**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai que la "qualitay"... euh... bah j'ai ma RGR321EX qui reste dans son étui, j'ai pas plus envie que ça de la jouer... Lorsque je parcours La Baie sur les modèles Ibanez, il y a peu d'anciens modèles, comme la RG550 (j'ai eu une noire, en 91), et s'ils sont là, les prix grimpent très vite.

Les modèles Prestige... ne sortent pas du lot, je trouve, visuellement. J'en vois un régulièrement quand je passe dans le magasin de musique où je vais, à part voir le "Prestige" sur la tête, j'ai du mal à la différencier d'un coup d'oeil aux autres Ibanez présentes (dont une S d'occaze avec un EMG qui part pas).

Les finitions sont soignées, certes mais je constate : qu'en y regardant de près, la peinture est mal posée aux inserts des vis de manche, les potentiomètres n'ont pas de course (dans le sens où ils sont durs)... je parle de ma RGR321EX, j'ai peut-être tiré le mauvais numéro. Sans parler du son trop sec qu'il en sort avec les EMG Hz style... vais peut-être bien la lourder, celle-là...

Bref, il est vrai que les anciens modèles ont plus la cote que les nouveaux, qui, il est vrai également, évoluent un peu trop vite. Je ne sais pas pour l'histoire du manche qui serait rempli d'aggloméré et pas en bois plein, mais bon, c'est vrai qu'elles sont legères, les RG actuelles...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
tanador
je viens m'inscrire au club des utilisateur d'ibanez, et surement pour longtemps vu que je pense avoir trouver la perle rare.

j'ai fait le test de la belle ibanez (VBT700) ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
"Elle vient du blues"

c'est vraiment énorme
scanlan75018
en même temps la FG100 c'était une vraie bonne gratte

par contre je savais pas qu'ils avaient fait une série spéciale Johnny
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-Metalmaster-
ouais, mais euh... je crois que j'aurais honte d'exhiber une gratte signée "Johnny Halliday"
shadowchild
moi si on me paye pour jouer avec pourquoi pas... sinon je la revend et j'en achete une autre!!!!!

C'est peut etre ce qui lui arrive d'ailleurs!
bluefun57
ca en fait du monde ki ne sont pas séduit par les ibanez d'aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!

faut leur envoyer le lien de ce forum pour k'ils se réveillent!!!!!!

je pense aussi que ce n'est + pareil, car bcp de gens sont partis de chez ibanez....surtout les bons comme
mace bailey et j'en oublie pleins dautres...
javais kan même rencontrer le boss en 2002 je crois, tres sympa, jlui avait deja dit ke j' étais pa content des model ki sortait à cette époque, fo ke jlui redise, il ne comprennent rien c japonais lol
il parlais bien français en +!!!
voilà ca me reviens cetait "rob nishida" je crois....

c toujours lui le boss?
Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
ouais, ils feraient bien de se rediversifier un peu, j'ai l'impression qu'en ce moment, la mode est au retour aux grands classiques (Gibson et fender like) et qu'Ibanez paye qqpart son manque d'innovation.

Autant on a encore au catalogue quelques RG très haut de gamme vraiment luxueuses qui peuvent faire rêver (la RGT320Q par exemple), des modèles signatures immuables qui restent au top (JEM 7VWH, JS1000, JSM100, GB10 etc...), autant les changements incessants sur la série S et ses dérivées font qu'il est difficile de s'attacher à un haut de gamme nickel qui fait rêver.

Les SZ4020, SA2160 ou S4170 sont certainement toutes de très bonnes guitares, mais elles ont à peine le temps de se faire un petit trou qu'elles sont déjà remplacées par le modèle suivant.

Je trouve qu'Ibanez devrait s'attacher à deux choses :

- conserver au catalogue quelques classiques haut de gamme avec une qualité constante et irréprochable. Ces modèles seraient suffisamment stables et classieux pour faire vraiment rêver, et ce dans la durée...

- innover avec des modèles carrément nouveaux, des finitions nouvelles ou de plus grandes combinaisons de choses (ZR sur les RG ou RGA, manche mapple, S avec chevalet fixe, profils de manches différents)

Mais là, avec les S actuelles par exemple, on ne sait pas trop sur quel pied danser, les modèles non Prestige genre S670 étant à peu de choses près aussi bons que les modèles Prestige (style 2170), avec le même floyd, la même origine, tout çà pour moitié du prix...
Alors que bon, je prends l'exemple de ma S2120 X par exemple : si ce modèle reste au catalogue pdt plusieurs années, il peut devenir facilement une sorte de vaisseau amiral, avec finition classieuse, manche ++++, électronique tip top (on peut lui mettre des vrais Dimarzio dessus pour faire encore plus haut de gamme).
Alors que cette S4170, on sait plus trop si on paye les fioritures de finition, le fait que ca soit le plus haut de gamme, ou alors une réelle plus value sur les qualités intrinsèques de l'instrument

Exact +1000 sur certain aspect, sur les S par exemple la seul chose pouvant m'attirer c'est les finitions des S prestige ou encore le manche traversant d'une des prestige, mais le probleme c'est deja ce foutu Wizard II qui est present sur les prestige S, bon il est pas mauvais ce manche mais c'est pas un exemple d'ergonomie non plus il se veut fin et plat mais il est epais et trop plat pas de courbe agreable il casse de trop le poignet j'ai a coter acheter un Wizard I MIJ de 93 pour ma chere S470 mais c'est carrement un autre monde quoi!!

Sans parler du niveau de finition le manche a quand même 14ans dans les dents et il est magnifique, erable flammé au dos du manche, etat magnifique niveau touche et les frettes rien a redire, j'vous l'dit j'vais l'bazarder mon Wizard II!!

Ensuite les innovations au niveau des Floyd autant le ZR est dementiel a mon gout superieur a un Vigier (ne serait ce que pour les reglages enorme et facile et son action douce permettant des acrobatie folle sans forcer, le seulm systeme aussi sensible j'vous l'redit c'est les kalher!) autant le nouveau Edge Pro laisse perplexe mais surtout ej comrpend pas pourquoi mettre sur les serie milieu de gamme des "sous Edge" alors que a l'epoque yavait des EDGE, et des lo-PRo EDGE sur les ibanez milieu de gamme.

Ya tant a dire mais deja reintroduire la Radius (même si conflit avec la JS ce modele est genial et ferait plaisir avec des config HSS, ou SSS) des vrai manche j'pense que les coréens sont capable de faire des Wizard ou des manche en tout cas plus agreable que le Wizard II qui est pas une reussite pour moi. Les S (440 il me semble) avec vibrato de strat et config SSS!!

Enfin bref il devrait un peu regarder derriere eux tout ce qu'ils ont fait, continuer a innover certes (au moins on peut pas leur reprocher de se reposer sur leur modeles comme Fender et Gibson qui ont des pelles qui n'ont pas evoluer depuis les 60's presque ) le ZR est un tres bon exemple de ce qu'Ibanez peut proposer, mais aussi comme vous avez dit de se reposer sur des modeles phare aujourd'hui lj'ai plus l'impression que Ibanez soit aussi diversifier que a l'epoque dans le choix et je prefere ne pas parler du choix des coloris (un truc gold sparkle immonde pour une prestige enfin bref des choix de finition soit trop limité soit discutable :/ pas obliger de mettre du fluo mais un bon rouge petant autre que sur une GIO ferait plaisir )

Comme tu dit aussi Scanlan ya des modele comme la S prestige S1670FM sobre et magnifique niveau finition je rêve d'en avoir une et je comprend pas pourquoi il l'ont virer... elle pourrait devenir sans probleme une des prestige phare de la marque.
scanlan75018
et je te parle pas de la SC1620 (proprement introuvable), de la BL1025, ou des premières RG3120 (l'AR2000 j'aime moins)
Le premier set de Prestige, c'était des sacrées grattes...

La BL1025 et la SC1620 sont introuvables, et les 3120 ont pas mal duré, mais en baissant en qualité au fur et à mesure

D'accord pour la S440 et les Radius en HSS...
tankas
  • Custom Cool utilisateur
C'est sur, les RG3120 sont très jolies.

La SC1620 est la série qui a suivi la SC620 il me semble. Quelles sont les différences entre les 2 modèles hors le titre Prestige ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
le manche, les inlays du manche, et un certain standing en plus (niveau vernis il me semble)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Oui les inlays j'avais vu qu'ils avaient disparu sur la SC1620.
Par contre ce n'est pas le même profil de manche ? Sur le catalogue 1999 (SC1620) il y a les dimensions du manche mais rien sur celui de 1998 (SC620).
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
scanlan75018
c'est le même profil, mais a priori pas l même traitement (plus satiné sur les Prestige)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...