**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Bha moi, si je devenais millionaire, je sais même pas ce que je ferais pour me combler davantage...

Un corps SV de qualité J Custom, avec :

- la finition de la JS 90th
- un manche de JS en un peu moins large, avec des frettes medium
- une config HSH, avec Tone Zone, Virtual Vintage 2.1 et un Virtual PAF (ma config perso sur ma RT) avec mon cablage perso

Et sinon je rachèterai en occase les JS graphic (une de chaque)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
African
Avez vous vu cette vidéo ou Steve Vai explique qu'une guitare bien née doit présenter un intervalle harmonique (d'une quarte ou quinte), lorsqu'on frappe le corps et le manche. Tu prends la guitare d'une main, non branchée, et petit coup sec sur le corps, et un sur le manche et là, tu constates l'intervalle. Sur la Jem ou RG 1570 il s'agit d'un intervalle de quarte, ce qui m'étonnerait pas de retrouver du coup le même intervalle harmonique sur les autres Iba. Un Intervalle dissonant nuit à la résonance des notes, et dans beaucoup de marques, ça doit pas manquer. Un pote a essayer sur sa N4 washburn et il obtient une tierce, ce qui est moins bien. Alors si l'expérience vous tente ......
Mais comme ça apparemment, il semble encore une fois qu'Ibanez, ne font pas que du Marketing avec leurs guitaristes, la collaboration d'un Steve Vai, grand musicien si l'en est aboutit à du concret.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
African a écrit :
Avez vous vu cette vidéo ou Steve Vai explique qu'une guitare bien née doit présenter un intervalle harmonique (d'une quarte ou quinte), lorsqu'on frappe le corps et le manche. Tu prends la guitare d'une main, non branchée, et petit coup sec sur le corps, et un sur le manche et là, tu constates l'intervalle. Sur la Jem ou RG 1570 il s'agit d'un intervalle de quarte, ce qui m'étonnerait pas de retrouver du coup le même intervalle harmonique sur les autres Iba. Un Intervalle dissonant nuit à la résonance des notes, et dans beaucoup de marques, ça doit pas manquer. Un pote a essayer sur sa N4 washburn et il obtient une tierce, ce qui est moins bien. Alors si l'expérience vous tente ......
Mais comme ça apparemment, il semble encore une fois qu'Ibanez, ne font pas que du Marketing avec leurs guitaristes, la collaboration d'un Steve Vai, grand musicien si l'en est aboutit à du concret.

Je donne le lien de la vidéo ou Steve Vai nous explique tout cela :

Soyez patient, c'est à la fin de la vidéo. Vidéo très sympa.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
Salut les Ibaneux...
Après presque 10 ans que je n'ai pas touché une Ibanez, j'ai une grosse envie de revenir et je suis tombé sur ce modèle SV5470

Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Elric66
Salut
Déjà,elle est belle!!!... c'est un bon début! elle semble profiter d'innovations interessantes,true duo pickups,le vibrato...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
et hop,un petit comparatif entre une RGT3120 et une RG1527 (7 cordes)
Du saturé et du clean. 2 mesures de RGT3120 puis 2 mesures de RG 1527 sauf le petit theme à la fin qui fonctionne par 4 mesures.
méthode d'enregistrement strictement identique bien sur..
On peut entendre plus d'aigu sur la 3120rgt mais les differences entre les deux Ibanez ne sont pas enormes!
comparatif rgt3120/1527
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
non,pas les memes. Serie V sur la 7 cordes, Paf pro sur la RGT3120.
la 220 est en frene non? (ash?) j'aimerai bien essayer une iba comme la tienne

Aquarimage
Elle sonne vraiment différemment des autres Ibanez que je possède, elle a un petit côté claquant pas désagréable du tout. Les micros sont sympa et assez polyvalents. Le sustain est bon. Le manche est vraiment un régal pour l'accès aux aigües, par contre, son profil est bien plus en D que les autres ibanez que je possède. cela demande un petit temps d'adaptation, mais cela ne me gène pas.
Et oui, c'est bien du frène, très beau d'ailleurs et vraiment très léger, elle est même plus légère que ma S540LTD, c'est dire. je me vois bien avec un S en frêne, le poids ne devrait alors plus être loin de celui d'une parker je pense.
Elric66
en plus,elle super belle!!!

Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Très intéressant le tour avec Vai... je savais pas pour le couple corps-manche, c'est super instructif. Pis le mec est quand même déconneur sur le bords...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
African
Dan_C a écrit :
Très intéressant le tour avec Vai... je savais pas pour le couple corps-manche, c'est super instructif. Pis le mec est quand même déconneur sur le bords...

En effet, Vai est déconneur et perso, je le trouve sympa, c'est comme ça qu'il ressort dans ces vidéos, qui correspondent à la réalité tout de même selon les personnes qui ont pu le rencontrer.
Après cette affaire de couple corps-manche est marrante, je pense qu'il ne faut pas faire une fixation là dessus, ce qui n'empêche d'être interpellé car lorsque nous avons fait ces vérifications sur nos grattes, il semble ressortir que sur les modèles Prestige de chez Iba, ça fonctionne, comme sur les Strats US Fender, par contre, certaines passent mal le test, donc..C'est pour cette raison que j'ai lancé un fil pour avoir des points de vue.
African
Que c'est mort comme topic ! dommage pour une si grande marque, tous coincés dans les stéréotypes Fender et Gibson ?

Bon, cela dit, passons aux choses sérieuses, moi je trouve les Ibanez fantastiques, et en particulier les séries "Sabre" des années 90,

Je cherche donc une "Sabre" Style 540 S FM ou approchant, en étant mint,

annonce très sérieuse, je suis prêt à payer le prix !

Donc si vous savez des choses ou que vous avez des plans, dites moi ! (en mp)

(j'ai fait une annonce sur le forum échange-vente- etc....)

Merci
African
On m'a proposé une 540 S, mais j'attends toujours les photos,

J'ai trouvé une 570 S Ibanez, je ne trouve rien sur ce modèle, qui peut me renseigner sur ce modèle ?

Merci !
Elric66
Peut-etre içi :

http://www.ibanezregister.com/

tu choisis old gallery et choisis la categorie "S"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...