**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Une autre question : En fait, les chemises de Steve Vai, c'est un pari qu'il a fait avec Ibanez qui ne lui donne des supers grattes que si il met des chemises moches ?
"Nous ne voyons pas d'autre explication".
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Celles de Vai ou celles de McAlpine ça change pas grand chose...
Par contre Vai se rattrape sur le dvd live sur la chanson whispering a prayer, là c'est classe...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
StevenGHT
Dans le genre Gogo dancer ouais (le truc en filet là).

Ibz ne lui file que des supers grattes ?

Mowais... C'est quand même limite de foutage de gueule des fois .
Fleg/DJFrey
C'est un cadeau d'un fan il me semble, lit la description un peu
StevenGHT
Bha c'est écrit que la peinture est un cadeau qui lui a été fait, mais de qui c'est pas écrit. Mais de toute façon y'a qu'a regarder la galerie de ses grattes sur son site pour s'en rendre compte .
Fleg/DJFrey
Avec la position du Floyd on dirait le genre de geste que je fait au chauffard qui nous double en bagnole lol:
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Jolie la "nouvelle" guitare à Vai ! A entendre pour savoir si ça sonne (partie acoustique).

Concernant ses chemises, je trouve que ça va avec les guitares.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ce que je comprends pas c'est qu'il y ait encore des remarques sur ses fringues alors qu'on sait depuis longtemps que ça fait partie de son personnage musical et qu'il porte absolument pas ça dans la vie de tous les jours. Vai est bien plus cohérent sur scène ou sur des shootings avec des fringues aussi extravagantes que sa musique plutôt qu'en jean/t-shirt, sérieusement...

La partie acoustique n'aura pas vraiment besoin de sonner. Le son acoustique de Vai, c'est vraiment pas du Martin ou du Taylor, c'est un son assez petit et très brillant facilement accessible et c'est pour ça que ça devrait bien fonctionner, il a pas besoin d'un truc de fou dans ce domaine-là.

Belle guitare en tout cas. Même s'il avait déjà une superbe double-manche sur la tournée précédente, c'est bien qu'il soit allé encore au-delà dans le concept en nous sortant ce truc. Et le plus important, c'est l'utilisation qu'il en fera... Si c'est du niveau de la triple-manche, ça devrait être génial
StevenGHT
Fleg/DJFrey a écrit :

Avec la position du Floyd on dirait le genre de geste que je fait au chauffard qui nous double en bagnole

Ou à un droitier qui aime se faire plaisir (faudrait voir l'autre bras)

klawn a écrit :
Belle guitare en tout cas. Même s'il avait déjà une superbe double-manche sur la tournée précédente, c'est bien qu'il soit allé encore au-delà dans le concept en nous sortant ce truc. Et le plus important, c'est l'utilisation qu'il en fera... Si c'est du niveau de la triple-manche, ça devrait être génial

Il ne l'a pas inventé ce concept (d'ailleurs pour ce genre de guitare c'est lui qui demande ou ya un mec de chez Hoshino qui fait des plans toute la journée ?), on l'a dit précédemment Slash en a une sur une photo :

Bon c'est pas le même style, ça, d'accord.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
J'ai pas dit qu'il avait inventé le concept, c'est juste qu'avant c'était une double-électrique (très sophistiquée ceci dit : o ) donc là il est allé encore un peu plus loin

Je pense qu'il voit selon les besoins qu'implique chaque tournée et demande à Ibanez ceci ou cela avec des indications très précises. C'est vraiment le genre à s'investir systématiquement, je doute qu'il laisse une totale liberté à un concepteur vu qu'il a au départ une idée bien arrêtée de ce qui lui sera nécessaire.
Ibaniezeux
personne n'aurait la photo d'une Rg950fm ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bonjour les ibaniezois,

Aujourd'hui j'ai essayé une demi caisse Ibanez que j'ai adoré joué, mais impossible de savoir laquelle fut-ce...

Elle était facilement reconnaissable mais je ne la trouve pas sur le site du constructeur. Petit prix (400 en magasin), Bigsby, corps demi caisse type 335 (voir plus fin, je n'ai pas un compas dans l'oeil) et surtout couleur noire a paillettes dorés (assez moche mais la guitare était d'une jouabilité extreme).

Quelqu'un peu il m'aider ?
scanlan75018
C'est une AFS 75T ou TD

pour le coloris, je pense que tu as trouvé un vieux coloris, il faudrait regarder des vieux catalogues
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Pour être plus précis :

Une AFS 77 TMG (2004)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Ibaniezeux a écrit :
personne n'aurait la photo d'une Rg950fm ?

il me semble que ca n'existe pas

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Merci Scanlan, mais j'ai oublié qq details en fait.

C'est une double cut, le corps est plus fin que ca, plus comme une AS73, et c'est vraiment un noir intense parsemé d'éclats dorés (pour faire pailletes d'or, mi chemin entre du gretsch et du encore plus kitch )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...