Le "style" mignot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
AAAAAHHHHHHH GRAAACE POOOOOTTEEEEERRRRR

...

.. j'adore cette nana !!!

vivi djouby tu peux y aller sur Grace Potter, c'est une artiste Folk mais assez complète avec un feeling énorme sur la voix

EDIT moi aussi j'ai trouvé le p'tit gratteux
super jam !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Puisque ça parle chanteuses, une jolie cover d'Elliot Smith pour ceux que ça intéresse

Acrylate
Franchement je ne vois pas où est le sens de la mélodie dans la vidéo proposée
Que le gratteux (je ne nomme pas pour pas enlever le plaisir de la découverte souhaitée par tiboard ) soit bon, c'est un fait ! Mais je serais fan, je trouverais certainement un meilleur exemple qui tend à convaincre l'auditoire sur l'aspect du sens de la mélodie. Il est vrai que moi je suis fan de Benson et que c'est plus facile de trouver un exemple pour parler de son sens mélodique. Quand au sens rhytmique de benson, y a même pas de comparaison avec ce chauve mdr Mais c'est vrai que le chauve, j'l'ai jamais entendu groover
Rhâaa le fanatisme
daoudd
  • Custom Top utilisateur
p't1 ce benson ...

monsieur groove

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Acrylate a écrit :
avec ce chauve mdr Mais c'est vrai que le chauve

Quoi, c'était Joe Pass
Acrylate
daoudd a écrit :
p't1 ce benson ...

monsieur groove

Pour l'exemple, sens de la mélodie et du rhytme ça démarre à 2'12. Ca me change des merdes de sextolet non stop a 2 balles
Acrylate
Perso, je prefere "affirmation" dans ses reprises
laurent bieber
j'suis content qu'on parle de Benson ,parceque il est tout simplement ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'adore qd il chante en onomatopées et joue en même temps , preuve qu'il joue ce qu'il a dans la tête et pas dans les doigts !

ça me bloeuffe !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
laurent bieber a écrit :
j'suis content qu'on parle de Benson ,parceque il est tout simplement ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est peu de le dire...
Vil coyote
daoudd a écrit :
j'adore qd il chante en onomatopées et joue en même temps , preuve qu'il joue ce qu'il a dans la tête et pas dans les doigts !

ça me bloeuffe !

Tu chantes pas ce que tu as dans la tete dans ce cas la mais tu chantes ce que tes doigts savent faire. Meme moi je le fais fréquemment spa si compliqué je trouve ou alors j'ai un réel don mais ca m'étonnerais
En revanche je suis tres tres loin de reproduire sur ma pelle ce que j'ai dans la tete! Comme quoi!
Tient! je ferais bien un jour en defi si un BT Bensonnien sort.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Ouais enfin Benson c'est un peu particulier quand même, puisque c'est un vrai chanteur (même si perso j'aime pas cette période de sa carrière, je trouve ça souvent commercial, voire mauvais goût).

Si musicalement ce n'est pas mon morceau préféré, y'a un morceau de Benson qui est très impressionnant sur le plan du phrasé et de la technique.
Ecoutez "Serbian Blue" à partir de la 6ème minute, c'est la grosse grosse gifle xD
http://www.deezer.com/#music/album/98151

L'un des meilleurs albums de Benson, à mon sens, c'est Giblet Gravy, où on trouve notamment une version de "Billie's Bounce", qui est mythique chez les jazzeux. (aussi "Low down and dirty", un blues avec Herbie Hancock...)
http://www.deezer.com/#music/a(...)29697

Ca me rappelle John Scofield dans une interview, qui disait "personne ne peut jouer comme Benson, et je peux en parler, pour avoir longtemps essayé"
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Ca me déçoit que tu répondes ça Laurent...

Andreas Oberg arrache le slip certes, d'un point de vue technique, mais ça phrase pas un cachou comparé à Benson.
Faut pas confondre Virtuosité, technique.......et phrasé, cad l'art de faire de faire des phrases, avec tout ce que ça comporte.
C'est d'ailleurs un peu le problème qu'on rencontre chez Bireli, qui est capable de faire des supers phrases, mais qui se perd souvent dans une avalanche technique qui dilue sensiblement le sens de ses phrases.
Ce n'est pas un mystère si les guitaristes de jazz qui ont marqué l'histoire et qui influencent les générations suivantes ne sont pas nécessairement les plus grands techniciens (Wes Montgomery, Jim Hall, Scofield....)
laurent bieber
bah andreas j'trouve qu'il est tres tres loin de se diluer...écoute j'ai son album ,quand il joue au pouce c'est digne de Montgommery ,les phrases sont tres belles.le seul reproche qu'on peut lui faire c''est vraiment d'avoir completement assimiler ces 2 gratteux,mais c'est loin d'etre une pale copie .t'aurais écouté benson jouer au pouce apres la mort de wes t'aurais dit la meme chose de lui alors ? Alors il n'a peut etre pas d'identité bien definie pour le moment ,mais c'est un gratteux fantastique je trouve et c'est à s'y meprendre avec le george.

En ce moment sur guitare...