scanlan75018 a écrit :
Miam miam ! C'est des Super 58 là dedans non ?
Ca doit vraiment sonner d'enfer cette gratte ! Niveau prise en main c'est comment ? Comme une Strat ?
C'est bien des Super 58 et oui, ca sonne bougrement bien. C'est typé PAF.
Niveau prise en main c'est très proche d'une Strat effectivement.
D'ailleurs le profil du manche est identique à celui de ma Strat RI 60's MIJ de 93 ( la radius lui est différent : 12" pour la RS je pense et 7,25 pour la Strat). Ce qui n'est pas étonnant étant donné que les deux guitares sortent de la même très réputée usine de fujigen-gakki. Usine qui fabriqua les meilleurs Fender Japan, Ibanez et Tokai.
Les finitions sont superbes et la table en érable "pommelé" est de toute beauté ( c'est pas très bien rendu sur les photos prises avec mon portable ).
Dan_C a écrit :
Je bavais dessus quand elle est sortie. J'ai même encore le catalogue d'époque avec les prix. Sublime en tous cas, on croirait qu'elle sort de l'usine...
Ah tiens et le prix était de combien à l'époque ?
Sinon, elle n'est pas "mint" : le dos du manche est bien usé et y a deux beaux éclats dans le vernis sur le corps. Les "dorures" de l'accastillage sont assez usées aussi. Par contre niveau jouabilité elle est impeccable.
Rien d'anormal pour une guitare bien jouée depuis 25 ans.
D'ailleurs pour la petite histoire, cette guitare a le même âge que moi à un moi près : elle date d'avril 83 et moi je suis sorti de l'usine en mai 83