout à fait d'accord avec les 2 exemples que tu donnes là Paul !
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
krunozor
Magnifiques swirl verts
Celui de ma RG n'est pas aussi beau mais je ferais de meilleures photos quand j'en aurais l'occasion pour les poster.

Edit:je viens d'en retrouver une avec les anciens micros

Mcfly.
trèès sympa
j'aurai jute mis un pickguard transparent mais bon,
c'est une réalisation perso ?
krunozor
Yep Paul
J'y ai pensé au pickguard transparent je suis en train d'étudier la question.A savoir que sur les RG,la défonce sous la plaque est énorme comme sur les strat et que ca laisse tout le cablage apparent Ceci dit j'ai pensé a peut étre acheter des gaines vertes et noires pour les passer a l'intérieur,ca pourrait peut être résoudre le problème.
StevenGHT
Quelques clichés de ma 550 seule (plus pour longtemps ), j'ai découvert le bouton "Petite Fleur" qui est en fait la fonction marco de l'appareil .

Paul Gilburne a écrit :
et sinon, en faisant couler doucement de la peinture bien diluée sur le corps,
on peut arriver à bien controler le truc ?
meme si l'effet est pas le meme, ca doit pouvoir donner un truc sympa,
qu'en pensez vous ?

Je pense que ca ne fait que repousser le problème car cette solution évite seulement de passer la gratte dans un grand "quelque chose" plein d'eau .

krunozor > J'ai pas très bien compris ton histoire de gaine
Jules_la_crapule
allez hop je vous montre ma nouvelle rg505dxdy echangee il y as peu sur ce forum:

montee en dimarzio: evolution,blue velvet, paf pro
tres polyvalente, son tres brillant ca mas assez etonne d ailleurs.. ca doit etre le manche en erable.
et puis j adore la couleur^^
krunozor
darkganga a écrit :

Vu que le cablage est tout moche sous la plaque,je vais certainement le masquer en le recouvrant de trois gaines(c'est surtout en partant des potards que c'est moche il y a bien 5 cm de petits cables rouges,blanc et verts maudits cables rouges ils gachent tout)
Jules_la_crapule
krunozor a écrit :
darkganga a écrit :

Vu que le cablage est tout moche sous la plaque,je vais certainement le masquer en le recouvrant de trois gaines(c'est surtout en partant des potards que c'est moche il y a bien 5 cm de petits cables rouges,blanc et verts maudits cables rouges ils gachent tout)

ouais et tu pourra aussi mettre des diodes de toutes les couleurs aussi sa pourrait le faire grave
secret face
hujiko a écrit :
allez hop je vous montre ma nouvelle rg505dxdy echangee il y as peu sur ce forum:

montee en dimarzio: evolution,blue velvet, paf pro
tres polyvalente, son tres brillant ca mas assez etonne d ailleurs.. ca doit etre le manche en erable.
et puis j adore la couleur^^

laquelle ?

sympa le blue velvet vert ^^
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...