**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah rien...
en occase les RGs ca se vend mal (voire très mal)

A force d'entendre partout que les micros sont pourris, tout le monde pense qu'il faut à tout prix les changer...

Ils ont réussi à étouffer le marché de l'occase à coup de dénomination Prestige et autres...

Un peu comme Fender fait en changeant tous les 3 ans sa Strat US de base (Standard puis American Series puis Standard series) avec à chaque fois un pouillème d'amélioration...

Perso je me demande tjs comment ils peuvent vendre des guitares neuves à + de 1000 euros, alors que les mêmes aussi bien voire mieux sont à moins de la moitié du prix en occase...

Ca vaut pour les RG5XX, 6XX et 7XX, aussi les S (540, 570, 1220, 1620) qui sont des sacrées bonnes grattes et qui se revendent trois francs six sous...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
merci shadowchild!!

oui on est d'accord scanlan, ça fait bizarre de voir que des gens préfèrent encore acheter neuf à un prix exorbitant pour une qualité correcte alors que pour vraiment pas chère ils peuvent avoir le top de la marque des 90's

cela dit c'est vrai que lors de mon inscription sur le forum j'avais été vraiment surpris par la réputation que certains fesaient aux ibanez: bois de cagette, micros pitoyables, manche sans feeling car trop plat...

enfin bon j'en ai entendu des conneries, et j'ai l'impression que ça a marqué les esprits

ce qui est mebettant c'est que la disctinction entre les bas de gamme et les mij n 'étaient pas bien claires, et du coup c'est le top d'iabnez qui se retrouve au meme prix que les bas de gamme en occaz car la confusion est réelle

et c'est vrai qu'avec leur appelation prestige, ils s'en sont bien sortie les salops, maintenant les plus jeunes ne jurent que par les prestiges et oublient que les mij de l'époque sont exactement la meme chose

y a qu'à voir: le dernier acheteur potentiel pour ma RG était emballé et au final il a acheté une rg2570 à un prix astronomique... alors que question qualité y a pas franchement un écart justifiant la différence de prix...

mais bon je doute pas qu'elle partira, mais quand ???
scanlan75018
vi...

bon à la rigueur les micros sont meilleurs sur la 2570 et le manche surement un poil mieux aussi... mais bon, niveau prix y a pas photo !

quand je vois la 550 que j'avais vendue 500 euros (touche mapple de 2001), c'était vraiment de la bombe, même avec les micros d'origine !
un peu de mal à voir ce qui aurait pu justifier de payer 300 euros de plus pour une 1XXX ou 2XXX (une 3120 je dis pas, mais c'est plus du tout la même gratte)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :
rien de bien probant sur la JS20th, en dehors du fait qu'il semble confirmé qu'il y en aura bien une...

ils peuvent pas faire bien pire visuellement que la JEM...

je pencherais aussi pour une guitare style donnie, rainbow ou rainforest en version limitée

Oui une version graphique ça serait pas mal!
Je voyais bien la JS BlackDog refaire sont apparition (celle qui est en photo sur l'album flying in a blue dream) En tout cas sil c'est bien celle-ci je saute sur l'occasion pour l'acheter car c'est la plus belle à mon gout
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
Adjix a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Tjs aussi mimi... bon faut aimer les sharktooth !

En tout cas elle aura pas son pareil avant longtemps en neuf, c'est clair qu'à ce prix c'est une sacrée bonne affaire !

oui je crois qu'on est pas pret de revoir la finition hologramm

ce qui m'étonne vraiment c'est qu'elle parte pas à ce prix, car pour une mij actuellement faut compter un bon pacquet d'euro et on est quand meme nombreux à s'accorder pour dire que les mij des 90's sont extras

c'est à peine le prix d'une rg350 qui est bien loin de rivaliser avec une bonne mij... et j'offre le fly case en plus... comprend plus rien moi

Arg

Tu l'aurais mis en vente 1 mois plus tôt, je te l'aurais pris sur le champ
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Si tu as d'autres photos ça serait intéressant s'il te plait.
Enfin tu nous feras ça quand tu auras rangé ta chambre ! ok ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
vi...

bon à la rigueur les micros sont meilleurs sur la 2570 et le manche surement un poil mieux aussi... mais bon, niveau prix y a pas photo !

Niveau manche pour te dire j'ai un Wizard I MIJ de 93 que j'ai acheté quasi neuf sur Ebay (un coup de moule) pour ma S470 et a mon ecole de musique rien que dans mon cours de shred ils ont tous des ibanez prestige, je peux te garantir que mon manche wizard est enormement plus fin que les leur, pour avoir tester j'me suis demandé si c'etait vraiment des Wizard I sur leur guitare... J'ai un ami qui va bientot s'inscrire qui a choppé pour la modique somme de... 200euros!!! Une RG des 90's dans un etat aussi proche du neuf, le lo pro edge est même pas piqué, les frettes dans un etat excellent et pareil ca a toujour rien a voir niveau confort avec les prestige d'aujourd'hui, donc bon ibanez je sais pas ce qu'il foutent mais les manche des prestige je les trouve tres different des VRAI wizard de l'epoque (sans compter que sur le mien par exemple l'erable au dos du manche est d'un flammé tres fin c'est même plus tigré c'est zebré!! il est magnifique rien a voir avec les autre desesperement blanc et vierge ...)
scanlan75018
bah après c'est une histoire de goûts aussi...
Perso j'aime que les manches épais... donc j'ai que des Ultras ou des Viper...

Mais ils sont passés à 18mm mini depuis un moment déjà au lieu des 17mm du Wizzard original... Et puis les manches 5 pièces actuels donnent davantage une impression de galbe

Perso je trouve çà mieux, mais encore une fois c'est une affaire de gout !

Apparemment les RG550 Anniversary avaient le manche original mais renforcé (ils ont peut être eu des problèmes de casse avec les manches trop fins ?)

Tes collègues ils ont quoi comme RG généralement ?

scanlan75018
Pfff suffit de regarder les petites annonces sur AF, c'est du déliiiiire les prix !

Y a des S prestige (ou des 540) qui sont littéralement données !

Fleg/DJFrey
Je saurais pas te dire exactement pile poil le modele pour un car le modele est plus fait, la config est H/H et le selecteur est un 3 position type toggle switch gibson, un autre c'est RG2550 et un autre gauher a une RG 1570 (ou un modele qui s'y apparente je la vois pas en modele gaucher sur le site mais bon elle y ressemble vachement la finition est "texturé" et grise).

Apres c'est une question de gout leur manche sont pas forcement super degueulasse (c'est toujours mieux qu'un Wizard II...) mais entre les wizard de vieille ibanez que j'ai taté et que celui que j'ia chez moi ya un monde, d'ailleur de 18mm a 17mm serieux pour 1mm c'est tellement fin... Surtout celui sur ma S il est TERRIBLEMENT fin, c'est simple j'ai peur de le peter...
scanlan75018
Des RG en 3 poisitions ? Y en a pas bezef...
Il y a eu les JPM (mais ca se repère à 100m) et aussi la 2820, mais avec l'arbre de vie elle se voit de loin aussi...

Si c'est rien de tout çà, je vois pas, mais je vais farfouiller

Fleg/DJFrey
pas d'arbre de vie a l'horizon, je me rappel plus si ya un binding sur le manche ou pas... au pire je te dirais ce soir si tu trouve pas d'ici la j'doit enregistrer chez lui... Mais c'est sur c'est une prestige, avec les nouveau Edge Pro avec les petit truc en metal sur les pontet... Ah si je me souviens ya un binding autour du corps et pas de plaque pour les micros, me semble même qu'ils sont a même le corps...

Edit: j'ai retrouvé ==> RG2620QM tu chang les micro pour des EMG et rajoute un controleur midi roland et tu a la gratte de mon collegue

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...