Voilà, c'est fait, je me suis fait reprendre ma Stratocaster Clapton signature, et j'ai pris une JEM (la blanche), super réglée, énorme facilité de jeu.
Qu'est ce qui m'a fait craqué ? PAS LE LOOK ! mais elle est belle quand même ! Je voulais à la base un manche plus fin, dans la lignée des Sabres, ça peut se trouver avec certaines RG, j'en avais trouvé une belle aux USA chez Roxy music, manches plus fins que les JEM de 2mm.
En jouant la JEM, j'ai tout de même trouvé assez fin, donc c'est ok,
Les sons de la JEM m'ont par contre totalement convaincus et ce, en comparant avec les meilleures guitares possibles et oui ! Cette guitare a une énorme polyvalence. Ensuite elle a du sustain.
En fait, je pense que Steve Vai qui est tout de même loin d'être un âne a concu cette guitare pour avoir tous les sons ! C'est la vraie super machine à jouer.
Toutefois, elle n'a pas un corps en acajou, elle n'a pas de table sculptée en érable "royal blue" flammée AAAA de 20mm, une touche en ébène royal, un manche en koa tigrée, etc... et tutti quanti...La Jem est destinée à être joué, ça c'est une évidence, amateur de collectors PRS, Gibson, Fender et autres, passez votre chemin, la JEM n'est pas faite pour ça, elle est faite pour être jouée, pas pour être conservée dans un étui pour que dans dix ans, on lui colle la particule "mint" !
Mais si on reste que sur le jeu, elle offre ce qu'aucune autre peut offrir, elle est loin devant, vraiment ! Je comprends pourquoi maintenant Vai joue sur cette guitare depuis une paye et qu'il ne change rien à cette guitare ! (comme d'ailleurs Joe Satriani pour la sienne)
Je suis content !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.