Le "style" mignot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Hougo
    le 17 Juin 2009, 17:00
Acrylate a écrit :
Ne pas noter, c'est possible ça ?


Ben non, c'est pour ça que je commente pas les défis, sauf exception
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #121
  • Publié par
    Hougo
    le
Pickasso a écrit :
Les aides à la notation sont un bon guide je trouve, c'est pour ça qu'à partir du moment où il n'y a pas de "faute technique" c'est difficile de justifier une note inférieure à 15.


Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est un point de vue en fait.
Si tu dis ça, tu te rends compte la place qu'occupe la technique sur ta notation...Qu'est-ce qui va te rester pour le côté "est-ce que c'est original, est-ce que ça raconte qqchose, est-ce que c'est habité, est-ce que ça groove etc...?"
Moi j'avoue que le côté technique, ce n'est pas ce qui m'importe le plus.
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #122
  • Publié par
    Hougo
    le
reeves a écrit :
Je comprends mieux ton commentaire maintenant, excuse-moi si j'ai été d'apparence agressive.


T'es resté correct il me semble
Pickasso
Pour la technique, je pense que le système de notation a été conçu pour tenir compte de tous les styles de musique que peuvent toucher les défis. Si tu prends par exemple le BT jazz qui vient tout juste de sortir, on ne pourra peut-être pas faire un grand étalage de "technique" là-dessus, et ceux qui vont passer au travers sans se planter "techniquement" mais sans rien dire de plus "musicalement" ne pourraient logiquement pas dépasser 15 de moyenne. C'est une note qui correspond grosso-modo à "5 argent" ou "1 or", et si on imagine que le classement est représentatif d'une connaissance globale de la guitare, ça serait le niveau minimum pour espérer bien s'en tirer sur un pareil défi! Seulement, des bronzes arrivent souvent à mieux performer "musicalement" sur un truc comme ça que bien des "Cadors", et inversement ils en arracheront sur un BT rock assez simple en comparaison de la technique des "Cadors". La note qu'ils pourraient donc récolter sur un défi jazz "compliqué" ne serait donc en rien comparable à ce qu'ils pourraient récolter sur un simple défi rock, parce qu'elle tiendrait compte de plusieurs éléments en proportions différente.

C'est pour ça qu'il faut moins focaliser sur la note pour avoir un aperçu du niveau "global", et se rapporter au classement général pour ça. Le hic, c'est qu'un très grand nombre de "haut placés" au classement ne viennent jamais se "casser les médiators" sur des défis comme ça, alors que de simples bronzes vont le faire! Donc, ils conservent leur classement mais cela ne reflète en rien leur polyvalence à l'instrument, seulement leur niveau technique dans un style particulier. J'avais déjà mentionné un classement par "styles" tout comme les défis qui sont publiés le sont par "style", afin de rendre justice à ceux qui sont forts dans l'un mais pas dans un autre, et ne pas écraser tout le monde sous un classement "shreddeur" qui ne veut rien dire au fond!
Faudrait faire un algorithme en fonction des classements style celui qui est bien classé dans les défis blues est labellisé "Hell bluesman", celui des défis metal "Heavy guitarist", jazz "smooth player" bref que des trucs comme ça un peu comme le tour de France où en plus du maillot jaune et classement, un maillot de meilleur grimpeur, de meilleur sprinter, quelque chose de vivant quoi !!!. Admin de GL, inspirez vous de l'expérience et de la longévité du tour de France (après je garantie rien pour le dopage).
beuc
  • Special Cool utilisateur
  • #125
  • Publié par
    beuc
    le
B. olivier a écrit :
salut a vous et je ris de l'ambiance de ce topic pffffffffffffffff c'est absurde de partir dans des dial comme ca et oui hougo n'as rien dit d'insultant sur jeff (car ils sais tres bien son niveau et qu'il es tres tres apprecier ici) mais vous vous braquer a vous dires des choses (surtout beuc) qui je pense en + est idiot car vous vous comprenez mal et je suis sur que vous avez plus ou moin les meme gouts ,,, alors ? mais vos jugement diffères un peu c'est tout enfin bref rester zen et garder les pied sur terre si possible (je ne prend parti pour aucun de vous je dit juste) comprenez vous ou alors insultez vous en mp aller amis zikos bonne journ


Merci d'essayer de comprendre avant d'affirmer que je suis idiot.

on se comprend tres bien, seulement, pour la énième fois, il pense que jeff n'a pas sa propre identité guitaristique....comme si quelqu'un jouait comme jeff
alors qui??, je suis certainement inculte, mais qui joue comme lui???
parce que c'est de ça qu'il est question...et bien c'est tout simple :personne, et certains ne sont meme pas foutu de reconnaitre le genie qui se cache derriere JFM....et ça c'est agaçant.
enfin bon, c'est comme le vin d'exeption, si on passe son temps à boire du vin de table, on ne fait aucune difference entre une bouteille à 7 euros et une à 50...la vie n'est pas forcement equitable.

desolé pour la pretention mais là c'est vraiment un coup de colere!!!
comment tu peux dire qu'un vin d'expetion n'a pas trop de gout quand ton palet n'a gouté qu'à des petits vins à 5 euros!! un peu de respect messieur!! si votre sensibilité n'est pas en action, dite le tout simplement bordel plutot que de dire des conneries! genre : "il te manque plus qu'a personnaliser ton jeu, " mhmhmh!!! putain mais c'est une insulte à ce niveau là!!...et c'est d'une pretention à toute epreuve....et d'une insensibilité musicale hors paire...je crois que tu n'as pas compris qui tu cotoies en t'adressant à JFM.

des satriani, t'en as à la pelle sur glive et partout dans le monde, des vai, des howe, j'en passe et des meilleurs...mais des mignots : il n'y en a qu'un.


tiens si on prennait un peintre qui peint comme personne, une perle rare qui plus est....peut on dire qu'il n'a pas de style??? idem pour un ecrivain et tout autre metier artistique. Putian!! C'est par definition la naissance du style artistique!!

certains, vous nagez dans l'absurde.


ah oui, et merci de ne pas me balancer le discours navrant sur la seule technique, ça ne m'a jamais impressionné...le jeu phallique basique, bah faut quelque neurones court-circuités pour l'apprecier.

voila , coup de colere terminé, bonne nuit à tous.
beuc
  • Special Cool utilisateur
  • #126
  • Publié par
    beuc
    le
et puis tout simplement, avez vous deja essayé de rejouer un seul defi de JFM???
parce que satriani ok, c est facile (meme si le feeling manque), pareil pour les 95% de guitaristes qui vous allez citer...mais du JFM, meme le meilleur des platine glive en est incapable ici, tant son feeling, sa technique, sa sensibilité, son placement, sa musicalité et son genie sont inimitables.

Alors pour repondre à je ne sais plus qui, non , je ne joue pas les meres poules, j'ai juste honte pour certain qu'il ne sentent pas le caractere deplacé de leurs propos.

tu vas dire à un maçon de verifier si le mur de sa propre maison n'est pas au niveau toi??? alors que t' es boulanger depuis tes 15 ans?? un peu de respect et d'humilité bordel!

allez, vraiment bonne nuit ce coup ci
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Kida
    le
Perso je suis entierement d'accord avec toi sur Jeff , mais pouquoi denigrer les autres ?? on n'est pas obligé de descendre les autres , pour en monter un en haut , tu comprend le raisonement ??

Et puis un point qui me semble important , peut être que si Jeff avait sorti 10 albums , qu'il soit mediatisé depuis 20 ans , il y aurai des "copycat " de Jeff ...

enfin je t'avou être supris par les termes que tu emploi pour Satriani..., par exemple la "pas de feeling" , "facile" ...de la même façon qu'il est compliqué de choppé du Jeff , la Vibe de Satch sera aussi térs compliqué ( son intonation , ses tirés , sa justesse m fait baver ) ces derniers temps j'y revient , je prend conscience de plein d'aspect dans son jeu, sa zique , et je vais t'avouer que c'est le guitariste electrique qui m'impressione le plus actuellement par sa musicalité ...je l'ai laissé de coté pendant longtemps , mais la (enfin fin de ma paranthese sur Satch )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Acrylate
Je croyais que vous parliez de style :

http://www.youtube.com/watch?g(...)arch=

Cette année la mode est au cheveux longs.... C'est moins pratique pour écouter mais pour ceux qui n'utilisent jamais de coton tige ça ne change rien
Pickasso
beuc a écrit :
des satriani, t'en as à la pelle sur glive et partout dans le monde, des vai, des howe, j'en passe et des meilleurs...mais des mignots : il n'y en a qu'un.

Tu essaieras de trouver ici un guitariste qui sort des solos aussi rapides et fluides que Lords of Karma, sans se planter, et qui dure aussi longtemps sans tourner en rond! On est tous uniques, tu rejettes l'aspect technique comme si c'était une tare alors que pour Jeff c'est une qualité, mais on n'est pas sourds tu sais, on entend bien ce qu'il joue! Et comme le dit Kida, pourquoi essayer d'écraser tout le lot pour mieux faire ressortir Jeff?

Et je te signale que le meilleur, c'est Mamstine.
beuc
  • Special Cool utilisateur
  • #131
  • Publié par
    beuc
    le
Acrylate a écrit :
Je croyais que vous parliez de style :

http://www.youtube.com/watch?g(...)arch=

Cette année la mode est au cheveux longs.... C'est moins pratique pour écouter mais pour ceux qui n'utilisent jamais de coton tige ça ne change rien


excellent...je connaissais deja.
beuc
  • Special Cool utilisateur
  • #133
  • Publié par
    beuc
    le
bah dommage, je ne l'avais pas ecouté...et me concernant je n'ai jamais dit que je releverai le defi....suis pas fou...je me suis contenté de faire cette fois là un defi beuc...comme d'hab sans contrainte respectée. et puis scofield c'est trop dure aussi.
Pickasso
Si je fais "Le marquis de Sade" de Jeff Mignot, est-ce que lui fera "Lords of Karma" pour nous?
B. olivier
salut he beuc je n'es jamais dit que tu es idiot j'ai juste dit que c'etai idiot de ce prendre la tete comme ca et qu'on sait tres bien que jeff est ENORME (a la gratt ) et qu'il est source d'influence ici pour beaucoup et moi je sais qu'il est de la tramp de mec comme : robert comti ou franc gambal , juste en exemple et (lui ce franc je l'aime pas trop meme si il joue tres bien) je prefere large jeff mais bon voila juste pour en revenir , ca sert a rien s'envoyer des pointes et de critiquer tel ou tel gratteux pfff moi je reste a ma place meme si des gratteux comme malsteen j'accroche pas trop je sais que n'empèche c'est un bon et qu'il a reussi lui alors mieux vaut ce taire et des super monstrueux a la gratt il y en as des tones sur cet planète alors on c'est tres bien que jeff nous donne des frisson a jouer et on admire son jeu et ca thecnik donc pourquoi chercher + et partir dans des debat comme tel : hougo et beuc ? et laurent bieber et divid soltany moi il me tue ces mec là aussi et etre celèbre on s'en fout bordel ce qui compte c'est s'eclater sur son instrument et avoir quelques choses a dire avec point . pfffff voila peace and love les amis profiter de la vie car elle est courte et on ne c'est ce que nous reserve demain ,,, musicalement
olivier

En ce moment sur guitare...