**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Je pense comme dit plus haut que La JS2400 est grandiose, je suis tombé sous le charme, le prix n'est pas ridiculement élevé comparativement à d'autres signatures d'Ibanez, le jour ou ça se trouve en bonne occasion dans 1000 euros je serais preneur. J'ai été impressionné par l'hermann Li dans sa version Eco, l'Egen 8.

Je suis sur l'achat d'une guitare neuve pour tout jouer, je pense à une Strat like (pas fender, pour question antivol je ne souhaite pas une Fender), mais l'Egen 8 offre une versatilité hyper intéressante, son prix rentre dans mon budget.

Le point que j'aimerais connaître s'agissant du floyd de l'Hermann Li qui est un Esge III dans une version dorée du plus bel effet, est ce que cette gamme de floyd offre une bonne longévité ? (je ne suis pas Vai).
eneXium
Claptonex a écrit :
Je pense comme dit plus haut que La JS2400 est grandiose, je suis tombé sous le charme, le prix n'est pas ridiculement élevé comparativement à d'autres signatures d'Ibanez, le jour ou ça se trouve en bonne occasion dans 1000 euros je serais preneur. J'ai été impressionné par l'hermann Li dans sa version Eco, l'Egen 8.

Je suis sur l'achat d'une guitare neuve pour tout jouer, je pense à une Strat like (pas fender, pour question antivol je ne souhaite pas une Fender), mais l'Egen 8 offre une versatilité hyper intéressante, son prix rentre dans mon budget.

Le point que j'aimerais connaître s'agissant du floyd de l'Hermann Li qui est un Esge III dans une version dorée du plus bel effet, est ce que cette gamme de floyd offre une bonne longévité ? (je ne suis pas Vai).

Sinon le edge III, apparemment, c'est aléatoire, le mien n'a pas tenu celui d'un pote tiens toujours depuis 2006, à voir donc.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Claptonex
eneXium a écrit :
Claptonex a écrit :

Sinon le edge III, apparemment, c'est aléatoire, le mien n'a pas tenu celui d'un pote tiens toujours depuis 2006, à voir donc.

ça mérite explication,

Je joue dans des bals, cafés, petites scènes, et j'ai rien contre Fender mais ça attire trop les voleurs, je m'en suis fait taxée une, ce serait pareil pour Gibson, les voleurs aiment ces marques car elles sont très faciles à la revente,

Je vais peut être reprendre une Fender, mais il faudra que je sois très vigilant,

Ceci dit, même si tout se vole, je pense que sur d'autres marques (comme G&L en strats), ça attire moins les voyous.

(je comprends ton étonnement sur mon premier message ou je n'ai pas dit les choses clairement )
Claptonex
@rnowood a écrit :
logiqu pou un voleur non grateux.. fender marshall et gibson ca cause bien

Tu as bien raison de rajouter Marshall,
Ces trois labels sont légendaires, et se négocient très vite à la revente, pour les voleurs c'est important que ça traîne pas, un paiement en espèces...

Je sais que si je prends une G&L en seconde guitare, ça attirera moins.. reste qu'il y a toujours le cleptomane qui piquerait n'importe quoi, je serais plus méfiant.
African
Claptonex a écrit :

l'edge 3 de ma récente RGR me satisfait, pas un recul suffisant dans la durée, mais pas pourri car il aurait déjà lâché A propos de l'Hermann Li, il s'agirait de savoir si le floyd n'a pas été quelque peu amélioré en qualité et pas qu'au niveau de la finition gold car en lisant le catalogue ibanez, on dirait qu'ils évoquent un Edge 3 Herman Li Special et pas uniquement pour l'aspect, je ne sais pas si certains possèdent la réponse.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous!

J'aurai une petite question à tout les Ibanezeux qui aime les accordages en profondeurs!

Je suis en train de monter un projet d'achat pour une ptite banez mais j'ai quelques craintes du coté des floyd, je pensai principalement à ce modèle :

donc une IBANEZ S770FM-ATF ^^ :

Table érable flammé
Corps acajou
Manche Wizard II 5pc érable et bubinga
Touche palissandre
24 cases jumbo
Micro vibrato humbucker INF2
Micro manche humbucker INF1
Micro central simple INFS1
Vibrato ZR avec système ZPS-2
Accastillage chrome noir

Est ce que ce genre de floyd est adapté pour un accordage type Drop B?

Au départ j'étais plutot partit sur une Xiphos mais on m'a vivement déconseillé le edge III xD!

Donc merci d'avance pour votre avis et n'hésitez pas si vous avez d'autre suggestions à me faire!

PS: pour info le budget va de 200 à 1000 euros donc je suis open! ^^
Les seuls critères sont l'esthétique, la tenue d'accord (peur des floyd qui se barre en cacahuète xD), manche plat, et des micros qui envoient un minimum
- Bigmac user :D
Claptonex
Je suis sur l'achat d'une autre guitare, le floyd ibanez ZR est increvable.
J'ai joué une guitare très proche à celle ci, je ne sais plus quel modèle exactement.
Pour ton accordage, je ne sais pas que te dire, je retourne dans les magasins entre les fêtes, je vais voir ça, en espérant que tu puisses obtenir tes infos entre temps.
Ninoh
Claptonex a écrit :
Je suis sur l'achat d'une autre guitare, le floyd ibanez ZR est increvable.
Pour ton accordage, je ne sais pas que te dire, je retourne dans les magasins entre les fêtes, je vais voir ça, en espérant que tu puisses obtenir tes infos entre temps.

Increvable oui mais justement je voudrai savoir si ça peux tenir un drop SI ^^
J'essai de me renseigner un peu partout c'est bien pour ça que je suis la :p dans les 1425 pages de post Ibanez il doit bien y avoir des gens accordés bien bas comme moi qui puisse me répondre ^^ et donc me conseiller les bons modèles :p

Je me voit mal acheter une pelle et voir au moment de l'accorder que le floyd se lève tout seul à cause de l'accordage xD
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est pas le tirant qui compte c'est la tension des cordes
elle peut se calculer ici
http://vinic.free.fr/strings/
si ca ne bouge presque pas tu pourra tirer sur les ressort en serrant les vis qui relient le bois a la piece qui recoit les ressorts (désolé pour le manque de vocabluaire

si tu veut mettre du lourd donc considérablement augmenter la tension des cordes par rapport a du 10-46 en E
deux astuces :
mettre les 2 ressorts du coté en bias ca permet de récupérer de la puissance
si ca suffit pas il existe des ressorts plus résistants

en espérant t'avoir aidé (j'ai passé une gratte avec floyd du E au C recemment)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ninoh
Autant acheter une gratte qui tienne la route plutôt que de bidouiller xD
Je suis la pour ça!
Sinon oui acheter n'importe quelle pelle et la bidouiller je peux faire mais je préfère autant éviter xD
shelby
  • Custom Top utilisateur
Ninoh a écrit :
Autant acheter une gratte qui tienne la route plutôt que de bidouiller

Perso je parlerai plutôt de réglage.

Tout le principe du Floyd repose surl'équilibre des forces de tension entre tes cordes et les ressorts du Floyd.

Changer les "points d'encrage" de tes ressorts (voire même les changer pour résister à de plus grosse tensions) est assez classique sur une gratte avec un Floyd.
Après tout dépend des réglages d'usine.
Certaines "pelles" sont déjà réglées pour être accordée très basses.
Pour d'autres modèles (une certaine majorité) elles sont réglées pour un accordage "standard" avec tirant "standard "10-46.
Perso j'avais passé tout seul comme un grand ma RG 470FM d'un 10-46 à un 11-52.
J'avais en effet dû changer la position des ressorts (afin d'offrir plus de résistance) et également donner quelques tours de vis à la pièce qui maintient les ressorts au corp de la gratte.
let me funk you up
Ninoh
Okok !
Reste a voir si c'est faisable avec la pelle que j'ai mise ci dessus?
Marghost
Ninoh a écrit :
Okok !
Reste a voir si c'est faisable avec la pelle que j'ai mise ci dessus?

J'ai une S prestige 22 cases qui a ce floyd. L'ancien propriétaire l'avait fait régler en Do standard avec du 10-52. Cela marchait sans problème grâce au bon réglage de la guitare.

De plus, la molette à l'arrière de la guitare permet, en plus d'agir sur la tension des cordes, de régler l'amplitude du floyd. Si tu souhaites le laisser fixe. Cela sera possible ^^.
Ibanez, Washburn & Edwards user

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...