**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
Salut les gens, voici l'avance des travaux :

La suite bientot, ca devrait aller plus vite a present.
-_- Didier -_-
bon courage , c'est du boulo tout ca

p'tite question qui tue
pouvez me donner les diférence entre la rg550 original sortie en 87 et produite jusqu'a 2001 je crois et la 550 ex ?
la ltd , je vois bien les diférences , mais les deux autres , je seche
a priorie , la jonction corp manche a plus de plaque sur la ex et le talon semble moins profilé
le vibrato est pas le meme
pour le model 87 c'est un top lok 3 , pour la EX un edge
je sais que celui de la rg de87 etait franchement tres bien , que donne le edge de la EX ? c'est pas le meme ? car je vois pas la diférence de visu sur les photos .......
sinon la fintion est la meme , la EX gagne autant a etre connue que la premiere RG ?
toute ces questions car je regrette mon ancienne 550 de 89 et vu que j'arrive pas a en capter une a un bon prix en bonne etat dans le coin donc , je voulais me rabatre sure la EX , mais j'ai peur d'etre décu
disons que je me prendrais une ex qui traine dans le coin en attendent de trouver une bonne rg a touche érable , ou carrement une 20th
merci d'avance
Modifié le 24/06/2007 à 07:13
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
bon ben ma RT aura bientôt plus ses GFS Fat Paf, mais un Tone Zone en bridge et un Virtual Paf en neck, on verra ce que ca donne
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Tiens nous au jus

Arnolddi, je comprend pas bien ce que tu veux

(bientôt ma PGM )
-_- Didier -_-
darkganga a écrit :
Tiens nous au jus

Arnolddi, je comprend pas bien ce que tu veux

(bientôt ma PGM )

pardon , je me suis mal exprimé
quelqu'un pourrai m'expliquer la diférence entre une rg 550 d'époque (celle sortie en 87) et la 550 ex qui est plus récente ?
une p'tite comparaison niveau finition

merci
Modifié le 24/06/2007 à 11:09
ex arnolddi !!
scanlan75018
principalement la plaque (noire orignalement et argent sur les EX), les micros (V1/S1/V2 vs V7/S1/V, le manche est pas rigoureusement pareil il me semble (doit y avoir le renfort bubinga sur la EX)
Et faudrait voir pour la jonction corps manche, mais y a de fortes chances que la 550EX soit AANJ

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
merci
c'est marrant , sur la gratte qu'on me présente comme une EX la plaque est noir
par contre , la jonction corp manche est sans plaque en métall
c'est juste un talon profilé et elle présente bien le V7/S1/V8
sinon le vibrato edge est meilleur que le top lok 3 d'époque ?
ex arnolddi !!
Fleg/DJFrey
En parlant du top lock 3 tu parle du Edge pro d'epoque car il me semble qu'elle etaient equipés comme ca? Franchement le Edge pro est avec le Lo-Pro et le ZR ce qui se fait de mieux je trouve.

Au passage hier j'ai vu sur Ebay un vendeur vendre un gros stock de ibanez Edge d'epoque en occaz mais dans un etat proche du neuf a moins de 100euros en achat immediat, le vendeur s'appele bandamonium, par contre faut se depecher car ca part vite et surtout le "achat immediat" disparait si quelqu'un place une enchere avec une reserve superieur.

Perso j'ai recu le mien j'l'ai payé 89euros, 102euros FDPin depuis les U.S.A, reçu en 1semaine et demi et l'etat est ultraaaaa nickel, le floyd est de couleur cosmo black et la couleur est a peine parti pratiquement rien il a l'air neuf de chez neuf quoi donc pour ceux que ca interessent
-_- Didier -_-
En parlant du top lock 3 tu parle du Edge pro d'epoque car il me semble qu'elle etaient equipés comme ca? Franchement le Edge pro est avec le Lo-Pro et le ZR ce qui se fait de mieux je trouve.

oui , la rg 550 premier model etait équipée du top lock 3
mais plutard remplacé par le edge et non le edge pro

le edge pro , c'est celui qui remplace le lo pro edge actuelement , non ?
bon ok , a par le lo pro edge et le top lock trois , je plane moi avec tout les models de floyd chez ibanez
je vais me renseigner la dessus
ex arnolddi !!
Fleg/DJFrey
le top lock 3 c'etait le nom (ou ca l'est encore je crois) de leur sillet bloc corde hein et effectivmeent j'appel edge pro le Edge normal qui equipait leur pelle en 87
-_- Didier -_-
ah...... ok
je vais me prendre peut etre une 550 EX touche palisandre que j'ai capté, elle est de 92 , premiere main
j'espere que je serais pas trop décue comparé a mon ex 550 de 89 touche érable .......
ex arnolddi !!
StevenGHT
jägermeistershred a écrit :
Salaud!!!!!!!!!!
moi ca sera peut etre en fin d'année !!

Je pense que je l'aurais pas volée non plus Mais c'est pas dans l'immediat, c'est dans un futur proche j'vous tiens au jus si ca vous dit.
En tout cas c'est une gratte super, je sais pas si tu as eu l'occasion de l'essayer
[nemo]
  • Special Top utilisateur
J -2 chers amis avant que je puisse vous montrer le nouveau visage de ma tendre et chere guitare apres son passage chez la peintre canadienne
scanlan75018
Coucou les copains !

suite à la page 777...

Un petit mot pour vous dire que je suis papa (pour la première fois) depuis Lundi dernier d'un petit Gaëtan et d'un petit Loïc !

tout le monde se porte bien, ils sont arrivés un peu en avance, les nuits chaudes vont donc commencer à la mi juillet, le temps qu'ils sortent de couveuse...

Bref je risque maintenant de répondre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit

Nathan.
Encore félicitations Scan, et surtout bon courage

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...