Le "style" mignot

Rappel du dernier message de la page précédente :
B. olivier
salut he beuc je n'es jamais dit que tu es idiot j'ai juste dit que c'etai idiot de ce prendre la tete comme ca et qu'on sait tres bien que jeff est ENORME (a la gratt ) et qu'il est source d'influence ici pour beaucoup et moi je sais qu'il est de la tramp de mec comme : robert comti ou franc gambal , juste en exemple et (lui ce franc je l'aime pas trop meme si il joue tres bien) je prefere large jeff mais bon voila juste pour en revenir , ca sert a rien s'envoyer des pointes et de critiquer tel ou tel gratteux pfff moi je reste a ma place meme si des gratteux comme malsteen j'accroche pas trop je sais que n'empèche c'est un bon et qu'il a reussi lui alors mieux vaut ce taire et des super monstrueux a la gratt il y en as des tones sur cet planète alors on c'est tres bien que jeff nous donne des frisson a jouer et on admire son jeu et ca thecnik donc pourquoi chercher + et partir dans des debat comme tel : hougo et beuc ? et laurent bieber et divid soltany moi il me tue ces mec là aussi et etre celèbre on s'en fout bordel ce qui compte c'est s'eclater sur son instrument et avoir quelques choses a dire avec point . pfffff voila peace and love les amis profiter de la vie car elle est courte et on ne c'est ce que nous reserve demain ,,, musicalement
olivier
beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Tiens Beuc, je t'invite à aller sur cette page :

http://www.deezer.com/#music/r(...)llani

et à écouter le morceau "nature boy", sur la première page.
Le morceau est relativement long, et le chorus piano ne démarre qu'à 4:30.
Ca ne démontre pas grand chose, mais je trouve que ça montre d'une certaine manière le niveau des jazzeux "pro" actuels. Bollani n'est pas encore très connu, pourtant il joue comme une grosse brutasse.
Enfin bref, je trouve ça très beau, c'est toujours bien de découvrir.
beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le
Merci pour le lien

tres beau jeu en effet
B. olivier
aller puisqu'on parle dans grand zikos a ecouter ci-dessous une bonne partie de ce que j'aime ,,,

&p=22D491124A690E29&playnext=1&playnext_from=PL&index=5

et tellement plein d'autre que je ne peu tous les cités ,,, comme robert comti , pat martino , micheal landau etc etc ,,,,

voila bonne ecoute j'espère vous apprecirez
Bah oui, Stanley Jordan, c'est un grand
tiboard
ah, on parle de stanley jordan, c'est assez rare.
je l'avais tard le soir par hazard à la TV au moment où il a sorti son premier 33T avec blue note. le lendemain je partais à sa recherche ( du disque, pas de jordan ). et je ne faisais pas encore de guitare.

la dernière vidéo de lui que j'ai vue, c'est celle-ci, un live où il joue à la fois du piano et de la gratte...en même temps

@Beuc : si j'ai bien suivi la discussion, et en particulier tes interventions : sans préjuger de sa capacité à le faire, si il s'avérait que jeff est incapable de reprendre les parties de stanley jordan, il faudrait en conclure que c'est une brêle ????

...je suis déjà dehors...
B. olivier
ouai ENORME cet video aussi pffff c'est un halien ce gars pour moi il fait tout tout seul ,,, avec une seul gratt il plaque accords et fait walking bass (bass) en + et des solo jazzy en tapping et quel d'exteritée pffff il me tue ouai et pfff meme si jeff ne peu faire ce genre de truc sur un manche , ca veux jamais dire qu'il es pas bon pffff la gratt c'est pas une competition et jouer comme jeff purer c'est une turie aussi chose que je vendrai mon ame au diable pour savoir le faire aller je retourne ecouter stanley yeaaa merci
Vil coyote
Un jour t'écris un texte sans dire pff Un jour on va finir pas t'appeler pff
Ouais! Je connais le chemin pff!
Bon choix de vidéos au faite!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
B. olivier
lollll mdrrrr oui t'as raison et oui PFFFFF ca m'irai bien hé hé et merci je pense ici qu'on es beaucoup a aimer plus ou moin les meme gatteux euh pardon gratteux pfffff mdr pffff hi hi
B. olivier a écrit :
et c'est a cause du deliateur a djouby lolll pffff soufflé respirer c'est du sport et du coup mon tic est revenu

Oui, moi j'ai même du enlever mon tee-shirt tellement il était trempé de sueur
tiboard
salut les amis
encore un peu de HS, mais j'ai revu une vidéo qui m'a fait penser à la discussion.
je propose aux volontaires un petit blind test : sur cette reprise d'une chanson ( grandiose) de neil young, quelques musiciens jamment avec un groupe. parmi eux, un gratteux dont il a été question dans ce topic.
il rentre très doucement côté droit, et articule ses premières vraies notes vers 40s.
au bout de 3 notes, jouées sans beaucoup de gain, à un rythme assez lent, je suis sûr que la plupart de ceux qui le connaissent ne peuvent plus avoir aucun doute sur son identité. et en 10s, il a fait le démonstration de son sens de la mélodie et du rythme, qui sont à mon avis hors du commun. ce qui participe grandement à faire de lui, toujours à mon avis, un grand guitariste.

alors ce que je vous propose, c'est de cliquer sur le lien ci dessous, et de fermer les yeux, et de vous donner 50s pour deviner qui il est.

après, l'idée de la trompette dans cette reprise est excellente, je trouve.
J'ai trouvé !!! C'est MALMSTEEN !!! (non youtube déconne chez moi, ça lit pas )
Mais celui qui est fort pour introduire des solos comme tu le décris, c'est Mr Gambale, pour moi le maître absolu.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur

j'ai cliqué je me suis retourné, j'ai tout écouté....

super morceau !
y'a un truc qui se dégage, de l'énergie, on croirait que c'est un groupe qui joue depuis des lustres ensemble...
j'aime beaucoup la voix,
Ah oui j'ai trouvé aussi qui jouait de la gratte sans regarder...
bon je vais mater la discographie de la chanteuse...
Merci Tiboard super morceau.
Thenick
AAAAAHHHHHHH GRAAACE POOOOOTTEEEEERRRRR

...

.. j'adore cette nana !!!

vivi djouby tu peux y aller sur Grace Potter, c'est une artiste Folk mais assez complète avec un feeling énorme sur la voix

EDIT moi aussi j'ai trouvé le p'tit gratteux
super jam !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur guitare...