Roland.A a écrit :
8O Mon frère est un malade.
Comme il a vu que j'étais un peu "désespéré" (c'est ce qu'il m'a dit hier soir) d'avoir vendu du matériel pour renflouer les caisses, il m'a offert (noël avant l'heure ?) une AF125 AMB. Belle finition, franchement je suis surpris dans le bon sens, pour du coréen, c'est très propre, et le son très doux, bien équilibré. Les micros rendent bien (surtout quand la guitare est montée en filés plats et avec le chevalet en bois), son très "moelleux", agréable. J'en reviens pas qu'ils aient pondu une aussi bonne guitare pour le prix (et oui, j'ai regardé sur le site du distributeur, elle est en dessous de 1000 €). Certains diront que ça ne vaut pas les modèles Metheny (encore que ce soient les mêmes micros, les Super 58 ), mais je trouve et constate que non contente d'avoir "de la gueule", elle a le son !
Je ne saurais pas te dire avec exactitude l'Ibanez Jazz que j'ai essayé chez Broc lorsque j'ai pris ma petite RGR, je sais que cette Jazz était avec les super 58, et je suis de ton avis, ça sonne vraiment bien et les finitions sont dignes d'une grande. la caisse était un peu moins épaisse qu'une Gibson ES 175.
En fait, il en avait deux, une avec une caisse idem l'ES 335 et une autre comme j'ai dit, un peu moins épaisse que la gibs ES175.
En tout ça, ça sonne, c'est une certitude. Je sais qu'ils en vendent beaucoup, y compris à des pros.
Même les pros et parfois souvent eux, des gens qui ont des petits revenus, prof de conservatoire, des intermittents du spectacle vont sur Ibanez parce qu'ils en ont pour leur sous.
Je n'ai rien contre Gibson, surtout pas, c'est parfois acheté par des gens riches... qui jouent presque pas.
En tout cas, j'adore Ibanez, ma petite RGR à 500 euros sonne d'enfer, vraiment.
PS/ Chanceux d'avoir un frère comme ça ! moi j'aimerais mais j'ai pas cette chance, plutôt l'inverse..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.