Elric66 a écrit :
salut
Ce soir,je vais voir J.Satriani a Barcelone... je vais pouvoir voir ses Modeles en action!!
J'espere le voir jouer sa JS touche érable...
D'ailleurs,si quelqu'un a des infos sur ce modèle,elles seront le bienvenue!
J'espère que tu as profité d'un super concert, sinon, j'ai fait essayé ma petite Ibanez RGR à un un guitariste de très bon niveau, plutôt orienté Jazz, fusion,
Il a été impressionné par cette guitare, vraiment, la personnalité des sons, or quand je lui ai dit le prix de la guitare, on a fait une réflexion... quel intérêt de mettre 2x à beaucoup plus dans une guitare, est ce que l'on est pas stupide et finalement victime de l'aura, du prestige de certaines modèles hauts de gamme, et de certaines marques.
car on a bien regardé dans cette Ibanez RGR à 500 euros, tout paraît ok, la lutherie est bien, les micros sont haut de gamme, le seul point faible serait le floyd edge III par rapport aux floyds haut de gamme de chez Ibanez, mis à part ça.. On voit rien d'autre qui puisse poser soucis.
Peut être vieillira t'elle moins bien qu'une grosse, on ne sait jamais au niveau des bois,
mais pour l'instant, c'est incroyable mais elle se joue comme une guitare de super pro, les frettes sont parfaites, tout est parfait. On peut jouer comme il faut,
Cette guitare selon l'ampli, les réglages, etc... elle peut très facilement tout jouer... du Jazz, il s'est fait réellement plaisir.
A conséquence de quoi, si il y a des gens qui veulent s'équiper sans se ruiner, je leur conseille vivement de penser à cette RGR. Ce serait bête de ne pas y penser.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.