eneXium a écrit :
Claptonex a écrit :
Je pense comme dit plus haut que La JS2400 est grandiose, je suis tombé sous le charme, le prix n'est pas ridiculement élevé comparativement à d'autres signatures d'Ibanez, le jour ou ça se trouve en bonne occasion dans 1000 euros je serais preneur. J'ai été impressionné par l'hermann Li dans sa version Eco, l'Egen 8.
Je suis sur l'achat d'une guitare neuve pour tout jouer, je pense à une Strat like (
pas fender, pour question antivol je ne souhaite pas une Fender), mais l'Egen 8 offre une versatilité hyper intéressante, son prix rentre dans mon budget.
Le point que j'aimerais connaître s'agissant du floyd de l'Hermann Li qui est un Esge III dans une version dorée du plus bel effet, est ce que cette gamme de floyd offre une bonne longévité ? (je ne suis pas Vai).
Sinon le edge III, apparemment, c'est aléatoire, le mien n'a pas tenu celui d'un pote tiens toujours depuis 2006, à voir donc.
ça mérite explication,
Je joue dans des bals, cafés, petites scènes, et j'ai rien contre Fender mais ça attire trop les voleurs, je m'en suis fait taxée une, ce serait pareil pour Gibson, les voleurs aiment ces marques car elles sont très faciles à la revente,
Je vais peut être reprendre une Fender, mais il faudra que je sois très vigilant,
Ceci dit, même si tout se vole, je pense que sur d'autres marques (comme G&L en strats), ça attire moins les voyous.
(je comprends ton étonnement sur mon premier message ou je n'ai pas dit les choses clairement
)