Le "style" mignot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Vérifie les "quotes"... Il se pourrait que tu n'aies pas bien refermé une citation, alors le script indique de citer la "page" au complet... Je vois ta réponse dans le même paragraphe que la citation, le "quote" manquant est dans ce coin-là, entre les deux...
Pickasso
Mets le "/quote" (avec ses parenthèses) après "Laurent"...
bah nan sa marche pas dsl pas trop l'habitude des forums
Pickasso
Remplace ton post au complet. Copies le post que tu veux citer dans ton bloc-notes, et colle-le dans la fenêtre de message après y avoir ajouté ton texte, en t'assurant qu'il y a un /quote"Untel" au début de la citation, et un /quote à la fin, avec chacun ses parenthèses carrées (brackets).
j'ai pas trouve donc j'ai bricole un peu mais ia toujour ecrit hougo a ecrit devant mon com bon c pas terrible mais un peux plus comprensible merci pour les infos pickasso
Pickasso a écrit :
miaous77 a écrit :
Acrylate a écrit :
Bah Benson c'est pas un chanteur pour moi. Il s'est mis à chanter pour le fric et ça a bien marché.....
.....faut pas abuser non plus George Benson pas un chanteur c dingue

Il manque un passage important ("pour moi") dans ton "interprétation" du post d'Acrylate, le genre d'oubli qui déclenche la réplique-minute ...
Panique vs réflexion...uniformiser les goûts... faut juste faire un peu attention quand on lit, si on n'est pas sûr on peut demander des précisions plutôt que sauter en l'air en interprétant à la va-vite...

je ne vois pas se que j'ai interprete,? je reagissais juste sur le fait que benson ne sois pas chanteur!
Pickasso
Acrylate a écrit "pas un chanteur pour moi", ensuite il explique que pour sa copine ce n'est pas le cas, elle doit bien l'aimer, et toi tu indiques "....faut pas abuser non plus George Benson pas un chanteur c dingue"... . Pourquoi n'aurait-il pas le droit de ne pas aimer Benson comme chanteur? Il n'a jamais prétendu que les autres devraient considérer Benson comme lui, comprends-tu la nuance? C'est comme si tu lui disais qu'il est dingue de ne pas aimer Benson comme "chanteur", en fait.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
corrigés...
Pickasso a écrit :
Acrylate a écrit "pas un chanteur pour moi", ensuite il explique que pour sa copine ce n'est pas le cas, elle doit bien l'aimer, et toi tu indiques "....faut pas abuser non plus George Benson pas un chanteur c dingue"... . Pourquoi n'aurait-il pas le droit de ne pas aimer Benson comme chanteur? Il n'a jamais prétendu que les autres devraient considérer Benson comme lui, comprends-tu la nuance? C'est comme si tu lui disais qu'il est dingue de ne pas aimer Benson comme "chanteur", en fait.

oui je comprends la nuance mais il aurait dit je n'aime pas la voix qu'il a ou se qu'il degage ou encore le style, d'accor ,chacun ses gout mais la phrase benson n'est pas un chanteur sa fait un peu mec qui chante vite fais comme sa pour se faire de la thune et seduire les menagere de moins de 50 et sa ne veut pas dire qu'il est dingue de ne pas aimer benson comme chanteur juste reconnaitre que c un chanteur qu'on aime le style ou pas
Pickasso
Alors il faut commencer par s'entendre sur la définition du mot "chanteur", et la meilleur façon d'y arriver c'est en demandant à Acrylate, par exemple, ce qu'il veut dire par telle ou telle phrase, avant de lui prêter des intentions malicieuses. Tu le mentionnes bien toi-même, si Acrylate avait défini ce qu'il entend par chanteur, tu n'aurais pas réagi comme ça, mais encore ici tu ne sais pas ce que "chanteur" représente pour lui!

C'est pas un péché mortel, mais on peut éviter du crêpage de chignon en lisant un peu moins vite et en demandant des précisions aux auteurs des posts "pas sûrs", plutôt que d'interpréter leurs propos tout-de-go. Même Fluctua, futur petit Einstein, lit parfois trop vite et pige mal le sens des phrases, alors c'est pas parce qu'on sait lire qu'on ne fait plus d'erreurs, hein? Rien de plus courant d'ailleurs...

Sur les forums et aussi dans les vraies discussions, des prises de tête naissent à partir d'une mauvaise compréhension mutuelle des termes utilisés par chacun. Si les termes ne sont pas bien définis pour chacun, le débat aura tendance à s'éloigner du sujet et à se concentrer sur les personnes et leurs qualités, plutôt que sur la qualité de leurs arguments. Ça ne donne pas envie de discuter ouvertement quand les personnes sont visées au détriment du sujet, et le sujet n'évolue pas d'un poil, et on n'apprend rien à lire des "t'es comme ci - comme ça" et ragnagna. Pour mieux connaître Benson comme chanteur, plutôt que de s'envoyer des tartes à la figure, les opposants pourraient rendre la discussion intéressante en posant des arguments plutôt qu'en se dénigrant. Il pourrait être intéressant pour tous de connaître les qualités d'un bon chanteur, outre les questions de "goût", mais pour ça il faut orienter la discussion dans cette direction. Mon humble avis.

Le fait de dire à Acrylate directement ou indirectement qu'il est "dingue de ne pas considérer Benson comme chanteur" ou avec une formulation semblable ne l'incitera peut-être pas à t'expliquer ce qui fait un bon chanteur pour lui, mais peut-être qu'il aura envie de te dire que tu n'y connais rien aux "chanteurs", et vogue la galère... Tu vois l'astuce?

J'imagine que Jeff lit tout ça et qu'il trouve plein de réponses à sa question...
B. olivier
fernandel a écrit :
excellent ce topic je viens de le parcourir il y a de grands moments

ca c est pour satriani qui na aucun sens du groove avec ses sextolets a deux francs

c est vrai que ca swingue comme un paquets de biscottes et que tous les guitars liveurs savent en faire autant

super video merci pour le lien et en tout cas satriani ouai st tres bon en blues aussi j'adore mais sinon concernant ca zik je prefere son 1er album
Pickasso a écrit :
Alors il faut commencer par s'entendre sur la définition du mot "chanteur", et la meilleur façon d'y arriver c'est en demandant à Acrylate, par exemple, ce qu'il veut dire par telle ou telle phrase, avant de lui prêter des intentions malicieuses. Tu le mentionnes bien toi-même, si Acrylate avait défini ce qu'il entend par chanteur, tu n'aurais pas réagi comme ça, mais encore ici tu ne sais pas ce que "chanteur" représente pour lui!

C'est pas un péché mortel, mais on peut éviter du crêpage de chignon en lisant un peu moins vite et en demandant des précisions aux auteurs des posts "pas sûrs", plutôt que d'interpréter leurs propos tout-de-go. Même Fluctua, futur petit Einstein, lit parfois trop vite et pige mal le sens des phrases, alors c'est pas parce qu'on sait lire qu'on ne fait plus d'erreurs, hein? Rien de plus courant d'ailleurs...

Sur les forums et aussi dans les vraies discussions, des prises de tête naissent à partir d'une mauvaise compréhension mutuelle des termes utilisés par chacun. Si les termes ne sont pas bien définis pour chacun, le débat aura tendance à s'éloigner du sujet et à se concentrer sur les personnes et leurs qualités, plutôt que sur la qualité de leurs arguments. Ça ne donne pas envie de discuter ouvertement quand les personnes sont visées au détriment du sujet, et le sujet n'évolue pas d'un poil, et on n'apprend rien à lire des "t'es comme ci - comme ça" et ragnagna. Pour mieux connaître Benson comme chanteur, plutôt que de s'envoyer des tartes à la figure, les opposants pourraient rendre la discussion intéressante en posant des arguments plutôt qu'en se dénigrant. Il pourrait être intéressant pour tous de connaître les qualités d'un bon chanteur, outre les questions de "goût", mais pour ça il faut orienter la discussion dans cette direction. Mon humble avis.

Le fait de dire à Acrylate directement ou indirectement qu'il est "dingue de ne pas considérer Benson comme chanteur" ou avec une formulation semblable ne l'incitera peut-être pas à t'expliquer ce qui fait un bon chanteur pour lui, mais peut-être qu'il aura envie de te dire que tu n'y connais rien aux "chanteurs", et vogue la galère... Tu vois l'astuce?

J'imagine que Jeff lit tout ça et qu'il trouve plein de réponses à sa question...

je suis tout a fait d'accord sur la mauvaise compréhension mutuelles des termes c vrai que sa serait bien d'avoir l'avis d'acrylate,savoir se qui a voulu dire par c pas un chanteur mais en revanche j'estime avoir été correcte dans mon message et je n'ai pas di qu'il etait dingue mais que c'etait dingue bon c un peu la meme chose mais pas tout a fait quan meme
Pickasso
Oui, j'ai pas dit que tu étais un méchant garçon non plus, et on placote pour le "fun", pas plus...

Moi ce que j'aimerais bien sur les forums, en plus des smileys, ce serait la possibilité de mettre un fond d'écran pour nos messages, du style petite prairie fleurie ou désert rougeoyant, plaine volcanique, petits nuages qui lancent des éclairs, "La leçon d'anatomie" de Rembrandt (quand on dissecte un artiste) etc. pour appuyer l'ambiance de nos messages. L'ère du "smiley" pourrait avancer un peu, je trouve, et évoluer vers une étape "supérieure"...
Acrylate
fernandel a écrit :
excellent ce topic je viens de le parcourir il y a de grands moments

ca c est pour satriani qui na aucun sens du groove avec ses sextolets a deux francs

c est vrai que ca swingue comme un paquets de biscottes et que tous les guitars liveurs savent en faire autant

Merci pour le lien J'enleve la basse et la batterie. Il est pas "chantant" comme benson. Mais j'aime bien ce lien.
Le problème ici, c'est que beaucoup trop de gens, ont un esprit tourné vers le "j'ai raison', et pas sur le "essaie ça".
Sans compter le qualilificatif de "gliveur" auquel toi tu sembles donner une connotation négative. Tu n'en fais pas partie ?
Ca existe des forumeurs qui ont autre chose à partager que leur besoin de se sentir plus fort, plus malin, plus instruit, plus intelligent que les autres ? Je crois que oui, il me semble en avoir apperçu.
Bon je vais pas perdre mon temps ici, il y a des endroits ou l'on est moins nombreux, on joue beaucoup plus, et l'état d'esprit est un poil différent.
Ici, a coup sur, si je devais répondre au niveau de l'aggresivité qu'on reçoit après seulemnt 1 petite semaine d'inscription, je serais rapidement banni...
Adieu donc.
....
Pickasso
Acrylate a écrit :
Le problème ici, c'est que beaucoup trop de gens, ont un esprit tourné vers le "j'ai raison', et pas sur le "essaie ça".

Ça revient un peu au même sur le fond, même si l'apparence diffère, non?
Acrylate a écrit :
Ca existe des forumeurs qui ont autre chose à partager que leur besoin de se sentir plus fort, plus malin, plus instruit, plus intelligent que les autres ? Je crois que oui, il me semble en avoir apperçu.

Oui, les p'tits nouveaux!

Sérieusement, je ne te mentionne pas la condescendance, le paternalisme et l'agressivité que l'on peut recevoir ici quand on débute, j'y ai goûté moi aussi! Avec le temps on fait partie des meubles, et même plusieurs qui faisaient leurs p'tits "jappeurs d'appoint" dans les échauffourrées ne sont même plus là aujourd'hui, alors qu'à mes débuts ils se prenaient pour de grands Ducs!

Au fond, c'est un vrai site "de gars", avec des rites de passage, des signaux secrets entre vétérans, des règles tacites, etc.
Acrylate
un site de gars qui causent et qui jouent pas, ou alors avec un manche a balai dans lec a cause des notes. Aux commentaires pseudo-professoral, ou mielleux.
les 10 premiers à charger ont gagné ce ejam (Libre de droit, mais l'auteur s'appelle Orni, merci):
http://rapidshare.com/files/24(...).html
et ca c'est que j'en dit one-shot après une dizaine d'autres sur d'autres bt, en attendant que ce soit interprété avec soin, sur la façon de procéder, sur le jeu de merde, sur ma méconnaissance musicale et tout le toutim. Evidemment je suis autodidacte, mais je passe pas mon temps a le perdre a critiquer tout ceux qui souhaitent s'exprimer avec leur gratte. Sous pretexte que j'ai pas copié machin ou bidule et que truc ou ducon à décider qu'il est le meilleur. Je veux bien être le plus nul, mais c'est pas ce qui fait ma valeur humaine.
http://rapidshare.com/files/24(...).html
Have fun.

En ce moment sur guitare...