**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Bonsoir les Jet Seteur !

Je me suis séparé d'une Jackson PC1 (signature Phil Collen) acheté ici même sur le forum, qui m'a grandement déçu. Guitare superbe, authentique top model, mais rien d'autre à offrir que sa sublime beauté,

Je l'ai remplacé après pas mal de réflexion et d'essais (le contraire d'un achat coup de tête) par la JS 2400, de la pure guitare, un régal,

à l'opposé de la Jackson, guitare très légère, cosmétiquement sobre, en revanche, c'est fait pour jouer.

à mon avis, c'est une très grande réussite, et le plaisir de retrouver les anciens edge.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
8O Mon frère est un malade.

Comme il a vu que j'étais un peu "désespéré" (c'est ce qu'il m'a dit hier soir) d'avoir vendu du matériel pour renflouer les caisses, il m'a offert (noël avant l'heure ?) une AF125 AMB. Belle finition, franchement je suis surpris dans le bon sens, pour du coréen, c'est très propre, et le son très doux, bien équilibré. Les micros rendent bien (surtout quand la guitare est montée en filés plats et avec le chevalet en bois), son très "moelleux", agréable. J'en reviens pas qu'ils aient pondu une aussi bonne guitare pour le prix (et oui, j'ai regardé sur le site du distributeur, elle est en dessous de 1000 €). Certains diront que ça ne vaut pas les modèles Metheny (encore que ce soient les mêmes micros, les Super 58 ), mais je trouve et constate que non contente d'avoir "de la gueule", elle a le son !
African
Roland.A a écrit :
8O Mon frère est un malade.

Comme il a vu que j'étais un peu "désespéré" (c'est ce qu'il m'a dit hier soir) d'avoir vendu du matériel pour renflouer les caisses, il m'a offert (noël avant l'heure ?) une AF125 AMB. Belle finition, franchement je suis surpris dans le bon sens, pour du coréen, c'est très propre, et le son très doux, bien équilibré. Les micros rendent bien (surtout quand la guitare est montée en filés plats et avec le chevalet en bois), son très "moelleux", agréable. J'en reviens pas qu'ils aient pondu une aussi bonne guitare pour le prix (et oui, j'ai regardé sur le site du distributeur, elle est en dessous de 1000 €). Certains diront que ça ne vaut pas les modèles Metheny (encore que ce soient les mêmes micros, les Super 58 ), mais je trouve et constate que non contente d'avoir "de la gueule", elle a le son !

Je ne saurais pas te dire avec exactitude l'Ibanez Jazz que j'ai essayé chez Broc lorsque j'ai pris ma petite RGR, je sais que cette Jazz était avec les super 58, et je suis de ton avis, ça sonne vraiment bien et les finitions sont dignes d'une grande. la caisse était un peu moins épaisse qu'une Gibson ES 175.
En fait, il en avait deux, une avec une caisse idem l'ES 335 et une autre comme j'ai dit, un peu moins épaisse que la gibs ES175.
En tout ça, ça sonne, c'est une certitude. Je sais qu'ils en vendent beaucoup, y compris à des pros.
Même les pros et parfois souvent eux, des gens qui ont des petits revenus, prof de conservatoire, des intermittents du spectacle vont sur Ibanez parce qu'ils en ont pour leur sous.
Je n'ai rien contre Gibson, surtout pas, c'est parfois acheté par des gens riches... qui jouent presque pas.
En tout cas, j'adore Ibanez, ma petite RGR à 500 euros sonne d'enfer, vraiment.

PS/ Chanceux d'avoir un frère comme ça ! moi j'aimerais mais j'ai pas cette chance, plutôt l'inverse..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African a écrit :

PS/ Chanceux d'avoir un frère comme ça ! moi j'aimerais mais j'ai pas cette chance, plutôt l'inverse..

J'ai la "chance" d'avoir un frère qui est aussi guitariste , donc il comprend mon malheur

L'AF125 serait un peu comme la ES175, mais la découpe n'est pas florentine, elle est moins prononcée, plus adoucie.
Metheny n'a qu'à bien se tenir

De toute façon, j'ai toujours trouvé qu'Ibanez offrait un très bon rapport qualité-prix dans sa gamme, à part quelques modèles que je trouve surcotés. Disons que pour pas trop cher, tu as une bonne guitare qui tient bien, que ce soit la lutherie, l'accastillage, les micros, ça suit. C'est dommage qu'ils aient arrêté la production de certains modèles comme les SZ Prestige...
African
Roland.A a écrit :
African a écrit :

J'ai la "chance" d'avoir un frère qui est aussi guitariste , donc il comprend mon malheur

L'AF125 serait un peu comme la ES175, mais la découpe n'est pas florentine, elle est moins prononcée, plus adoucie.
Metheny n'a qu'à bien se tenir

De toute façon, j'ai toujours trouvé qu'Ibanez offrait un très bon rapport qualité-prix dans sa gamme, à part quelques modèles que je trouve surcotés. Disons que pour pas trop cher, tu as une bonne guitare qui tient bien, que ce soit la lutherie, l'accastillage, les micros, ça suit. C'est dommage qu'ils aient arrêté la production de certains modèles comme les SZ Prestige...

Les modèles Signature sont un peu chères et pas forcément transcendant par rapport au reste de la production.
Cependant, pour avoir un petit peu suivi Ibanez, je trouve un très net regain de forme de cette marque, ils avaient un petit baissé et là d'un coup, je trouve une meilleure qualité, ils proposent des RG vraiment sympas à petit prix, pour les modèles JS et Jem ils sont revenus à leur bon vieux edge.. On dirait qu'ils ont pris de bonnes résolutions.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais la Jackson Phil Collen....elle ne fait pas très rock'n'roll!
c'est une guitare pour professionnel plutot....
je préférais la Freidman, ou encore une bonne veille Soloist HSS

des photos les gars des photos!!!!
scanlan75018
sinon l'AF125 est chinoise...

et les signature MIJ sont très bien (en tout cas, toutes celles que j'ai eues entre les mains - 4 JEM, 1 AT300 et ma JS1600) : des instruments faits pour jouer, avec une grande expressivité je trouve.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
African
C'est sur que les signature MIJ sont de supers grattes, on touche le haut de gamme, mais c'est cher, pour quelqu'un qui a des exigences un peu moindre on trouve des RG prestige MIJ vraiment pas chères, et même certaines indonésiennes sont incroyables, ma RGR est vraiment géniale et étonnante vu son prix.
scanlan75018 a écrit :

Oui, effectivement. Sais pas pourquoi j'ai dit qu'elle était coréenne... Enfin ça n'enlève rien à la guitare.

African : je suis dubitatif sur les qualités des JS, pour avoir vu en magasin une 2400 avec un manche absolument atroce, très probablement une erreur de finition, mais que la distribution a laissé passer (et le magasin encore plus)... ça m'a légèrement fait tiquer quand même, parce que j'ai déjà eu l'occasion de mettre les mains sur une JS 1200 et une Jem 7VWH, c'était totalement autre chose niveau finition...

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'avoir en main un modèle USA ? Autant de fois où je suis allé là-bas, il m'est arrivé d'en voir, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer, elle était réservée...
African
Roland.A a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Oui, effectivement. Sais pas pourquoi j'ai dit qu'elle était coréenne... Enfin ça n'enlève rien à la guitare.

African : je suis dubitatif sur les qualités des JS, pour avoir vu en magasin une 2400 avec un manche absolument atroce, très probablement une erreur de finition, mais que la distribution a laissé passer (et le magasin encore plus)... ça m'a légèrement fait tiquer quand même, parce que j'ai déjà eu l'occasion de mettre les mains sur une JS 1200 et une Jem 7VWH, c'était totalement autre chose niveau finition...

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'avoir en main un modèle USA ? Autant de fois où je suis allé là-bas, il m'est arrivé d'en voir, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer, elle était réservée...

Attention, les ratataillons existent partout, et ce, dans toutes les marques, j'ai appris par un revendeur que des marques prestigieuses ne retiraient pas systématiquement des produits avec défauts, il les laissaient en stock à la vente dans des magasins et ne les facturaient que lorsque le magasin avait fait la vente sans les proposer en stock B ou tout autre chose, ces mêmes guitares restaient en stock importateur et pouvaient être aussi bien revendu par les marchands du web, ce qui fait qu'on a des guitares qui peuvent faire trois fois le tour de la France avant de trouver preneur.

Les JS 2400 que j'ai vu étaient parfaites, j'ai pu en jouer une, j'ai été impressionné.
Sonata75
regiss a écrit :
je préférais la Freidman, ou encore une bonne veille Soloist HSS

des photos les gars des photos!!!!

Tu as certainement raison dans ta réflexion, la Phil Collen n'est pas une guitare a être branché direct dans un ampli comme je le fais pour l'essentiel, n'empêche je reste sur le sentiment qu'elle a été plus fabriqué dans une optique de look (encore que chez moi, elle ne faisait pas l'unanimité, mon épouse préfère de loin une simple N4 !), super corps en acajou, superbe table épaisse en érable, superbe manche en hard rock maple, touche en érable tigré, mais au final quel incidence sur le son que d'utiliser autant de bois de luxe ? Je reviens sur la N4 pour comparer, qui est un peu l'inverse de la PC1, la N4, toute simple, tu branches et c'est ok.. d'ailleurs il n'y a pas que la N4, les stratrocaster, c'est quand même pas très compliqué, on branche ça et ça sonne, idem pour ma JS, quelle guitare ! c'est pas prise de tête pour faire sonner !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Elric66
salut
Ce soir,je vais voir J.Satriani a Barcelone... je vais pouvoir voir ses Modeles en action!!
J'espere le voir jouer sa JS touche érable...
D'ailleurs,si quelqu'un a des infos sur ce modèle,elles seront le bienvenue!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
tu verras trois guitares : 2 JS 2400 (une roige une blanche) et une JS1200

A moins d'une grosse surprise
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Sonata75 a écrit :
regiss a écrit :

Tu as certainement raison dans ta réflexion, la Phil Collen n'est pas une guitare a être branché direct dans un ampli comme je le fais pour l'essentiel, n'empêche je reste sur le sentiment qu'elle a été plus fabriqué dans une optique de look super corps en acajou, superbe table épaisse en érable, superbe manche en hard rock maple, touche en érable tigré, mais au final quel incidence sur le son que d'utiliser autant de bois de luxe ? Je reviens sur la N4 pour comparer, qui est un peu l'inverse de la PC1, la N4, toute simple, tu branches et c'est ok..

oui la JS c'est pareil, tu la branche dans un Bandit et tu répet' en groupe sans problème.
je faisais ça avec ma N4 moi, il me fallait 20 secondes pour me préparer.

la PC1....ouais ho c'est pour les pro ça.....pour les gratteux de studio, sa sonne super propre, sur bien isolé, fiable, rien qui dépace.......l'antithèze d'une les Paul ou d'une N4
elle est parfaite quoi......
une Les Paul, trop de bass, trop de bah medium, les cordes à 1.5 cm de la caisse.....trop class!!!!
une N4, tu mets des cordes neuves, tu branches, du gras et des aigus!!
une JS, le son de Joe sur Flying!
c'est quand même plus amusant

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...