**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Elric66 a écrit :
salut
Ce soir,je vais voir J.Satriani a Barcelone... je vais pouvoir voir ses Modeles en action!!
J'espere le voir jouer sa JS touche érable...
D'ailleurs,si quelqu'un a des infos sur ce modèle,elles seront le bienvenue!

J'espère que tu as profité d'un super concert, sinon, j'ai fait essayé ma petite Ibanez RGR à un un guitariste de très bon niveau, plutôt orienté Jazz, fusion,

Il a été impressionné par cette guitare, vraiment, la personnalité des sons, or quand je lui ai dit le prix de la guitare, on a fait une réflexion... quel intérêt de mettre 2x à beaucoup plus dans une guitare, est ce que l'on est pas stupide et finalement victime de l'aura, du prestige de certaines modèles hauts de gamme, et de certaines marques.

car on a bien regardé dans cette Ibanez RGR à 500 euros, tout paraît ok, la lutherie est bien, les micros sont haut de gamme, le seul point faible serait le floyd edge III par rapport aux floyds haut de gamme de chez Ibanez, mis à part ça.. On voit rien d'autre qui puisse poser soucis.

Peut être vieillira t'elle moins bien qu'une grosse, on ne sait jamais au niveau des bois,

mais pour l'instant, c'est incroyable mais elle se joue comme une guitare de super pro, les frettes sont parfaites, tout est parfait. On peut jouer comme il faut,

Cette guitare selon l'ampli, les réglages, etc... elle peut très facilement tout jouer... du Jazz, il s'est fait réellement plaisir.

A conséquence de quoi, si il y a des gens qui veulent s'équiper sans se ruiner, je leur conseille vivement de penser à cette RGR. Ce serait bête de ne pas y penser.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai des guitares qui coutent assez cher et, c'est claire que ma 350 défonce.
les infinity, tu sonnes metallica ou satriani au choix, excellentissime.

je fais du blues souvent avec, avec un son Marshall et hop, tu sonnes les paul!
African
regiss a écrit :
j'ai des guitares qui coutent assez cher et, c'est claire que ma 350 défonce.
les infinity, tu sonnes metallica ou satriani au choix, excellentissime.

je fais du blues souvent avec, avec un son Marshall et hop, tu sonnes les paul!

Ibanez a d'évidence une grande maîtrise, et ce très rapidement dans leur gamme, je ne suis pas surpris non plus que tu obtiennes ce que tu veux avec ta 350. La lutherie de nos RG sont identiques, seuls les micros sont différents.

l'ami dont je parlais possède entres autres une PRS USA à plus de trois mille euros, il me disait qu'il repartirait plus sur des guitares de ce prix, ce qu'il va économiser sur la guitare serait plus judicieusement investi sur finalement le principal, l'ampli, le home studio, etc...

J'ajoute, ce qui me sidère, j'avais acheté cette guitare pour le fun vu le faible investissement, pour jouer de temps à autre, or ça devient ma guitare principale !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
regiss
La lutherie de nos RG sont identiques, seuls les micros sont différents.
absolument d'accord, d'ailleur je suis allé au salon samedi et il y en avait 2, une rouge une bleu
c'est les même découpe dans le corps de la gratte, je les reconnais facilement car elles sont différente des découpes des corps d'RG haut d'gamme.
(elles sont plus profondes sur les hauts d'gammes)
bref les même

sinon j'ai mis des daddario 9/42, re-reglé le floyd et maintenant il "rebondit" aussi bien que celui de ma RG 3120.......putain merde c'est dingue!!!
ouais moi aussi c'est ma gratte principal!!
Ibanez c'est top
Elric66
salut
tu as fait quoi comme réglage parce qu'avec moi,il rebondit comme un tank!!
Positions des ressorts???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
je l'ai retiré completement, déjà pour ressérer les 2 vis btr qui tienne la tige.
ensuite, bin j'ai pas mal bidouillé!!! j'ai resseré les 2 vis à bois, puis desséré puis resséré un peu, tout en m'accordant à chaque fois
les trois ressort sont en positions droite, les 3 parralleles.
1 au milieux et les 2 autres au extremitées.

j'ai galéré, c'était long quoi

parce que le jeu d'origine était peu être plus rigide ou dure qu'un jeu daddario qui sont des cordes assez souple d'ailleur.
un 9/42 daddario sera plus souple qu'un erniBall en 9/42 aussi.

faut avoir du bol parfois, celui de ma N4 rebondissait carrément bien et puis un jour il s'ai mit à ne plus rebondire du tout.....et je n'ai jamais reussi à le-faire re-rebondire depuis.....c'est à n'y rien comprendre....
Elric66
ok,merci
je dois changer les cordes de toutes façons. je vais me pencher sur le problème voir si je peux y faire quelques chose.

la seule fois ou j'ai eu des vibratos qui ne rebondissaient plus,c'est qu'ils étaient hyper mort!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

bluefun57
regiss a écrit :
sobre et class la RG blanche HSS Blufun57

les micros Infinity4 sont terrible!
(encore une fois je ne connais pas les infinity2 et je suis sur qu'ils aussi super bien)
moi en tout cas j'adore les micros Ibanez!
(les V7 et V8 sont super ausi...j'vais remettre le V8 en aigus sur ma RG550 je pense )

merci à toi regiss!

tjrs à la vente la ptite RG white!
Hello ,

Alors voilà : j'ai un manche de RG470 , AANJ , japonais , profil wizard .

Ou je peux trouver un corps compatible , qui me permette d'utiliser un Edge du coup ? de préférence en acajou , ce serait un pied énorme . Dans le but de fabriquer a partir de tout ça une guitare qui sonne , qui soie sobre mais belle , et qui surtout tienne l'accord et soie parfaitement juste ...
double post , sorry ... mais :

Sympa ! je pensais que c'était une RG550MX en la voyant et non c'est une petite RG350 ...

ben putain , elle a l'air bien sympa cette petite gratte , en plus j'adore la couleur , et la touche maple ...
Elric66
et ça ne coute pas cher....

c'est clair !

(bon après j'en aurais pas le besoin réellement , mais je la trouve sympa et ça m'a réellement surpris en bien ! )
Elric66
tu aurais du l'acheter avant!!!
Sinon,je completerai bien mon arsenal avec une S en HSH pour avoir des sonorités differentes grace aux 22 cases,corps fin en acajou. une petit 540 m'irait bien.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...