**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de changer mes cordes sur ma RBM1 :
- avant 9-42 pour mi,si, sol, ré, la, MI
- maintenant : 10-52 pour ré, la, fa, do, sol, RE (simplement 1 ton en dessous)

Je galère avec le vibrato, il est trop et les 2 vis dans le corps tenant les 3 ressorts sont pratiquement au maximum ... une astuce pour aider mon premier réglage ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
acarrado
tankas a écrit :
Je viens de changer mes cordes sur ma RBM1 :
- avant 9-42 pour mi,si, sol, ré, la, MI
- maintenant : 10-52 pour ré, la, fa, do, sol, RE (simplement 1 ton en dessous)

Je galère avec le vibrato, il est trop et les 2 vis dans le corps tenant les 3 ressorts sont pratiquement au maximum ... une astuce pour aider mon premier réglage ?

Si le réglage des vis ne suffit pas, c'est à dire que tu n'arrives pas à donner à la tension de tes ressorts celle de tes cordes, il va peut-être falloir ajouter un ressort. Mais ça me parait étrange quand même, ça devrait passer avec trois ressorts (ton vibrato pique vers l'avant ou l'arrière ?)
tankas
Vers l'avant, c'est-à-dire que se relève par l'arrière (comme quand on appuie sur la tige pour détendre les cordes).

Je suis novice alors peut-être que je m'y prends mal. Je suis ce petit didacticiel
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

shadowchild
Ajoute un ressort

edit : je viens de voir que ça avait été dit...
tankas
Il y en a déjà 3 Ils sont parallèles : un en haut, un en bas et un au milieu.

Si j'en rajoute un où dois-je le mettre ?
(il y a 5 accroches côtés vis et 3 trous à l'opposé)
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

tankas
Oui 3 trous mais il est peut-être possible d'y mettre 2 ressorts ?

Sinon mettre les ressorts en "triangle" au lieu de parallèle changerait-il quelque chose ?

Sinon il faudrait que j'achète des ressorts exerçant une plus forte tension.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

shadowchild
tankas a écrit :
Oui 3 trous mais il est peut-être possible d'y mettre 2 ressorts ?

Sinon mettre les ressorts en "triangle" au lieu de parallèle changerait-il quelque chose ?

Sinon il faudrait que j'achète des ressorts exerçant une plus forte tension.

oui ça changerait... car la distance est plus longue si tu mets en triangle, ça pourrait régler! Tente tu n'as rien a perdre!
scanlan75018
sur jemsite tout çà est expliqué

sinon pour les guitares avec des cranes, c'était la mode à la fin des 80's

Celles ci datent de 88

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tankas
J'ai rajouté un ressort (toutes mes excuses à mon autre guitare ) et ça va beaucoup mieux.

Faudra que j'en achète donc un autre.
Merci pour votre aide.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

bluefun57
merci tankas
c vrai k'elle est vraiment belle! et elle sonne super aussi!
j'adores le double whammy, toutes les positions sont génial, surtout les positions intermédiaires, le FS-1 joue tres bien son role, et lui donne
un son si particulier à cette gratte...
je viens de rentré une nouvelle aujourd'hui, j'aggrandi ma ptite famille!!!
une RG 550 LTD purple neon de 94
maintenant customisation ...!!!

les j custom sont les seules à tenir la route today...
scanlan75018
tiens sinon, ils vont faire des S 24 frets l'an prochain ! ce coup ci c'est sur !!!

http://ibanez.com/features/sprestige
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fleg/DJFrey
Citation:
tiens sinon, ils vont faire des S 24 frets l'an prochain ! ce coup ci c'est sur !!!

http://ibanez.com/features/sprestige

Avec un manche profil Wizard I et traversant siouplait m'sieur Ibanez , perso j'viens d'upgrader ma S avec un Wizard I MIJ de 1993, c'est putain de confortable, j'en avait maaaaarre de mon Wizard II des que je bossais le sweeping j'avais des douleurs dans le poignet le lendemain, et la corde de mi aigu qui sortait du manche grrrr . Il est magnifique, pratiquement mint, et flammé, mon dieu c'est trop beau :bave:

Photo bientot

Tout les problèmes du wizard II sont desormais loin derriere moi , j'attend mes mecas ibanez Gotoh (encore du mij) et j'vais reflechir pour degager les micros Inf d'origine, pour l'instant ils font bien leur travail et je me questionne encore sur le son que je cherche, mais il me tarde quand même .

Ces S ont presque tout pour elle , un putain de floyd qui tue (j'ai comparé avec les floyd Vigier ya rien a envier c'est le vigier qui a a envier même sur la souplesse) un corps fin mais qui degage le son sa race, manque juste des vrai manches (plus de Wizard II sauf les 320 ou au moins le Wizard I sur les prestige quoi! ) et des touches maple avec des couleur fluo bien sur et on sera les ibanezeux les plus heureux de la terre
tankas
bluefun57 a écrit :
...
je viens de rentré une nouvelle aujourd'hui, j'aggrandi ma ptite famille!!!
une RG 550 LTD purple neon de 94
maintenant customisation ...!!!

...

Woua une purple neon
Où l'as-tu trouvé ? Je serai assez tenté par ce modèle, il faut que je regarde de plus près les caractéristiques, au delà du look
Elle semble en bon état sur la photo. Félicitation.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...