**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
avant dans le temps!!
je pencherai plutot sur une ancienne 540FM
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
hibousauvage
S540 c'était la belle époque IBANEZ avec sa fabriquation MIJ 90' yearzz old... là les S570 sont moyenne MIK/MII.. quelques imperfection comme j'ai pus le constaté sur le filet noir du corps qui coulé... c'était une peinture filet enfaite.. mais rien de grave car elle sonnait néamoin pas mal on va dire pour une petite Bon après la S540 avait des hardware GOTOH et EDGE MIJ etc...

Mais bon pour avoir eu la S540 , 540S, 540 R, 2 RG 550, 1 RG 505, JS100BK et S570 ROUGE, je prefere de loin ma vieille JS900 LOOL.. et en second ma 540 R' que j'ai actuellement.. et toujours de préférence année 90' à 94'^^
thechris
Au faite j'ai vu une RG édition limitée sur le site (le modèle en rouge) :

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Quelqu'un l'a déjà testé ou aurait un avis ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
fliki
  • Special Supra utilisateur
Demande à Elric, il s'en est offert une.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Elric66
Salut Thechris
tu remontes quelques pages en arrière,j'en parle.
African aussi en a une et a aussi laissé ses impressions.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

thechris
C'est bien ce que je pensais...

Le point faible de cette gratte, c'est le edge

Y a rien à faire contre ce défaut ?

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
African
thechris a écrit :
C'est bien ce que je pensais...

Le point faible de cette gratte, c'est le edge

Y a rien à faire contre ce défaut ?

Le edge III est pas si mal que ça, je trouve même que sur ma guitare, il tient bien l'accord.

Le seul truc, mais comme tous les trémolos, il faut trouver le bon équilibre pour la tension des ressorts.

Sur ma RGR, J'ai du les tendre, c'est tout.

Pour le reste, j'ai confiance à mon vendeur, il me dit qu'au niveau des couteaux, l'Edge III est pas si mal que ça et peut tenir plusieurs années, car j'évoquais dés le départ de le remplacer, il m'a dit que c'était du gaspillage, use le d'abord...ça te prendra beaucoup plus de temps que tu le penses. De la part d'un vendeur que je vois régulièrement, je pense que si il me dit ça, c'est qu'il est sur de lui.

Donc pour moi, cette guitare est vraiment bien, à tout point de vue, beaucoup de personnalité avec son set de micros de qualité.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
sur qu'au niveau rebond,c'est pas terrible. Sinon,comme African,je suis agréablement surpris car il revient (le vibrato,pas African.... )bien en position zéro après utilisation et l'essentiel est là.
Pour la durée de vie,on verra bien.

thechris
Quand je vois cette gratte, je me dis que je devrais revendre ma s570 pour l'acheter, mais aussi je me dis que non

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
mon edge3 marche pas mal sur ma RG350, pas mal du tout
il tien PARFAITEMENT l'accord
il rebondit....correctement
moi je n'ai que du bon à dire de ma RG, serieusement.

et puis le manche il est assez épais avec un radius moderne et les frettes jumbo, c'est l'un des points fort de cette gratte, il offre un super feeling.
papyboyington
Ma 1ere guitare électrique était une rg 350 de 1992 je l'ai gardée quelques années, mais elle a trés mal vieillie, surtout le vibrato qui a fini par quasimment s'arracher.

il a fallu la bricoler pour qu'elle puisse être utilisée sans vibrato (blocage définitif de celui-ci).

je trouve que cela ne vaut vraiment pas le prix que ça coutait a l'époque, la production actuelle me parait de bien meilleure facture !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui aucun rapport
j'ai une RG 270 acheté neuve en 1998.....une vrai merde, vraiment
ma 350 à coté, on dirait une Jem ou une JS, alors que je l'ai payé le même prix
Sonata75
La production actuelle Ibanez est très qualitative sur toutes leurs gammes, c'est peut être une conséquence d'une rude concurrence (ESP LTD entre autres), la JS2400 que je viens d'acheter est super bien faite, elle me semble mieux fabriquée que la JS1000 que j'avais eu et qui avait été faite en 1997/98, je me souviens plus avec exactitude.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...