**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
pour le sustain, le réglage a une grande importance... les fana d'action ultra basse peuvent pas espérer un sustain de folie, c'est mécanique

à ouais c'est vrai ça, moi je regle pas super bas en faite......ça vient sans doute un peu d'ici pour certaines de mes grattes comme la RG350, même si je maintien qu'elle sonne vraiment très bien.
eneXium
regiss, j'ai vu dans ton profil matériel que t'as la Kenny Wayne Shepperd, t'en es content? (ouai la question est con vu que tu l'as mais ton ressenti dessus etc )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
regiss
eneXium a écrit :
regiss, j'ai vu dans ton profil matériel que t'as la Kenny Wayne Shepherd, t'en es content? (ouai la question est con vu que tu l'as mais ton ressenti dessus etc )

terrible
si tu as déjà essayé une strat SRV, la KWS c'est grosso-modo la même idée, un son assez épais, par rapport à un son de Std US qui lui est plus fin.
le manche est super, c'est un "C" assez épais, nettement plus qu'une Std US, en fret Jumbo tout ça moi en tout cas j'adore!
j'ai essayé quelques strat dont la SRV (franchement la SRV c'est une bombe!!), la Malmsteen, la Clapton, des relics dont la Rory Gallagher....
la Shepherd, je trouve que c'est la plus ludique des strat!
en tout cas celle avec laquelle je m'amuse le plus
c'est le son Texas Blues!!
et puis c'est la gratte du meilleur bluesman au monde! et paf!
eneXium
regiss a écrit :
eneXium a écrit :
regiss, j'ai vu dans ton profil matériel que t'as la Kenny Wayne Shepherd, t'en es content? (ouai la question est con vu que tu l'as mais ton ressenti dessus etc )

terrible
si tu as déjà essayé une strat SRV, la KWS c'est grosso-modo la même idée, un son assez épais, par rapport à un son de Std US qui lui est plus fin.
le manche est super, c'est un "C" assez épais, nettement plus qu'une Std US, en fret Jumbo tout ça moi en tout cas j'adore!
j'ai essayé quelques strat dont la SRV (franchement la SRV c'est une bombe!!), la Malmsteen, la Clapton, des relics dont la Rory Gallagher....

Ouaip' je vois, et par rapport à ta strat us, c'est le jour et la nuit ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

regiss
eneXium a écrit :
regiss a écrit :
eneXium a écrit :

terrible

Ouaip' je vois, et par rapport à ta strat us, c'est le jour et la nuit ?

oui, aucun rapport
bon c'est 2 strat hein, c'est pas par exemple un avion et une tasse à café
mais oui très très différente; je les trouve complémentaire
eneXium
ok merci pour le mp et pour ton avis, je pense que je vais essayer de la trouver en mag pour l'essayer. et encore bravo pour tes videos
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

regiss
eneXium a écrit :
ok merci pour le mp et pour ton avis, je pense que je vais essayer de la trouver en mag pour l'essayer. et encore bravo pour tes videos

merci!
Elric66
Salut
petit enregistrement avec ma RGR465M histoire de voir ce que ça dit dans un registre plus metal accordage standart et enregistrement micro.

Voir le Fichier : ibanez_rgrHKshure.mp3
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Elric66 a écrit :
Salut
petit enregistrement avec ma RGR465M histoire de voir ce que ça dit dans un registre plus metal accordage standart et enregistrement micro.

Voir le Fichier : ibanez_rgrHKshure.mp3

Quel préamp' t'as utilisé? Le H&K?
Elric66
je suis content de cette gratte,donc,je ne change rien!
Pour le son
RGR
HK Access+rocktron expression
Velocity300
Baffle Marshall 1x12 (hp eminence)
Micro PG57 Shure
Juste un équa sur la gratte :
1/ je coupe tout en dessous de 80hz
2/ -2 db à 250hz
3/ +1db en 4khz et +2hz à 5hkz

je pense que c'est tout.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

African
Je viens d'acheter la mienne.... une RGR465 comme celle d'Elric66 qui n'est pas pour rien dans ce choix, car c'est en fréquentant le forum que j'ai pris connaissance de cette guitare.
J'avais fait une grosse vente, j'ai donc pu financer deux achats de guitares, une ESP les Paul Holopainen et cette petite Ibanez.
Concernant l'Ibanez, je ne viens que de la prendre en main, elle est belle, bien fabriquée, les frettes sont bien. Les micros dimarzio sont excellents, comme on dit, on en a pour son argent !
Si vous la voyez en magasin, n'hésitez pas à la tester.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Bonsoir tous, je posterai des photos dans quelques jours de ma RGR 465,
super content,
en sons clairs, elle est intéressante, d'un son épais et rond à un son un peu cristallin (quand même pas strat) sur l'avant dernière position,
mais je me régale de ces sonorités car elles sont inédites pour moi, ça sonne pas neutre ! Elle a de la pêche et aurait tendance à faire facilement cruncher les amplis. Tout e contraire de ces guitares qui coûtent la peau des ... et qui finalement branché direct dans un ampli... sonne pas.

Par contre, là ou je suis sidéré, c'est sur le canal overdrive de mon Blackstar, j'arrive vraiment à obtenir des sons Lespauliens à la Gary Moore !!!
Incroyable, je suis plus proche avec celle ci qu'avec ma Les Paul.

Elric qui est bien meilleure guitariste que moi et certainement mieux équipé nous en dira plus sur cet aspect des possibilités sonores de cette RGT que je trouve incroyable dans la mesure ou elle va chatouiller sur des registres qui de prime abord ne lui paraissaient pas destinés.

Au niveau de l'instrument en soi, on peut dire qu'Ibanez a fait fort au niveau de l'électronique qui est impeccable, la lutherie est très bien aussi, la preuve, elle sonne,

Par contre, comme toujours pour des guitares de ce prix, jeu de cordes d'origine pourri, guitare pas réglée, (mais qui se règle très facilement), je ne suis pas luthier, mais j'ai réglé mon manche, mon floyd, et elle est aussi bien qu'une grosse machine à trois mille boules.

Ou forcément ça sra moins bien par rapport à une grosse, c'est certainement l'edge III, les mécaniques, mais rien de méchant, ni de définitif, car vu l'attachement que je me suis fait de cette guitare en quelques heures, je sais d'avance que je ferai tout ce qu'il faut pour l'entretenir comme il faut afin de la jouer !

Cela dit, je fais un merci à Elric qui nous a fait découvrir cette super machine hyper attachante.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
et en plus,je ne prends même pas de com!!!!
Guitare très réussie,c'est sur!!
Bien sur,faut être réaliste,le Edge III,souple comme un bus,c'est pas térrible,volume pas super progrssif... et puis faut voir comment elle va vieillir.
Guitare attachante au look terrible que je joue dès que je peux! et elle sonne vraiment bien!

African
Elric66 a écrit :
et en plus,je ne prends même pas de com!!!!
Guitare très réussie,c'est sur!!
Bien sur,faut être réaliste,le Edge III,souple comme un bus,c'est pas térrible,volume pas super progrssif... et puis faut voir comment elle va vieillir.
Guitare attachante au look terrible que je joue dès que je peux! et elle sonne vraiment bien!

Point de vue vieillissement, je pense qu'elle n'échappera pas à la règle, à ce qui m'arrive sur toutes mes guitares, à savoir une usure des frettes, cela dit, c'est toujours moins flippant sur une guitare de 500 euros que sur une de 3000 euros !

En revanche au niveau jouabilité, agrément, sonorités, cette guitare est époustouflante, j'en reviens pas, tout de suite, c'est ma préférée, ni plus ni moins, or j'ai quand même quelques belles pièces !

Je me répète, sur le canal overdrive de mon Blackstar, c'est un festival ! J'ai tous les sons légendaires que je veux, c'est dingue comme guitare, sur ce coup, Ibanez démontre une maîtrise certaine dans le rendu sonore de leurs instruments.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...