**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Une S prestige avec un vrai manche autre que le Wizard II ?

Le ZR tremolo democratisé sur les autre modele Ibanez et enfin des putain de touches maple depuis le temps que els gens en reclament et qu'on voit les prix sur Ebay de la moindre pelle marqué Ibanez avec un manche all maple.

Ibanez la boite qui se soucie guère de ce que reclame leur client :/
-_- Didier -_-
Fleg/DJFrey a écrit :
Une S prestige avec un vrai manche autre que le Wizard II ?

Le ZR tremolo democratisé sur les autre modele Ibanez et enfin des putain de touches maple depuis le temps que els gens en reclament et qu'on voit les prix sur Ebay de la moindre pelle marqué Ibanez avec un manche all maple.

Ibanez la boite qui se soucie guère de ce que reclame leur client :/

bien vu pour la touche érable, + 1000
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
scanlan75018
ouais, ils feraient bien de se rediversifier un peu, j'ai l'impression qu'en ce moment, la mode est au retour aux grands classiques (Gibson et fender like) et qu'Ibanez paye qqpart son manque d'innovation.

Autant on a encore au catalogue quelques RG très haut de gamme vraiment luxueuses qui peuvent faire rêver (la RGT320Q par exemple), des modèles signatures immuables qui restent au top (JEM 7VWH, JS1000, JSM100, GB10 etc...), autant les changements incessants sur la série S et ses dérivées font qu'il est difficile de s'attacher à un haut de gamme nickel qui fait rêver.

Les SZ4020, SA2160 ou S4170 sont certainement toutes de très bonnes guitares, mais elles ont à peine le temps de se faire un petit trou qu'elles sont déjà remplacées par le modèle suivant.

Je trouve qu'Ibanez devrait s'attacher à deux choses :

- conserver au catalogue quelques classiques haut de gamme avec une qualité constante et irréprochable. Ces modèles seraient suffisamment stables et classieux pour faire vraiment rêver, et ce dans la durée...

- innover avec des modèles carrément nouveaux, des finitions nouvelles ou de plus grandes combinaisons de choses (ZR sur les RG ou RGA, manche mapple, S avec chevalet fixe, profils de manches différents)

Mais là, avec les S actuelles par exemple, on ne sait pas trop sur quel pied danser, les modèles non Prestige genre S670 étant à peu de choses près aussi bons que les modèles Prestige (style 2170), avec le même floyd, la même origine, tout çà pour moitié du prix...
Alors que bon, je prends l'exemple de ma S2120 X par exemple : si ce modèle reste au catalogue pdt plusieurs années, il peut devenir facilement une sorte de vaisseau amiral, avec finition classieuse, manche ++++, électronique tip top (on peut lui mettre des vrais Dimarzio dessus pour faire encore plus haut de gamme).
Alors que cette S4170, on sait plus trop si on paye les fioritures de finition, le fait que ca soit le plus haut de gamme, ou alors une réelle plus value sur les qualités intrinsèques de l'instrument
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-_- Didier -_-
tres juste
cc'est vrais que c'est le foutoir , faudrait qu'il se tienne comme tu dis a des modèles de base a valeur sur et donner des déclinaisons jusqu'au vaisseau amiral
la nous m'avons pas le temps de nous passionné pour un modèle précis qu'il est déjà relégué a une sorte de vulgaire saison passée et donc.... comme passé de mode
il leurs faut plus de modèles far !! et tourner autour de ces modèles pour développé des modèle plus exclusif
du rangement dans leurs appellations et dans la façon de gérer leurs modèle serais pas du luxe
rien que dans le monde de la RG et de la S qui veut plus dire grand chose a part la forme

plutôt que décliner des modèle RG d'appellation X qui change tout ou défois rien, il devrait par exemple prendre un modèle genre...... tient prenons une sorte de RG3120 qui caracteriserait les model a floyd et typé shred,, garder la possibilité de la décliner en plusieurs config différente,micros, bois, gabarit et touche du manche, table ou sans table rapportée, sans pour autant changer l'appélation malgré les différente config, garder cette production constante avec les années et voila, une gratte en passe d'être une légende et une valeur sur
a l'image de la strat par exemple
faut tout de meme dire que se qui caracterise le plus Ibanez est leurs formidable guitoune de shred (sans vouloir les contonner uniquement a se genre bien sur )
ca pourrais facilement devenir un modele far , comme la LP de gibson ou la strat de fender
il tenait le bon boue avec la RG 550 et leurs appélation proche malgré les diférente déclinaison
heu... je sai pas si je me suis bien exprimé
ex arnolddi !!
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
si trés bien

je dois avouer que ce flou dans les models, l'impression de ne pas avoir (ou trés peu) de model stable fait que perso je ne jure plus que par les vieilles ibanez dont on connait bien les caractéristiques et qu'on sait pourquoi on paye

perso ça fait quelques années que je regarde plus les news d'ibanez, en me disant que de toute façon le meilleur est passé, et je préfère acheter des mij des 90's à des prix raisonnables plutot que de mettre des fortunes dans les prestiges actuelles ( surtout depuis le teste il y a 2 ans d'une S prestige qui me donnait une impression de bas de gamme, et avec des fautes de gout évidentes genre le bindind de manche couleur crote de nez )

je suis pour la ressortie des rg550 à l'ancienne, enfin bon les models qui ont fait leur preuve et recherché de tous

+1 pour les manche mapple
scanlan75018
en même temps j'ai bcp de mal à tester des modèles neufs...
je sais pas pkoi, mais y a tjs un coté trop clinquant, tout vernis qui me plait pas...

La dernière Prestige que j'ai un peu essayée, c'était une SA2160FM...
Bon, il faut bien avouer que le manche était super et que le bout de bois était assez impressionnant (avec une vraie table érable)
Mais bon... ca m'a pas scotché au plafond non plus... et je préfère les manches patinés plutot que vernis.
Sur la production coréenne, j'ai l'impression que les vernis utilisés font plus plastoc...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Canta75
scanlan75018 a écrit :
ouais, ils feraient bien de se rediversifier un peu, j'ai l'impression qu'en ce moment, la mode est au retour aux grands classiques (Gibson et fender like) et qu'Ibanez paye qqpart son manque d'innovation.

Autant on a encore au catalogue quelques RG très haut de gamme vraiment luxueuses qui peuvent faire rêver (la RGT320Q par exemple), des modèles signatures immuables qui restent au top (JEM 7VWH, JS1000, JSM100, GB10 etc...), autant les changements incessants sur la série S et ses dérivées font qu'il est difficile de s'attacher à un haut de gamme nickel qui fait rêver.

Les SZ4020, SA2160 ou S4170 sont certainement toutes de très bonnes guitares, mais elles ont à peine le temps de se faire un petit trou qu'elles sont déjà remplacées par le modèle suivant.

Je trouve qu'Ibanez devrait s'attacher à deux choses :

- conserver au catalogue quelques classiques haut de gamme avec une qualité constante et irréprochable. Ces modèles seraient suffisamment stables et classieux pour faire vraiment rêver, et ce dans la durée...

- innover avec des modèles carrément nouveaux, des finitions nouvelles ou de plus grandes combinaisons de choses (ZR sur les RG ou RGA, manche mapple, S avec chevalet fixe, profils de manches différents)

Mais là, avec les S actuelles par exemple, on ne sait pas trop sur quel pied danser, les modèles non Prestige genre S670 étant à peu de choses près aussi bons que les modèles Prestige (style 2170), avec le même floyd, la même origine, tout çà pour moitié du prix...
Alors que bon, je prends l'exemple de ma S2120 X par exemple : si ce modèle reste au catalogue pdt plusieurs années, il peut devenir facilement une sorte de vaisseau amiral, avec finition classieuse, manche ++++, électronique tip top (on peut lui mettre des vrais Dimarzio dessus pour faire encore plus haut de gamme).
Alors que cette S4170, on sait plus trop si on paye les fioritures de finition, le fait que ca soit le plus haut de gamme, ou alors une réelle plus value sur les qualités intrinsèques de l'instrument

C'est un gros problème chez Hoshino à l'heure actuelle.
Quasiment plus personne n'achète d'Ibanez au Japon, je le vois tous les mois... Les revendeurs (à part quelques un) ne sont même plus intéressé dans les séries limitées et autres... On leur reproche un gros manque d'innovation, surtout sur le haut de gamme qui stagne depuis des années sur un marché ultra concurrentiel et le fait qu'ils aient délocalisé 80% de la production en Corée, en plus de proposer des micros très critiqués...

Bref, les ventes d'Ibanez au Japon sont en grande perte de vitesse et ce depuis environ 2 ans.
scanlan75018
et ailleurs qu'au japon ca donne quoi ? (je sais pas quel est le poids relatif du marché japonais sur l'ensemble des ventes de la marque...)

mais bon oui, les modèles "limités" ils se bradent actuellement sur les sites en ligne allemands...
Y a la puzzle qui était plutôt sympa dans l'idée, mais carrément hors de prix.

enfin bon, peut être que sur le principe, ils souhaitent marger plus et vendre moins...

Canta75
scanlan75018 a écrit :
et ailleurs qu'au japon ca donne quoi ? (je sais pas quel est le poids relatif du marché japonais sur l'ensemble des ventes de la marque...)

mais bon oui, les modèles "limités" ils se bradent actuellement sur les sites en ligne allemands...

enfin bon, peut être que sur le principe, ils souhaitent marger plus et vendre moins...

Le Japon est le 2ème marché mondial pour la vente d'instruments de musique.
Aux Etats-Unis ca marche mieux, mais en Europe et au Japon il y a une nette baisse des ventes. Je pense que la marque n'est simplement plus attractive par manque de nouveautés et des choix discutables.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Tout comme Adjix je ne m'intéresse plus aux nouveaux modeles. Manque d'innovation ? Déclinaison des numéros sans limite ?
Les seuls auxquels je trouve un attrait reste les JC de par leur beauté et quelques modeles qui ne sont plus au catalogue.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
bluefun57
tout comme vous tous, moi j'ai arreter depuis k'ils ont changer leur manche avec le bubinga ki colorai trop le son!
et les "lopro-edge"moins stable et la qualité du vibrato sur la durée, il déteint sur bcp de serie...
par contre super le new "all access neck joint", laccès aux aigus est tres innovateur, et un grand changement
pour les ibanez, tres confortable!!! bcp mieux ke les anciennes avec la plaque vissé! je me rends compte
kil le fesait uniquement sur les hauts de gammes, mais vers 92 je pense, toutes les series avait le "all access..."?
sur ma rg 550DX LB jai encore la plaque, ce qui veux dire kelle est de 92 je crois, car en 93 ou 94, le all access apparaissait sur toutes les series...???
scanlan75018
Canta75 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Le Japon est le 2ème marché mondial pour la vente d'instruments de musique.
Aux Etats-Unis ca marche mieux, mais en Europe et au Japon il y a une nette baisse des ventes. Je pense que la marque n'est simplement plus attractive par manque de nouveautés et des choix discutables.

Pour les US c'est pas complètement surprenant, il n'y a qu'à voir le site web US et le site web international (je parle même pas du Japonais qui casse pas trois pattes à un canard non plus) pour voir que ca semble un peu plus dynamique par là bas...

Bref, avec un peu de bol, il y aura un rebond intéressant (identique à celui des années 92-94 j'espère)

A suivre...

-_- Didier -_-
j'espere bien pour le rebond
a ce que je vois, c'est avis général
ex arnolddi !!
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
c'est cool, à la base j'osais pas dire que je trouvais la production sans interet depuis quelques années, je pensais m'etre lassé...
et je vois que je suis pas seul

bon on se cotise, on rachete la marque et on lui redonne ses lettres de noblesse?!?
shadowchild
moi ce que j'aimerais c'est etre endorsé par ibanez et avoir des guitares LA custom shop!!!!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai que la "qualitay"... euh... bah j'ai ma RGR321EX qui reste dans son étui, j'ai pas plus envie que ça de la jouer... Lorsque je parcours La Baie sur les modèles Ibanez, il y a peu d'anciens modèles, comme la RG550 (j'ai eu une noire, en 91), et s'ils sont là, les prix grimpent très vite.

Les modèles Prestige... ne sortent pas du lot, je trouve, visuellement. J'en vois un régulièrement quand je passe dans le magasin de musique où je vais, à part voir le "Prestige" sur la tête, j'ai du mal à la différencier d'un coup d'oeil aux autres Ibanez présentes (dont une S d'occaze avec un EMG qui part pas).

Les finitions sont soignées, certes mais je constate : qu'en y regardant de près, la peinture est mal posée aux inserts des vis de manche, les potentiomètres n'ont pas de course (dans le sens où ils sont durs)... je parle de ma RGR321EX, j'ai peut-être tiré le mauvais numéro. Sans parler du son trop sec qu'il en sort avec les EMG Hz style... vais peut-être bien la lourder, celle-là...

Bref, il est vrai que les anciens modèles ont plus la cote que les nouveaux, qui, il est vrai également, évoluent un peu trop vite. Je ne sais pas pour l'histoire du manche qui serait rempli d'aggloméré et pas en bois plein, mais bon, c'est vrai qu'elles sont legères, les RG actuelles...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...