Le "style" mignot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 17 Juin 2009, 12:32
1ère page :

Hougo a écrit :

"Tu joues super, mais ce n'est pas une nouveauté...
Tu joues comme le meilleur des musiciens studios, mais ce que j'aimerais entendre de toi, c'est que tu joues comme Jeff Mignot, un truc qui n'appartienne qu'à toi, et à personne d'autre, comme les plus grands, Scofield, Luc, Magic Malik etc...
Je te mets 18, tant l'exécution est parfaite, mais je trouve que ça manque un peu de personnalité musicale.
Tu es un grand, mais tu mérites d'être un très grand."

J'assume mon commentaire.
J'accepte aussi que d'autres ne partagent pas ce point de vue, c'est un avis personnel, il n'est pas juste ou faux, il est juste subjectif. Rien d'insultant là dedans en outre.
Je ne vois pas au nom de quoi certains décideraient que ce commentaire est faux, ou absurde.
Tu me prêtes entre autres idées le fait que je détiendrais la vérité absolue sur tout. C'est gentil, mais je ne considère pas que penser différemment de moi, c'est avoir tort.
A ton message, tu ne peux guère en dire autant.
Ce message n'appelle pas nécessairement de réponse de ta part.
Hougo a écrit :

Je te mets 18, tant l'exécution est parfaite, mais je trouve que ça manque un peu de personnalité musicale.

Laurent Bieber, tu lui met combien ? Et aux autres modérateurs ?
B. olivier
salut a vous et je ris de l'ambiance de ce topic pffffffffffffffff c'est absurde de partir dans des dial comme ca et oui hougo n'as rien dit d'insultant sur jeff (car ils sais tres bien son niveau et qu'il es tres tres apprecier ici) mais vous vous braquer a vous dires des choses (surtout beuc) qui je pense en + est idiot car vous vous comprenez mal et je suis sur que vous avez plus ou moin les meme gouts ,,, alors ? mais vos jugement diffères un peu c'est tout enfin bref rester zen et garder les pied sur terre si possible (je ne prend parti pour aucun de vous je dit juste) comprenez vous ou alors insultez vous en mp aller amis zikos bonne journ
Thenick
reeves a écrit :
Hougo a écrit :

Etr modérateur ou animateur n'a rien à voir avec le classement.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
beuc a écrit :
" tout le monde lui a piqué ses plans"???? tu parles de quel monde là??? les gliveurs ??on ne doit pas partager les memes references....

quand satriani a cru invente le monde guitaristique dans le debut des annees 80 en utilisant le mode lydien (il a du etre enfermé dans une cave toute son enfance le pov gars).

En revanche, j'ai trouvé satriani bon quand j'avais 14 ans, je pense que c'est parce que je ne connaissais rien à la guitare, rien à l'harmonisation, etc...je suis meme allé le voir 3 fois en concert en le considerant comme un dieu et comparais ses doigts à une araignée sur un manche...

seulement, au fil du temps on decouvre d'autres guitaristes, d'autres styles aussi et on se rend compte de cette vaste etendue qui abrite un nombre considerable de musiciens mille fois plus tallentueux.

mon premier prof de guitare m'a demandé ce que j'ecoutais au premier cours...je luis ai dit : "bah qui tu veux que j'ecoute ??? le plus grand, satriani evidement...."et là il a eclaté de rire...il m a dit : "si satriani arrive à me suivre sur une seule grille, je lui donne toutes mes guitares".
bref, je l'ai trouvé inconscient et pretentieux le prof...du moins avant d'avoir continuer les cours avec lui...mais 6 ans apres...j'ai bien du reconnaitre que stach etait un gamin qui ne jouait pas dans la cour des grands...jusqu'a ce fameux jour où j'ai vu satch en impro avec quelques autres gratteux amerloques....ce fut d'une déception, il ne jouait meme pas dans la cour des petits, o, aurait cru à une doublure tellement c'etait grotesque.
bref, mon prof avait bien raison, satch avait non seulement des annees lumieres de retard sur lui techniquement parlant, mais surtout il ne connait rien en harmonie...à un tel point qu'il croit reinventer la guitare à chaque fois qu'il utilise un mode.

Alors , que tu me dises que satriani a bouleverser le monde de la musique commerciale aux US, ok...ou que de nombreux gliveur collent betement les phrases de satriani sur le defi plutot que de chercher leur propre voix, ok...mais de là à dire qu'il s'agit d'un incontournable et d'un grand nom de la zique...laisse moi t'offrir une boite de marque (genre des lotus, ca serait pas mal....je rigole bien sur).

ce n'est pas parcequ'on evolu , qu'on etudi d'autres style , qu'il faut chier sur ce que l'on a aimé ..., la ca fait pensé au Jazzeux snobinard qui parcequ'ils on pris 4 cours d'harmonie, et jou des plan bop, chi sur un musicien qui ne jou pas Jazz , quand a ton prof , s'il tiens des propos de ce type la ... , Satriani je l'ai vu plusieurs fois sur scene , je l'ai vu jammé , j'ai écouté ses disques., et je les ecoute de plus en plus, .et il y a peu de chance que toi, ton prof, ou quiconque ici lui arrive à la cheville...il a creer son style unique, il a revolutionné la Guitare Instru Rock (pas d'approche neo classique) , son son est superbe , un immmense sens melodique, un sens de l'arrangement , une intonation et justesse magnigfique, un vibrato sublime (tu en parlera a ton prof...), un des meilleurs son de gratte sur scene , bref enfin bon ...comment peux tu ne pas entendre cela...

c'est vraiment du gros nimportenawake..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Acrylate
Retour aux sources, pour un peu de détente
Son myspace :
http://www.myspace.com/jeffmignot93
A l'acoustique :

A l'électrique :

Et pour le style :

Bonne écoute
(J'espere que les liens c'est pas interdit )
Thenick
d'habitude je n'écoute jamais les autres, et encore moins si ce sont des guitar heros, le concept même me fait un peu rigoler.
Mais il y a 1 mois j'ai écouté If I Could Fly de ce même Satriani... j'ai essayé de jouer les premières mesures. Pour les notes pas de soucis évidemment. Ensuite j'ai essayé de le jouer comme lui... ben c'est clair que là.. niveau toucher et feeling... y'a comme un univers qui nous sépare

Je dis pas ça pour défendre X contre Y ou quoi que ce soit, mais juste qu'on ne peut pas dire que ce type est nul. On aime ou on aime pas, soit. Mais encore une fois j'aime pas particulièrement ce qu'il fait, mais je trouve que ce type est un bon instrumentiste et certainement un bon musicien.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Essaye de jouer le solo Bluesy qui dure 2/3 min sur la fin de If i Could Fly , avec ce feel, ce touché , cette fluidité, ces idées , le "chant" interieur a ses phrases , la spontaneité, le placement rythmique, enfin bon on depasse largement le cadre du bon instrumentiste..
[/b]
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thenick
mouarf... c'est plus que 3mn... c'est interminable, AUCUNE répétition de plan, un son excellent digne d'Angus Young, toucher feeling ett j'en passe et des meilleures. Merci à Nico et Jonas de m'avoir fait écouter ça !
D'ailleurs, à leur demande, j'en ai refait complètement la BT, ça m'a pris plusieurs jours
Acrylate
Pour ceux qui ont l'ouie fine et reconnaisse facilement les artistes à leur jeu, saurez vous dire est celui-là ?

EDIT : je parle de jeu de jambes évidemment
Pickasso
Ouaip, j'avais vu ça il y a longtemps sur un forum, DrJ avait d'ailleurs commenté du genre: "Je ne sais pas si tu as des enfants Jeff, mais ils doivent penser 'papa il est complètement fondu!'... Tu les torches tous...TOUS..." etc etc.

On lui met une pression énorme à s'engueuler autour de lui je pense, en flatterie ou autrement. Hougo a bien le droit de lui écrire ce qu'il pense, Jeff a ouvert le topic lui-même, alors si on répète à chaque post que c'est un bon gars, on va pas commencer à exiger la révérence de tout le monde ici, ce serait de très mauvais goût!

Beuc, si j'ai mentionné Ancestor, c'est précisément parce que tu l'avais varloppé comme tu fais ici avec Hougo, en protégeant Jeff comme une mère-poule, et il avait répondu à ton commentaire en parlant du club VIP ou quelque chose de très similaire. Le pire dans tout ça, c'est que Jeff n'a rien à voir dans cet aspect des choses, ce sont les autres qui le mettent dans des situations inconfortables!

Ancestor jouait très bien, mais c'est pas un enfant, et j'aimais bien son attitude, seulement tu lui as probablement cassé l'enthousiasme parce qu'il a osé faire une comparaison avec Jeff... Ça fait pas chic, tu sais, et ça nous a pas amené à apprécier Jeff davantage! Mais c'est quoi cette manie ici de mettre des types sur des piédestals et de grogner au pied de la statue alors qu'ils n'ont rien demandé de tel?

J'adore m. Mignot, mais là quand ça tourne comme ça c'est plus lui le sujet. Ça m'étonne que des gens qui disent le respecter autant le mettent aussi indélicatement dans une telle position!

Plutôt que faire les coqs devant lui pour montrer comment vous l'aimez, allez donc lui faire des suggestions pour son cours sur le forum voisin, comme ça vous lui parlerez direct au lieu de braquer le projecteur sur la foule en délire!
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
reeves a écrit :
Hougo a écrit :

Sauf exception, je ne note pas les défis.
En effet, j'ai tendance à noter bas en comparaison des gens sur le site.
Le but n'étant pas de pénaliser, je préfère m'abstenir.

Je trouve que les notes ici sont très hautes, on note un peu entre 16 et 20. Après, certains pensent que noter haut constitue un élément motivant, et c'est un point de vue défendable. Je ne le partage pas pour autant, mais comme de toute façon je noterais bas au regard de la notation donnée sur le site, je préfère ne pas noter.
Acrylate
Ne pas noter, c'est possible ça ?
J'ai du rater le bouton, je voulais seulement donner un commentaire pour avoir participé au défi découverte mais le système m'a dit "halte bohnome, tu notes, si tu veux commenter".
J'suis pas prof moi et les notes me filaient déjà des boutons à l'école. J'ai pas fait l'armée mais je me suis exécuté
Pickasso
Les aides à la notation sont un bon guide je trouve, c'est pour ça qu'à partir du moment où il n'y a pas de "faute technique" c'est difficile de justifier une note inférieure à 15.
Je comprends mieux ton commentaire maintenant, excuse-moi si j'ai été d'apparence agressive. L'interprétation des commentaires pose problème, moi je proposerait de rajouter en plus des notes une fonction "coup de coeur", un icône qui apparaitrait en plus de la note, par exemple un débutant avec une note basse si il a fait des progrès, si il est musicale, ou un moyen, ou confirmé serait encouragé autrement que par la note. Le fonctionnement serait si 3/4 des commentateurs cochent la case "coup de coeur", l'icône apparaitrait avec la note lors des résultats.
Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le
Acrylate a écrit :
Ne pas noter, c'est possible ça ?

Ben non, c'est pour ça que je commente pas les défis, sauf exception

En ce moment sur guitare...