beuc a écrit :
" tout le monde lui a piqué ses plans"???? tu parles de quel monde là??? les gliveurs ??on ne doit pas partager les memes references....
quand satriani a cru invente le monde guitaristique dans le debut des annees 80 en utilisant le mode lydien
(il a du etre enfermé dans une cave toute son enfance le pov gars).
En revanche, j'ai trouvé satriani bon quand j'avais 14 ans, je pense que c'est parce que je ne connaissais rien à la guitare, rien à l'harmonisation, etc...je suis meme allé le voir 3 fois en concert en le considerant comme un dieu et comparais ses doigts à une araignée sur un manche...
seulement, au fil du temps on decouvre d'autres guitaristes, d'autres styles aussi et on se rend compte de cette vaste etendue qui abrite un nombre considerable de musiciens mille fois plus tallentueux.
mon premier prof de guitare m'a demandé ce que j'ecoutais au premier cours...je luis ai dit : "bah qui tu veux que j'ecoute ??? le plus grand, satriani evidement...."et là il a eclaté de rire...il m a dit : "si satriani arrive à me suivre sur une seule grille, je lui donne toutes mes guitares".
bref, je l'ai trouvé inconscient et pretentieux le prof...du moins avant d'avoir continuer les cours avec lui...mais 6 ans apres...j'ai bien du reconnaitre que stach etait un gamin qui ne jouait pas dans la cour des grands...jusqu'a ce fameux jour où j'ai vu satch en impro avec quelques autres gratteux amerloques....ce fut d'une déception, il ne jouait meme pas dans la cour des petits, o, aurait cru à une doublure tellement c'etait grotesque.
bref, mon prof avait bien raison, satch avait non seulement des annees lumieres de retard sur lui techniquement parlant, mais surtout il ne connait rien en harmonie...à un tel point qu'il croit reinventer la guitare à chaque fois qu'il utilise un mode.
Alors , que tu me dises que satriani a bouleverser le monde de la musique commerciale aux US, ok...ou que de nombreux gliveur collent betement les phrases de satriani sur le defi plutot que de chercher leur propre voix, ok...mais de là à dire qu'il s'agit d'un incontournable et d'un grand nom de la zique...laisse moi t'offrir une boite de marque (genre des lotus, ca serait pas mal....je rigole bien sur).
ce n'est pas parcequ'on evolu , qu'on etudi d'autres style , qu'il faut chier sur ce que l'on a aimé ..., la ca fait pensé au Jazzeux snobinard qui parcequ'ils on pris 4 cours d'harmonie, et jou des plan bop, chi sur un musicien qui ne jou pas Jazz , quand a ton prof
, s'il tiens des propos de ce type la ...
, Satriani je l'ai vu plusieurs fois sur scene , je l'ai vu jammé ,
j'ai écouté ses disques., et je les ecoute de plus en plus, .et il y a peu de chance que toi, ton prof, ou quiconque ici lui arrive à la cheville...il a creer son style unique, il a revolutionné la Guitare Instru Rock (pas d'approche neo classique) , son son est superbe , un immmense sens melodique, un sens de l'arrangement , une intonation et justesse magnigfique, un vibrato sublime (tu en parlera a ton prof...), un des meilleurs son de gratte sur scene , bref enfin bon ...comment peux tu ne pas entendre cela...
c'est vraiment du gros nimportenawake..