**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Elric66 a écrit :
mais je crois qu'elle est en tilleul et non acajou.

C'est exact, mais il faut pas désespérer il y a eu pas mal de J.custom sortie avec un corps acajou/érable et touche érable.

Certaine était des special shop order de magasin jap' mais malheureusement si tu veux trouver ces bijoux a des prix raisonnables il faudra faire un tour au japon la bas j'ai vu des J.custom de 2005 et plus vieille se brader en dessous des 800 euros souvent dans les 600 euros.

La plupart était dans un état impeccable surtout les frettes, juste parfois un potard qui crache un poil, les insert du floyd a changer et couteaux a réviser.

Mais la solution la plus simple reste de te la faire faire sur mesure ou bien de chopper un corps de RG3120 par exemple et dessus tu fou un manche érable ibanez ou plus chiant tu prend celui de la 3120 et tu décolle la touche pour intervertir et coller une touche érable avec les inlays que tu veux et les frettes de ton choix.
Krameraddict

J'aimerai trop acheter ça
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Fleg/DJFrey
Krameraddict a écrit :

J'aimerai trop acheter ça

Je préfère la nouvelle fireman bleu en H-H qu'il s'est fait faire par le C.S de la marque, avec de joli kanji dessus, quelque joli enluminure typique japonaise de ci de la, le signe de la famille impérial Meiji et le pickguard avec le drapeau impérial.

Royal ce Gilbert
Krameraddict
Vu que j'ai pas les moyens de prendre l'original, après m'être chopé un G system, je me ferais faire une FRM1 par DNG.

Aquarimage
Soyons rêveur un peu... Demain Ibanez ouvre un custom shop et vous venez de gagner à l'euro millions. Que commandez-vous?

N.B. : si la cagnote de l'euro million est assez grosse, pourquoi ne pas lancer directement une OPA
Krameraddict
Si je gagne au loto ? J'achète à Steve Vai son EVO.

Senensis
Une RGT 7 cordes, manche 5 parties érable/wenge/érable/wenge/érable, ailes en acajou. Finition naturelle huillée.

Manche avec volute, tête reverse, touche ébène avec un seul dot offside à la douxième case, et un double à la 24ème. Même frettes que sur mon UV (Jumbo Medum je crois...).

Edge Zero avec Piezzo, avec une config similaire à la RG2027 (2 doubles, avec 2 switch et 3 potards) mais permettant de mélanger piezzo et magnétique sur la même sortie au besoin.

D'autres questions ?
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
je reste simple :
une RG avec un manche ultra 3 partie,touche érable,tête reverse avec la meme finition que le corps off course,repères décalés vers le mi grave,corps acajou,table érable,config deux doubles+selecteur 5 positions.Pas de tonalité,un volume un peu plus bas.
Pour le vibrato,soit un floyd Rose Original ou alors un ZR. Accastillage plutot noir.
Bien sur les bois les meilleurs et une finition de haut vol!
Pour la couleure et les micros,ben,vu que je serai tres riche,ça sera bien sur plusieures guitares.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
la RGA321 tout simplement!
Fleg/DJFrey
Aquarimage a écrit :
Soyons rêveur un peu... Demain Ibanez ouvre un custom shop et vous venez de gagner à l'euro millions. Que commandez-vous?

N.B. : si la cagnote de l'euro million est assez grosse, pourquoi ne pas lancer directement une OPA
*

J'me fait pondre des Radius ( qui a servi a élaboré le modèle Satriani) avec manche traversant, comme un de leur endorsé qui est mort au début des années 2000.

Une réedition de TOUTE leur AFD rien que pour ma gueule avec une mention spécial pour 2 AFD40 différente des original, en version manche traversant, corps bubinga pour l'une et l'autre tilleul et table érable de 5mm, manche érable bubinga 5pc, une version floyd edge et une a la place du HQ trem le petit trem a roulement qui équipe les mignonne petite SV (e) et des mécanique hmm planet waves auto trim ou pourquoi pas des Steinberger !

Et une déclinaisons de l'AFD40 en version 7 et 8 cordes, la 8 en diapason 25.5 spécial pour le A4 supp.

Bon j'vais arrêter la .

Ah puis je leur filerais de la thunes pour qu'il relance la prod. de Maxxas et Radius histoire que les djeuns se rendent compte a quel point Ibanez ont lancé des design incroyable et ont abandonné des modèles pourtant incroyables ...
Invité
  • Invité
Aquarimage a écrit :

Une JS en Acajou, manche touche ebene (erable sinon), un floyd, micro benedeti et le corps couleur red wine (genre les paul).
Sonata75
Je trouve dommage qu'Ibanez ne décline plus en différentes versions de finitions les JEM comme au début.
Je pense qu'ils font une erreur, ça relancerait ce modèle.
Ibanez se repose un peu, de l'autre côté une firme comme Fender se bouge beaucoup plus,
Fender ne cesse de sortir de nouvelles éditions, des séries limitées.
Rien que la blackie de Clapton, ils l'ont décliné dans différentes versions de coloris, et elles se vendent comme des petits pains.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Fleg/DJFrey
Sonata75 a écrit :
Je trouve dommage qu'Ibanez ne décline plus en différentes versions de finitions les JEM comme au début.
Ibanez se repose un peu, de l'autre côté une firme comme Fender se bouge beaucoup plus,
Rien que la blackie de Clapton, ils l'ont décliné dans différentes versions de coloris, et elles se vendent comme des petits pains.

En même temps a coté Fender c'est bien beau qu'ils nous sortent des coloris différent, je suis le premier a trouver Ibanez très fade ces derniers temps même si ils ont fait un effort considérable (au japon j'ai pu voir une RG coréenne ou indonesienne je crois genre RG350 en jaune fluo et manche touche érable) , mais Fender ça fait... 50 ans qu'ils ne se renouvellent pas, qu'ils ne bouge surtout pas leur design ou quoi que ce soit.

Ibanez n'est pas une compagnie qui peu se reposer sur un modèle légendaire façon Fender ou Gibson et a côté de ça donc ils innovent, ils ont quand même sortie 2 version différente de leur Floyd a roulement a bille avec une facilité du réglage d'intonation (offset screw par exemple) et de la tension des ressort, un tremolo sans blocage a roulement a bille avec position flottante ou non sur les SV, ils renouvellent sans cesse leur offrent de vibrato a blocage ou, vibrato type wilkinson et chevalet fixe.

Je crois que le budget majeur de Fender passe plus dans leur opération marketing martèlement de crâne et le rachat d'autres compagnie pour leur éviter de se diversifier et "abîmer" l'image de leur marque typé vintage, alors que chez Ibanez ça tend a partir dans la R&D.

Donc bon je suis le premier a dire que Ibanez sont vraiment ridicule avec leur 17 nuance de noir et de gris, mais sous le même nom de compagnie , ils en ont pour tout les goût, du shredder et virtuose de fusion les plus exigeant au punk garage sans compter l'immense héritage vintage de la marque... Et au moins ils ont le mérite de designer leur propre vibrato, blocage ou non et chevalet fixe en ayant toujours un grand temps d'avance et privilégiant l'ergonomie et le son (le génial gibraltar plus sur les RGA) alors que bon Fender... sur pas mal de modèle j'ai du soit remplacer les pontets soit purement et simplement installer un vibrato aftermarket fait dans des matières plus noble (Callaham, ESP guitar research, Gotoh etc ) .
papyboyington
Pour moi, vu mon humeur du moment ce serait une ART, SZR voir une AJD
-avec touche ébène et incrustations nacre pour les repères de touche (idéalement les même que sur la Andy Timmons de 2005),
-une paire de seymour duncan ,
-corps acajou+table érable flammé
-cordes traversantes et un capteur piezo

on peut toujours rêver
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Sonata75
Fleg/DJFrey a écrit :
Sonata75 a écrit :

En même temps a coté Fender c'est bien beau qu'ils nous sortent des coloris différent, je suis le premier a trouver Ibanez très fade ces derniers temps même si ils ont fait un effort considérable (au japon j'ai pu voir une RG coréenne ou indonesienne je crois genre RG350 en jaune fluo et manche touche érable) , mais Fender ça fait... 50 ans qu'ils ne se renouvellent pas, qu'ils ne bouge surtout pas leur design ou quoi que ce soit.

Ibanez n'est pas une compagnie qui peu se reposer sur un modèle légendaire façon Fender ou Gibson et a côté de ça donc ils innovent, ils ont quand même sortie 2 version différente de leur Floyd a roulement a bille avec une facilité du réglage d'intonation (offset screw par exemple) et de la tension des ressort, un tremolo sans blocage a roulement a bille avec position flottante ou non sur les SV, ils renouvellent sans cesse leur offrent de vibrato a blocage ou, vibrato type wilkinson et chevalet fixe.

Je crois que le budget majeur de Fender passe plus dans leur opération marketing martèlement de crâne et le rachat d'autres compagnie pour leur éviter de se diversifier et "abîmer" l'image de leur marque typé vintage, alors que chez Ibanez ça tend a partir dans la R&D.

Donc bon je suis le premier a dire que Ibanez sont vraiment ridicule avec leur 17 nuance de noir et de gris, mais sous le même nom de compagnie , ils en ont pour tout les goût, du shredder et virtuose de fusion les plus exigeant au punk garage sans compter l'immense héritage vintage de la marque... Et au moins ils ont le mérite de designer leur propre vibrato, blocage ou non et chevalet fixe en ayant toujours un grand temps d'avance et privilégiant l'ergonomie et le son (le génial gibraltar plus sur les RGA) alors que bon Fender... sur pas mal de modèle j'ai du soit remplacer les pontets soit purement et simplement installer un vibrato aftermarket fait dans des matières plus noble (Callaham, ESP guitar research, Gotoh etc ) .

En fait, tu as complètement raison de faire remarquer ces innovations Ibanez, qui de fait, est une marque qui de ce point de vue améliore constamment.
Je salue l'analyse du connaisseur !
Bonne soirée
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
scanlan75018
Bha moi, si je devenais millionaire, je sais même pas ce que je ferais pour me combler davantage...

Un corps SV de qualité J Custom, avec :

- la finition de la JS 90th
- un manche de JS en un peu moins large, avec des frettes medium
- une config HSH, avec Tone Zone, Virtual Vintage 2.1 et un Virtual PAF (ma config perso sur ma RT) avec mon cablage perso

Et sinon je rachèterai en occase les JS graphic (une de chaque)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...