**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je bavais dessus quand elle est sortie. J'ai même encore le catalogue d'époque avec les prix. Sublime en tous cas, on croirait qu'elle sort de l'usine...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
naturalmystik
scanlan75018 a écrit :
Miam miam ! C'est des Super 58 là dedans non ?

Ca doit vraiment sonner d'enfer cette gratte ! Niveau prise en main c'est comment ? Comme une Strat ?

C'est bien des Super 58 et oui, ca sonne bougrement bien. C'est typé PAF.

Niveau prise en main c'est très proche d'une Strat effectivement.

D'ailleurs le profil du manche est identique à celui de ma Strat RI 60's MIJ de 93 ( la radius lui est différent : 12" pour la RS je pense et 7,25 pour la Strat). Ce qui n'est pas étonnant étant donné que les deux guitares sortent de la même très réputée usine de fujigen-gakki. Usine qui fabriqua les meilleurs Fender Japan, Ibanez et Tokai.
Les finitions sont superbes et la table en érable "pommelé" est de toute beauté ( c'est pas très bien rendu sur les photos prises avec mon portable ).

Dan_C a écrit :
Je bavais dessus quand elle est sortie. J'ai même encore le catalogue d'époque avec les prix. Sublime en tous cas, on croirait qu'elle sort de l'usine...

Ah tiens et le prix était de combien à l'époque ?

Sinon, elle n'est pas "mint" : le dos du manche est bien usé et y a deux beaux éclats dans le vernis sur le corps. Les "dorures" de l'accastillage sont assez usées aussi. Par contre niveau jouabilité elle est impeccable.
Rien d'anormal pour une guitare bien jouée depuis 25 ans.

D'ailleurs pour la petite histoire, cette guitare a le même âge que moi à un moi près : elle date d'avril 83 et moi je suis sorti de l'usine en mai 83
Dan_C
naturalmystik a écrit :

Je regarde ça demain !
naturalmystik
Dan_C a écrit :
naturalmystik a écrit :

Je regarde ça demain !

OK c'est sympa merci
Dan_C
naturalmystik : 3990 FF en 1983.

Il faut que je retaille le scan que j'ai fait, c'est trop gros pour être hébergé...

Je résume les specs (au cas où) :
Caisse en érable et aulne finition oeil de perdrix
Manche érable avec touche palissandre
Chevilles smooth tuner II
Echelle 25 1/2"
Pick-ups Super 58
Chevalet Hard Rocker Pro
Boutons de contrôle Sure Grip II
naturalmystik
Dan_C a écrit :
naturalmystik : 3990 FF en 1983.

Il faut que je retaille le scan que j'ai fait, c'est trop gros pour être hébergé...

Je résume les specs (au cas où) :
Caisse en érable et aulne finition oeil de perdrix
Manche érable avec touche palissandre
Chevilles smooth tuner II
Echelle 25 1/2"
Pick-ups Super 58
Chevalet Hard Rocker Pro
Boutons de contrôle Sure Grip II

Merci pour les infos

C'est marrant, je n'aimais pas du tout Ibanez avant. J'avais cette image de gratte de shreddeur avec leur manches cure-dent tout plat (que j'aime toujours pas). Mais cette RS1000 c'est de la bombasse

Je me met en quête de ceci maintenant :

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
scanlan75018
Il y a deux RS monomicros sur ebay US en ce moment
Pas dans ce splendide sunburst par contre

Ibanez c'est de la balle, pas seulement pour ses modèles actuels, bien plus encore pour la production des années 1978 - 1993 je dirais !

Le nombre de modèles qu'ils ont fait à cette époque et le catalogue en perpétuelle mutation montre bien la capacité de la marque à innover.

Le revers de la médaille étant qu'il n'y a pas vraiment de grand classique Ibanez comme peuvent l'être les séries Standard chez Gibson ou Fender... du coup l'acheteur peine davantage à s'y retrouver et certains modèles n'ont pas le temps de s'installer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
African
Salut les gars, je suis nouveau sur le forum et je viens pour prendre des infos sur Ibanez.
Je suis donc un accro à Ibanez, mais aux récentes, je possède plusieurs Jem japon,
la blanche, la noire, et la 20th,
Que pensez vous des Jem ? Est ce qu'elles gardent un bonne côte à la revente.
Sinon que pensez vous des RG Prestige haut de gamme, la 3120 entre aures, car cette guitare me plaît aussi.
Et enfin comme faire pour s'acheter simplement (si je puis dire) une JCustom, tout le monde en parle, tout le monde en veut, mais personne m'a dit ou les trouver.
Merci de vos éclaircissements.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
Pour les JC, tu as un topic spécifique : https://www.guitariste.com/for(...).html

Les JEM sont des grattes tip top, seul bémol sur les productions récentes, je trouve le palissandre de la touche beaucoup trop clair, ce qui nuit à la beauté des modèles à arbre de vie !
Poste des photos de tes grattes ! La 20th y en a pas une pareille, alors on veut bien voir !

Pour les 3120, si tu peux en trouver une vieille d'occasion, c'est préférable : finition du manche top et floyd lo-pro egde que perso je trouve plus joli !
Sinon si tu veux du neuf, je pense que la 3520Z est un bon choix !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
J'ai toujours du mal à comprendre qu'on achète une guitare chère, en l'ocurrence une (ou plusieurs) Jem et qu'on demande leur cote à la revente... pas envie de garder la gratte ?

mistyk : les profils de manche de chez Ibanez ont changé. En 1983, tu avais des profils plus ronds que ceux actuels (les wizzard et autres feuille de papier à clope).
African
[quote="Dan_C"]J'ai toujours du mal à comprendre qu'on achète une guitare chère, en l'ocurrence une (ou plusieurs) Jem et qu'on demande leur cote à la revente... pas envie de garder la gratte ?

mistyk : les profils de manche de chez Ibanez ont changé. En 1983, tu avais des profils plus ronds que ceux actuels (les wizzard et autres feuille de papier à clope).[/quote

Je vous remercie de vos réponses.
Dan C, non pas question de revendre mes Ibanez, ma question était pour faire le point sur l'engouement des Jems, si c'était partagé par d'autres ou non. Pour les photos, je vais me faire prêter un petit numérique et vous les verrez mes belles !
Je trouve que ma 20th est belle.
Je dois avoir du bol avec mes Iba Jem, car elles sont avec des touches palissandre très foncées.
(comment publier les photos et ou s'adresser en France pour une Jcustom, commander au Japon, ça me fait peur)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
En France : scruter les sites de petites annonces, et attendre...

Ebay au japon ca te rebute ? Il y a ici plein d'expériences positives avec des vendeurs très fiables

Dan_C
La première n'était pas très chère à l'époque, dans les 2000 FF je crois (à vérifier). Je trouve que la gamme de couleurs à l'époque était vachement belle. Mon prof de guitare au CMCN (Patrick Châtelain) avait une Ibanez Roadstar II...
African
Hello ! Est ce qu'il faut desserrer absolument les cordes et les ressorts pour régler la hauteur d'un floyd Ibanez, au risque d'émousser les couteaux si on ne le fait pas.
Sur la documentation Ibanez, ils disent donc comment régler la hauteur du floyd, mais ne disent pas de prendre cette précaution.
Alors qu'en pensez vous ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...