**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
cette sz en couleur sombre, elle est vraiment splendide...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
je vous dirai ce que vallent les nouveaux micros duncan designed
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
ablael
  • Custom Total utilisateur
oui c'est vrai la SZ sur la photo est belle, je souhaite au futur proprio qu'elle soit comme ca en vrai

Scanlan > la S2075, j ene l'ai pas vu en vrai donc je n'ai pas trop d'avis, elle a l'air belle en effet...

stinkkfoot > je suis allé voir sur ton site par curiosité
et j'ai pu voir que tu possedes de belle betes
Donc si tu le veux bien, pourrais tu nous faire un petit topo en repondant à qq questions ?

- tes deux vigiers ne font elles pas double emploi ?
- quelle est la config des micros de tes vigiers ? pour les ibanez c'est paf pro pour les deux non...
- le manche de la 3120 fait 19.5-21.5 mm (1-12° fret) alors que celui de l avigier fait 19.5-22 si je ne m'abuse..c'est à dire pas grande difference. cependant le radius de l'ibz est de 430 contre 300 pour la vigier. Ma question, comment cela se traduit il en terme de confort pour toi ? (Non je n'ai jamais essayé de Vigier)
- En continuant sur le confort, la JS à un manche carrement different, des frettes aussi, encore une fois comment peux tu nous decrire les sensations de confort sur cette derniere par rapport aux autres.
- Bref, un petit comparatif entre tes grattes
- la question conne, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait laquelle ?
- enfin, pourquoi as tu fait le choix d'une RGT? en effet, elle sont plus cheres que les autres (normal) et le all access permet d'oublier le talon sur les non RGT.

merci,

A.
scanlan75018
non tu te trompes sur la 3120 c'est un wizzard de 17mm (jusqu'à maintenant en tout cas puisqu'il est passé à 18...)

sinon à propos de la JS, le manche est plus rond et surtout moins large que sur les RG
Ca change beaucoup la sensation de jeu...

Perso ma JS je l'ai lâchée parce que j'avais l'impression d'avoir des mains trop grosses...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
ah non desolé Scanlan la RG3120 à un manche W 17-20 mais la RGT3120 à un manche ultra et deux paf pro.
J'ai eu l'occasion de voir la RGT3120 TV, superbe !!! mais super chere aussi.

pour le manche JS, pour moi il est trop rond aussi...mais bon il faudrait que je passe plus de temps à l'essayer un jour

A.
scanlan75018
j'avais pas vu que tu parlais de la RGT...

ablael
j'ai été un peu obsédé par les manches ibz avant de choisir

aller; je vais faire des essais de lampes sur mon piranha

A.
Invité
ablael a écrit :
oui c'est vrai la SZ sur la photo est belle, je souhaite au futur proprio qu'elle soit comme ca en vrai

Scanlan > la S2075, j ene l'ai pas vu en vrai donc je n'ai pas trop d'avis, elle a l'air belle en effet...

stinkkfoot > je suis allé voir sur ton site par curiosité
et j'ai pu voir que tu possedes de belle betes
Donc si tu le veux bien, pourrais tu nous faire un petit topo en repondant à qq questions ?

- tes deux vigiers ne font elles pas double emploi ?
- quelle est la config des micros de tes vigiers ? pour les ibanez c'est paf pro pour les deux non...
- le manche de la 3120 fait 19.5-21.5 mm (1-12° fret) alors que celui de l avigier fait 19.5-22 si je ne m'abuse..c'est à dire pas grande difference. cependant le radius de l'ibz est de 430 contre 300 pour la vigier. Ma question, comment cela se traduit il en terme de confort pour toi ? (Non je n'ai jamais essayé de Vigier)
- En continuant sur le confort, la JS à un manche carrement different, des frettes aussi, encore une fois comment peux tu nous decrire les sensations de confort sur cette derniere par rapport aux autres.
- Bref, un petit comparatif entre tes grattes
- la question conne, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait laquelle ?
- enfin, pourquoi as tu fait le choix d'une RGT? en effet, elle sont plus cheres que les autres (normal) et le all access permet d'oublier le talon sur les non RGT.

merci,

A.

Merci de ta visite.
Les deux Vigier ne font pas du tout double emploi car aussi bien au niveau de la prise en main que du son ces guitares sont différentes. Je trouve même qu'elles se complètent.
Les micros : Ibz RGT : 2xPaf Pro
Ibz JS Paf Pro et Fred
Vig Expert retro 54 : un kit Virtual Vintage
Vig Custom : Chopper + je me souviens plus + Tone Zone
En ce qui concerne les manches : le manche de la RGT semble un peu plus épais que celui de la Custom et un peu plus rond également. Le manche de L'Expert par rapport à la Custom est un peu plus épais aussi mais les sensations sont assez proches de la Custom.
Le manche de la JS est plus petit que les autres.
Je ne suis pas dérouté du tout de passer d'une guitare à l'autre et je trouve ces guitares toutes très confortables.
S'il devait n'en rester qu'une ? Ouh là ! Choix difficile...je crois que ça serait quand même le Vigier Excalibur Custom (je ne devrais peut-être pas dire ça sur un topic consacré aux Ibanez...en même temps la question de ce choix ne se pose pas, ouf !)
J'ai fait le choix de la RGT car j'ai tout d'abord flashé sur cette guitare quand je l'ai vue en photo sur le forum (Je l'ai achetée à un membre de G.com). C'est exactement le genre de guitare que j'aurais achetée si je n'avais pas trouvé celle-ci en occasion. Le all-access c'est pas mal mais le pas de talon du tout c'est nickel !
En ce qui concerne la customisation : j'aimerais une déco aux couleurs de mon avatar avec tête assortie. Un ensemble micros DM : PAF Pro et Tone Zone...rose bien sûr (si j'en trouve). Supprimer le bouton de tonalité parce que je m'en sert jamais. J'en suis là pour le moment. C'est pour ça que je cherche une RG sans plaque avec un bon vibrato, deux doubles et un chouette manche. Celle-ci m'a l'air pas mal, mais si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneur.
Voilà !
ablael
merci pour tes reponses stinkkfoot

Pour ce qui est de ta recherche pour customisation, ben oui toutes les anciennes RG 5xx et 6xx feraient l'affaire. Sinon tu peux aussi te tourner vers d'autre marques au bon rapport qualité/prix en occas
Invité
C'est exact. En même temps, j'ai le temps de réfléchir car ce projet ne pourra pas se faire dans l'immédiat...mais j'y pense.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ablael
il me semble que j'avais cru lire une fois que le prototype 7 cordes, celui la, avait disparu, enfin avait été volé, mais j'en suis pas sur....

A.
ablael
4 jours encore, t'inquietes pas elle va partir haut, et si c'est pas le cas le vendeur la retirera de la vente avant
elle est belle c'est sur, mais y'a qu'en micro, c'est bien quand tu collectionnes

A.
Acétyl-Coa
bien sur qu'elle va monter...mais pas forcément "bcp"..genre il y a 1 mois sur ebay, une JH3 (signature LP de James, éd limité) bref énorme la gratte, malgré plein d'enchère elle n'est montée qu'a 2000$....j'étais surpris

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...