**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
il y a eu des 550 avec edge en 2002 (j'en ai eu une)

Celle ci est une série spéciale européenne je crois, je vais rechercher çà.

Le manche est un Super Wizzard normalement, c'est de la balle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Oui voilà, c'est une RG550EXSD de 2002

Elle est devenu 1550 l'année suivante

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
En 2003, il y a bien eu une 1550 blanche en série limitée (comme les 2820 avec arbre de vie)

Elle avait par contre un edge pro et une plaque perloide, et son charmant nom était RG1550GX-WM

C'est ce qui m'a induit en erreur à première vue

N'émpêche que 400 c'est pas cher, en blanc elle est sacrément classe

Elric66
ok!!t'es trop fort toi!
bonne gratte donc!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
merci pour la consultation doc' scanlan.

Je sais vraiment pas ou tu vas chercher toute ces infos!! j'ai cherché toute la journée d'hier et à part un petite ligne parlant de série limité, j'ai rien trouvé de plus.

Bon, je vais la voir dimanche. et si tout va bien, elle sera mienne..
c'est du rosewood je suppose. ce qui m'enchante moins mais le reste est nickel, elle est super belle.

EDIT: le lien caqtalogue http://www.ibanez.co.jp/annive(...)now=3
pelly
  • Custom Top utilisateur
question à la con,

un floyd Edge et edge pro c'est le même ?

Je demande parce qu'apparement, c'est un edge sur la RG550EX et il y a de bons commentaires sur le edge pro apparement. Je veux qu'on parle du même vibrato.
Elric66
Non,pas pareil.
Le Edge Pro est low profile d'une part et d'autre part,pas besoin de couper le boules des cordes.
Le Edge est plus basique
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
Le Edge est plus basique

et moins bon point de vue "tenir l'accord" ?
Elric66
pas du tout!!!!
Le Edge que j'ai sur ma 540 tient tres bien l'accord!!!!Edge,low pro edge,edge pro,à part les fonctionnalités,c'est la meme came!

pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
pas du tout!!!!
Le Edge que j'ai sur ma 540 tient tres bien l'accord!!!!Edge,low pro edge,edge pro,à part les fonctionnalités,c'est la meme came!

bon si le floyd tient bien l'accord ( c'est tout ce que je lui demande, je ne l'utilise quasi plus.). la seul chose qui me dérangerait dans la RG550EX serit le corps en tilleuil. mais bon, je suppose que c'est du tilleuil américain (enfin, j'espère)
Elric66
pour savoir si il tient l'accord
1/ tu accordes la gratte
2/tu detends les cordes et laisses revenir le vibrato au point zero en l'accompagnant,tu laches pas d'un coup donc.
Et là,tu t'amuses à faire des doubles notes en saturées sur les cordes de Si et Sol par exemple et si et mi..etc..tu verras si le resultat te va et si tu as doutes,controles par l'accordeur.

pelly
  • Custom Top utilisateur
bha oui, je ferais le test.. je verrais bien ce que ca donne..
scanlan75018
pas de craintes à avoir sur le floyd, l'EDGE premier du nom est une référence, certains (dont Satriani) ne jurent que par ce floyd là...

Je pense que tu seras très agréablement surpris par cette gratte, j'ai eu la même en touche érable, et vraiment c'est du tout bon !

Elric66
en tout cas,celui de ma 540PII marche nickel.La gratte est de 92 et le floyd n'a pas du etre très utilisé,mais quand même!!!
Avec le temps,je me demande si je ne vais pas continuer ma quête pour trouver des bonnes RG à petit prix..Quand je vois celle que Pelly va essayer,elle semble bien cool!

scanlan75018
j'ai vu une Prestige de 2003 à 390 chez Guitare Village.
Une 1570 toute noire, avec le floyd un peu oxydé...

Un tel manche pour le prix, dur de faire mieux.

J'ai aussi pu essayer chez eux l'AR105 de 83 qu'ils ont.
Elle est bien belle, et montée en Super 58.

Du coup j'ai voulu comparer avec mon AR100 (la même 3 ans plus vieille et en V2).
Ce qui est bien avec les test A/B comme çà, c'est qu'aucun autre paramètre que la guitare n'entre en ligne de compte.

Résultat des courses : j'ai préféré de loin la mienne, qui est plus d'être plus joli, est bien plus punchy à réglage égal.
J'adore pourtant les Super 58 sur ma SC, mais sur une Artist comme çà, je trouve ca un peu trop mou pour l'idée que je me fais d'une Les Paul.
Par contre c'est toujours très articulé et bien moelleux.
Mais ce moelleux on peut le retrouver avec les V2 en baissant un peu le volume et la tona...

Bref ce n'est qu'un avis comme çà ! Du coup, pas de crise de GAS.

Je vais finir par croire que j'ai trouvé toutes les grattes qu'il me faut !

Elric66
au moins,ça fait des économies!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...