**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 2009, 00:00
BaZZman a écrit :
Salut.
Je voudrais acheter une guitare pour mon "petit" frère à Noël. J'ai repéré ceci :
http://www.dv247.fr/invt/60828/

Ca vaut quoi ? Si quelqu'un a des photos autre que celles du site d'Ibanez, ça m'intéresse.

Merci.
D'accord avec Scanlan.
J'ai une arx500 qui est plus haut de gamme et que j'apprécie vraiment. Il devrait pouvoir trouver le confort de jeu et un bon rapport qualité prix.
Cherches avec Google Ibanez AR200 et va voir les photos et les vidéos (samples).
Elric66
Salut
tu as regardé içi ? :
http://www.ibanezregister.com/
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
le modèle est tout récent, il en faut pas le confondre avec une ancienne version.

franchement, si le design te plait tu peux acheter les yeux fermés. Les Artist sont des bonnes grattes bien concues, et ces Ibanez d'entrée de gamme ont bonne réputation (surtout quand elles n'ont pas de floyd).
Je ne vois pas trop comment tu pourrais être déçu...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BaZZman
J'en ai déjà eu des "petites ibanez" et j'ai jamais vraiment été déçu (sauf peut être une artcore dont on aurait que la touche était en plastique tellement elle était moche).
Comme c'est pour un cadeau et que mon frère est pas un guitariste assidu, c'est surtout l'aspect visuel qui m'intéresse.
African
Voilà, c'est fait, je me suis fait reprendre ma Stratocaster Clapton signature, et j'ai pris une JEM (la blanche), super réglée, énorme facilité de jeu.

Qu'est ce qui m'a fait craqué ? PAS LE LOOK ! mais elle est belle quand même ! Je voulais à la base un manche plus fin, dans la lignée des Sabres, ça peut se trouver avec certaines RG, j'en avais trouvé une belle aux USA chez Roxy music, manches plus fins que les JEM de 2mm.

En jouant la JEM, j'ai tout de même trouvé assez fin, donc c'est ok,

Les sons de la JEM m'ont par contre totalement convaincus et ce, en comparant avec les meilleures guitares possibles et oui ! Cette guitare a une énorme polyvalence. Ensuite elle a du sustain.

En fait, je pense que Steve Vai qui est tout de même loin d'être un âne a concu cette guitare pour avoir tous les sons ! C'est la vraie super machine à jouer.

Toutefois, elle n'a pas un corps en acajou, elle n'a pas de table sculptée en érable "royal blue" flammée AAAA de 20mm, une touche en ébène royal, un manche en koa tigrée, etc... et tutti quanti...La Jem est destinée à être joué, ça c'est une évidence, amateur de collectors PRS, Gibson, Fender et autres, passez votre chemin, la JEM n'est pas faite pour ça, elle est faite pour être jouée, pas pour être conservée dans un étui pour que dans dix ans, on lui colle la particule "mint" !

Mais si on reste que sur le jeu, elle offre ce qu'aucune autre peut offrir, elle est loin devant, vraiment ! Je comprends pourquoi maintenant Vai joue sur cette guitare depuis une paye et qu'il ne change rien à cette guitare ! (comme d'ailleurs Joe Satriani pour la sienne)

Je suis content !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
tu as acheté laquelle ?

La jem 555 ou le modèle au dessus avec les acastillages dorées?
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Salut a tous,
J'ai posé la question sur le forum folk,mais ici c'est peut-etre plus approprié:
Citation:

J'ai vu ce matin une folk a 70 €,avec sur la tete un Z suivi de "Silver cadet by ibanez".Est ce que ça peut valoir le coup d'après vous?Et de quand date cette série?
Merci d'avance.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
African
pelly a écrit :
tu as acheté laquelle ?

La jem 555 ou le modèle au dessus avec les acastillages dorées?

J'ai acheté le modèle au dessus avec l'acastillage dorée, il n'avait pas le modèle 555.

ça fait quelque temps que j'ai essayé des dizaines de guitares, j'en reviens pas, si on fait abstraction du look très marquée de la Jem qui peut rebuter ou donner des complexes, c'est une guitare incroyable !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Jackbass
J'ai craqué la semaine dernière pour deux RGA 121, les modèles pailletés en bleu océan et rouge rubis.
La finition est magnifique, par contre je n'arrive pas a bien les prendre en photo.
Ils ne sont plus au catalogue, je les ai payé une misère, ca tue!!!

Piti changement de micro avec un D sonic et un evolution sur l'une des deux que je vais passer en si grave...
African
Super belle cette finition pailletée !
Félicitations.
scanlan75018
elle est mieux en bleu qu'en rose celle ci !

des RGA121, je crois que ct la couleur acajou que je préférais quand même

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jackbass
Je l'ai aussi, mais c'est vraiment pas rose du tout. C'est plus proche d'un dark cherry. Et bizarrement la bleu tire plus vers le violet que le vert.

Je vais refaire des photos rapidement parce que c'est encore assez différent. En tout cas, c'est très loin des coloris présentés sur le catalogue.
scanlan75018
la cherry je l'avais vue dans un magasin en vrai, j'avais pas accroché. mais ct pas une lumière naturelle

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Tes guitares sont vraiment magnifique !!

C'est pas un modèle que je connaissais bien mais là franchement, je vais commencer à en chercher d'occaz. Ca fait un petit temps que je cherche une gratte sans floyd avec 2 humbucker sans micro simple (ca m'ennuie quand je joue)

En plus esthétiquement, elles sont superbes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...