Pickasso a écrit :
Alors il faut commencer par s'entendre sur la définition du mot "chanteur", et la meilleur façon d'y arriver c'est en demandant à Acrylate, par exemple, ce qu'il veut dire par telle ou telle phrase, avant de lui prêter des intentions malicieuses. Tu le mentionnes bien toi-même, si Acrylate avait défini ce qu'il entend par chanteur, tu n'aurais pas réagi comme ça, mais encore ici tu ne sais pas ce que "chanteur" représente pour lui!
C'est pas un péché mortel, mais on peut éviter du crêpage de chignon en lisant un peu moins vite et en demandant des précisions aux auteurs des posts "pas sûrs", plutôt que d'interpréter leurs propos tout-de-go. Même Fluctua, futur petit Einstein, lit parfois trop vite et pige mal le sens des phrases, alors c'est pas parce qu'on sait lire qu'on ne fait plus d'erreurs, hein? Rien de plus courant d'ailleurs...
Sur les forums et aussi dans les vraies discussions, des prises de tête naissent à partir d'une mauvaise compréhension mutuelle des termes utilisés par chacun. Si les termes ne sont pas bien définis pour chacun, le débat aura tendance à s'éloigner du sujet et à se concentrer sur les personnes et leurs qualités, plutôt que sur la qualité de leurs arguments. Ça ne donne pas envie de discuter ouvertement quand les personnes sont visées au détriment du sujet, et le sujet n'évolue pas d'un poil, et on n'apprend rien à lire des "t'es comme ci - comme ça" et ragnagna. Pour mieux connaître Benson comme chanteur, plutôt que de s'envoyer des tartes à la figure, les opposants pourraient rendre la discussion intéressante en posant des arguments plutôt qu'en se dénigrant. Il pourrait être intéressant pour tous de connaître les qualités d'un bon chanteur, outre les questions de "goût", mais pour ça il faut orienter la discussion dans cette direction. Mon humble avis.
Le fait de dire à Acrylate directement ou indirectement qu'il est "dingue de ne pas considérer Benson comme chanteur" ou avec une formulation semblable ne l'incitera peut-être pas à t'expliquer ce qui fait un bon chanteur pour lui, mais peut-être qu'il aura envie de te dire que tu n'y connais rien aux "chanteurs", et vogue la galère... Tu vois l'astuce?
J'imagine que Jeff lit tout ça et qu'il trouve plein de réponses à sa question...
je suis tout a fait d'accord sur la mauvaise compréhension mutuelles des termes c vrai que sa serait bien d'avoir l'avis d'acrylate,savoir se qui a voulu dire par c pas un chanteur mais en revanche j'estime avoir été correcte dans mon message et je n'ai pas di qu'il etait dingue mais que c'etait dingue bon c un peu la meme chose mais pas tout a fait quan meme