**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Elric66 a écrit :
et en plus,je ne prends même pas de com!!!!
Guitare très réussie,c'est sur!!
Bien sur,faut être réaliste,le Edge III,souple comme un bus,c'est pas térrible,volume pas super progrssif... et puis faut voir comment elle va vieillir.
Guitare attachante au look terrible que je joue dès que je peux! et elle sonne vraiment bien!

Point de vue vieillissement, je pense qu'elle n'échappera pas à la règle, à ce qui m'arrive sur toutes mes guitares, à savoir une usure des frettes, cela dit, c'est toujours moins flippant sur une guitare de 500 euros que sur une de 3000 euros !

En revanche au niveau jouabilité, agrément, sonorités, cette guitare est époustouflante, j'en reviens pas, tout de suite, c'est ma préférée, ni plus ni moins, or j'ai quand même quelques belles pièces !

Je me répète, sur le canal overdrive de mon Blackstar, c'est un festival ! J'ai tous les sons légendaires que je veux, c'est dingue comme guitare, sur ce coup, Ibanez démontre une maîtrise certaine dans le rendu sonore de leurs instruments.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bin ma RG350 chatouille aussi les gros models! hahaha! sans complexe!
quand je prend un gros model à une brique ou plus, puis ma RG350.....enfin y a rien qui m'choque, si ce n'est que ma 350 est devenu dès le jour où je l'ai eu l'une de mes gratte préféré

moi aussi j'adore ses intonations les Paulienne!!!!!!
c'est parce que c'est des bonnes grattes
Elric66
je pense,ce n'est que mon avis,mais comme Regiss,je trouve que les petites grattes chatouille les gros calibre sans complexe!!! Bien sur,c'est basé sur mon experience perso. Au fil des années,l'écart entre les modeles à 1500 euros et les petits grattes RG350 etc.. s'est particulièrement resséré et je n'hesiterai pas une seconde à prendre ma RGR pour un enregistrement important.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
African
Je suis complètement d'accord avec ça, en tout cas avec Ibanez.
Je n'ai pas de raison d'être chauvin, ce serait une autre marque, ce serait pareil, mais en l'occurrence, c'est avec Ibanez que je trouve vraiment les meilleures sonorités.
Je me suis un peu précipité pour l'achat d'une ESP que j'ai trouvé formidable au début, mais depuis que j'ai ma RGR, je trouve l'ESP en dessous en terme de sonorités.
C'est dingue, mais ma RGR sonne mieux en distos que ma LP Holopainen !
Il faut dire que des marques comme ESP ne prennent aucun risque au niveau des micros, ils ont été mettre un éternel Seymour Duncan 59 ! c'est très bon mais c'est lassant et maintenant il y a bien meilleur.
Je trouve qu'Ibanez est beaucoup plus hardi dans leurs choix d'électronique.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
j'aime bien de Dactivator,ça envoie,puissant mais pas "arrache oreille"!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

African
Elric66 a écrit :
j'aime bien de Dactivator,ça envoie,puissant mais pas "arrache oreille"!

C'est exactement ça, c'est pour ça que offre des distos très musicales, c'est un micro vraiment génial.
thechris
Il a un son plutôt froid et raide ou plutôt chaud et défini ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
African
thechris a écrit :

Pour moi, c'est clairement chaud et bien défini y compris en sons clairs, elle est branché toujours dans du Blackstar (ça doit compter aussi),

en distos, c'est un régal pour les oreilles, elle surclasse ma Les Paul ESP et pourtant mon ESP est loin d'être mauvaise, c'est même une très bonne guitare dont je suis enchanté aussi, c'est vraiment une bonne Les Paul, peut être avec des micros trop convenus (Seymour Duncan 59 côté manche),

les Dimarzio de la RGR465 sont fabuleux sur cette Ibanez.
Elric66
thechris a écrit :

Salut
moderne bien sur,mais plutôt chaud et défini.Bien moins agressif qu'un TB5 par exemple.Les aigus sont bien plus clairs et chantant. je l'utilise avec mon préamp à lampes H&K Access,et ils se marient très bien.
j'ai fait un sample plutôt métal une page ou deux avant si tu veux écouter (tout à fond dans l'exemple )

Elric66
d'ailleurs, je vais m'achater une palette de D-Activator!!!

Elric66
je me testerai bien la version manche!

African
Le set micros de cette RG est époustouflant, j'aime ses sonorités !
Mes autres guitares vont rester dans leurs étuis..
thechris
En fait les D-Activator m'intéressent mais le hic est que je suis aussi intéressé par les EMG...

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
African
thechris a écrit :
En fait les D-Activator m'intéressent mais le hic est que je suis aussi intéressé par les EMG...

Je suis tellement agréablement surpris par ces Dimarzio...
Maintenant si tu hésites avec d'autres solutions que l'essai sur ton matos s'impose en espérant la même chance que moi, à savoir un super magasin qui a tout de disponible, pas trop loin ce chez toi pour mener à bien ces tests.
thechris
African a écrit :
thechris a écrit :

Je suis tellement agréablement surpris par ces Dimarzio...
Maintenant si tu hésites avec d'autres solutions que l'essai sur ton matos s'impose en espérant la même chance que moi, à savoir un super magasin qui a tout de disponible, pas trop loin ce chez toi pour mener à bien ces tests.

y a un (des, mais j'ai mes habitude dans un) magasin près de chez moi, ils ont pas tout mais beaucoup (par exemple ibanez )

Sonata75
Bonsoir les Jet Seteur !

Je me suis séparé d'une Jackson PC1 (signature Phil Collen) acheté ici même sur le forum, qui m'a grandement déçu. Guitare superbe, authentique top model, mais rien d'autre à offrir que sa sublime beauté,

Je l'ai remplacé après pas mal de réflexion et d'essais (le contraire d'un achat coup de tête) par la JS 2400, de la pure guitare, un régal,

à l'opposé de la Jackson, guitare très légère, cosmétiquement sobre, en revanche, c'est fait pour jouer.

à mon avis, c'est une très grande réussite, et le plaisir de retrouver les anciens edge.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...