ablael a écrit :
oui c'est vrai la SZ sur la photo est belle, je souhaite au futur proprio qu'elle soit comme ca en vrai
Scanlan > la S2075, j ene l'ai pas vu en vrai donc je n'ai pas trop d'avis, elle a l'air belle en effet...
stinkkfoot > je suis allé voir sur ton site par curiosité
et j'ai pu voir que tu possedes de belle betes
Donc si tu le veux bien, pourrais tu nous faire un petit topo en repondant à qq questions ?
- tes deux vigiers ne font elles pas double emploi ?
- quelle est la config des micros de tes vigiers ? pour les ibanez c'est paf pro pour les deux non...
- le manche de la 3120 fait 19.5-21.5 mm (1-12° fret) alors que celui de l avigier fait 19.5-22 si je ne m'abuse..c'est à dire pas grande difference. cependant le radius de l'ibz est de 430 contre 300 pour la vigier. Ma question, comment cela se traduit il en terme de confort pour toi ? (Non je n'ai jamais essayé de Vigier)
- En continuant sur le confort, la JS à un manche carrement different, des frettes aussi, encore une fois comment peux tu nous decrire les sensations de confort sur cette derniere par rapport aux autres.
- Bref, un petit comparatif entre tes grattes
- la question conne, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait laquelle ?
- enfin, pourquoi as tu fait le choix d'une RGT? en effet, elle sont plus cheres que les autres (normal) et le all access permet d'oublier le talon sur les non RGT.
merci,
A.
Merci de ta visite.
Les deux Vigier ne font pas du tout double emploi car aussi bien au niveau de la prise en main que du son ces guitares sont différentes. Je trouve même qu'elles se complètent.
Les micros : Ibz RGT : 2xPaf Pro
Ibz JS Paf Pro et Fred
Vig Expert retro 54 : un kit Virtual Vintage
Vig Custom : Chopper + je me souviens plus + Tone Zone
En ce qui concerne les manches : le manche de la RGT semble un peu plus épais que celui de la Custom et un peu plus rond également. Le manche de L'Expert par rapport à la Custom est un peu plus épais aussi mais les sensations sont assez proches de la Custom.
Le manche de la JS est plus petit que les autres.
Je ne suis pas dérouté du tout de passer d'une guitare à l'autre et je trouve ces guitares toutes très confortables.
S'il devait n'en rester qu'une ? Ouh là ! Choix difficile...je crois que ça serait quand même le Vigier Excalibur Custom (je ne devrais peut-être pas dire ça sur un topic consacré aux Ibanez...en même temps la question de ce choix ne se pose pas, ouf !)
J'ai fait le choix de la RGT car j'ai tout d'abord flashé sur cette guitare quand je l'ai vue en photo sur le forum (Je l'ai achetée à un membre de G.com). C'est exactement le genre de guitare que j'aurais achetée si je n'avais pas trouvé celle-ci en occasion. Le all-access c'est pas mal mais le pas de talon du tout c'est nickel !
En ce qui concerne la customisation : j'aimerais une déco aux couleurs de mon avatar avec tête assortie. Un ensemble micros DM : PAF Pro et Tone Zone...rose bien sûr (si j'en trouve). Supprimer le bouton de tonalité parce que je m'en sert jamais. J'en suis là pour le moment. C'est pour ça que je cherche une RG sans plaque avec un bon vibrato, deux doubles et un chouette manche. Celle-ci m'a l'air pas mal, mais si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur.
Voilà !