**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Mec, cafait trois fois que tu postes ton annonce, on comprend que tu veuilles vendre mais voilà quoi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Charvel63
eneXium a écrit :
Mec, cafait trois fois que tu postes ton annonce, on comprend que tu veuilles vendre mais voilà quoi

T'as raison, et en plus, le mec fourgue plusieurs fois son annonce et demande à ce qu'on fasse proposition de prix, pas foutu d'annoncer son prix ! et avec les infos et les piètres photos qu'il donne.... n'importe quoi !
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Il aurait pas des guitares a vendre lui par hasard? Vas y reposte on a pas bien compris...
jesussaves
Hello le monde! J'avoue : j'ai pas le courage de me retaper tout le topic...

Ma demande concerne le modèle RGA 7 cordes... qui l'a eu? Quelle différence avec la RG 7321 au niveau du feeling? On sent bien la différence entre le coprs tilleul de la RG7321 et le corps acajou de la RGA7?

Merci les gars
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
et bien en tout cas celui qui ne fais pas de différence entre une gratte en acajou et l'autre en tilleul sera quelqu'un que ne s'interresse pas vraiment à la guitare!
perso je trouve parfois qu'il y a un monde entre ces deux bois, par exemple ma RG 3120 et ma RG 550 ou ma PGM, le son est hyper crémeux avec la 3120 en acajou, des bass à revendre, les 2 autres sonnent plus dans les médium.
jesussaves
Je suis d'accord avec toi. Je suis tenté de la prendre, mais j'ai peur que le manche soit un peu trop plat, surtout que je joue beaucoup d'accords barrés...

Et surtout, ma hantise : le fait d'avoir une table sculptée ne gêne-t-il pas trop l'avant-bras?
regiss
tu te prend trop la tête

nous sommes des millions à jouer sur des RG tu sais
d'abord elles ont de la gueule, sont bien construite, confortable, et sonnent
que veux tu de plus?
Elric66
jesussaves a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Je suis tenté de la prendre, mais j'ai peur que le manche soit un peu trop plat, surtout que je joue beaucoup d'accords barrés...

Et surtout, ma hantise : le fait d'avoir une table sculptée ne gêne-t-il pas trop l'avant-bras?

Salut M
méfie toi des RGA..c'est pas des RG et il n'y a pas de chanfrein pour l'avant bras
ensuite,pour le manche,tu passes à la maison jouer un peu sur ma 1527 pour voir le manche et voilà. Je pense que celà doit valoir le manche de la RGA7 en taille et platitude!
j'ai eu une Apex2 avec le wizard II dessus,et je n'étais pas très à l'aise..mais bon,ce n'est que moi!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
regiss a écrit :
tu te prend trop la tête

que veux tu de plus?

euh..............,quelques millions au loto,ça ira!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

jesussaves
Salut Elric! Ca gaze? Merci pour ta proposition, je pense en effet que je passerai à l'occasion, histoire de tâter du manche... Je me souviens de ton APEX, et elle me paraissait pas mal du tout pourtant au niveau du profil : ca ressemblais à une forme de D aplatit...

regiss a écrit :
tu te prend trop la tête

que veux tu de plus?

Attention, j'en ai déjà eu des RG, mais pas des RGA... Et une RGA ca a une table sculptée, donc au niveau de l'avant-bras ca rippe un peu, chose qui m'est complètement insupportable. Sur les RG, il y a les découpes d'avant-bras, et c'est très confortable.

Et puis entre nous, ras le pompom des corps en tilleul... L'acajou ca me changerait un peu J'ai essayé récemment une RG7321, et j'ai pas aimé du tout : ca sonnait très neutre à vide, et encore pire branché... Par contre, j'ai essayé ensuite une SQUIER Showmaster 7 juste derrière, et elle a enterré sur place l'Ibanez!!! Incroyable!

Pour ceux que ca intéresse, je me suis fait aider par mon ami Google, et j'ai pu trouver quelques infos sur sevenstrings.com : en gros, voilà ce que ca raconte :
- micros pas terrible, ca sonne actif mais assez baveux
- manche à la Ibanez, plus ou moins proche des RG7321... Donc, faut essayer pour se faire un avis
- l'acajou du corps, ca se ressent : plus de bas médium, plus de gras et de chaleur... Ca flatte les esgourdes
- le nouveau chevalet et beaucoup plus confortable que tous les anciens : pas de pièces saillantes, tout est arrondi et ne rippe pas la paume de la main
- Le sustain est pas mal, mais le sillet semble limiter certaines fréquences et donc le sustain aussi
- le switch d'EQ qui remplace le potard de tonalité est pas mal, mais pas utilisable si on remplace les micros d'origine.

En résumé, une guitare très bien finie, mais perfectible... Reste plus qu'à essayer...
Elric66
Salut
Avec les histoires de sustain,je suis toujours perplexe....
j'ai toujours eu des grattes avec vibrato flottant, Edge etc,Schaller,FloydRose,Schaller Vigier..etc et à part une fois ou deux ou je voulais me la jouer Santana,j'ai jamais manqué de sustain. Par contre,j'ai remarqué que d'un préamp à l'autre,le sustain pouvait differer sensiblement.

Charvel63
Elric66 a écrit :
Salut
Avec les histoires de sustain,je suis toujours perplexe....
j'ai toujours eu des grattes avec vibrato flottant, Edge etc,Schaller,FloydRose,Schaller Vigier..etc et à part une fois ou deux ou je voulais me la jouer Santana,j'ai jamais manqué de sustain. Par contre,j'ai remarqué que d'un préamp à l'autre,le sustain pouvait differer sensiblement.

J'essaie des guitares en ce moment avant achat, j'ai pu constater sur ce point de vue un très net avantage à la Jem qui "vibre" beaucoup plus qu'une Exca, j'ai pu voir ça par moi même. Il y a des différences entre les mêmes modèles, j'ai vu ça en acoustique, j'avais pris une Cuenca et arrivé à la maison j'ai constaté trois notes mortes, c'était très frustant, je ramène la guitare au magasin et j'ai essaye deux autres du même modèle et j'ai pu en trouver une qui était impeccable.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
scanlan75018
pour le sustain, le réglage a une grande importance... les fana d'action ultra basse peuvent pas espérer un sustain de folie, c'est mécanique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
regiss
chez moi au niveau du sustain, la grande gagnante est la Washburn N4 suivit comme son ombre par ma RG 3120, rien ne semble pouvoir arréter les cordes de tourner.
ensuite, ma Strat Standard US qui sonne d'enfer......et ma RG350!!! qui a un sustain assez saisissant vu son prix, son sustain est aussi bon que sur ma PGM.
regiss
scanlan75018 a écrit :
pour le sustain, le réglage a une grande importance... les fana d'action ultra basse peuvent pas espérer un sustain de folie, c'est mécanique

à ouais c'est vrai ça, moi je regle pas super bas en faite......ça vient sans doute un peu d'ici pour certaines de mes grattes comme la RG350, même si je maintien qu'elle sonne vraiment très bien.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...