Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
bon Xav, tu !

sinon est-ce que certains d'entre vous entendent des fois les trussrods vibrer un peu dans le manche? Je suis pas certain que ce soit ça, mais ça y ressemble.
Aujourd'hui en allant essayer un orange, j'ai pris la rick du vendeur, une 330 mapleglo, le profil du manche me parait toujours un peu plus fat que sur ma 360. C'est difficile de comparer sur un ampli différent, mais le son me paraissait plus malingre, c'est peut-être du aux micros plus récents, avec les plots réglables.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/490274717.htm?ca=21_s

C'est bien la tienne Xav ?
Lâcheur va.
Je te souhaite une bonne vente quand même, allez.

Franchement, vu l'état de la bête, c'est un prix vraiment intéressant.

Maintenant, Xav, tu sais que tu es en train de faire l'erreur de ta vie, hein? Si tu reviens ici avec autre chose qu'une Gretsch Falcon ou une LePape, tu prends le goudron et les plumes!
David Watts
Aristophane a écrit :

sinon est-ce que certains d'entre vous entendent des fois les trussrods vibrer un peu dans le manche? Je suis pas certain que ce soit ça, mais ça y ressemble.
Aujourd'hui en allant essayer un orange, j'ai pris la rick du vendeur, une 330 mapleglo, le profil du manche me parait toujours un peu plus fat que sur ma 360. C'est difficile de comparer sur un ampli différent, mais le son me paraissait plus malingre, c'est peut-être du aux micros plus récents, avec les plots réglables.

Ah ? Non c'est pas normal ça.
T'as regardé sous le trussrod cover si il y en avait un qui bougeait à tout hasard ?
Sinon faut voir un lluthier c'est préférable.
Pour l'épaisseur des manches ça dépend un peu des années de fabrication.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
oui j'ai regardé sous le trussod cover et ils ne bougent pas du tout... Mais c'est peut-être moi qui hallucine si ça se trouve c'est juste une fréquence qui vibre dans le chevalet ou sur les frettes... Je vais quand même demander à mon luthier ce qu'il en pense.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Les pontets peuvent créer ce genre de bruit parasite.
Colonel Blues
T'aurais pas une des 4 vis Allen du chevalet qui ne touche pas la base, par exemple ?
Je dis ça car les miennes ont tendance à se desserrer, j'en ai même perdu une l'autre fois ! Retrouvée illico au pied du pupitre, ouf !

Sinon, pour répondre à Themidnighter, les manches Rick sont préconisés avec un réglage "plat"… oui je sais ça surprend, mais ça fonctionne hyper bien !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Colonel Blues a écrit :
Sinon, pour répondre à Themidnighter, les manches Rick sont préconisés avec un réglage "plat"… oui je sais ça surprend, mais ça fonctionne hyper bien !!!

Oui ca je sais, mais je me demandais si certains appliquaient une légère courbure quand même au manche. Je trouve ca plus agréable personnellement.

Après j'ai une 650, avec 1 truss rod. Donc je la regle comme une guitare normale qui aurait un radius de 10".
Ça me fait penser qu'il faut que je lui refasse un réglage complet d'ailleurs.
Colonel Blues
themidnighter a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Oui ca je sais, mais je me demandais si certains appliquaient une légère courbure quand même au manche. Je trouve ca plus agréable personnellement.

Après j'ai une 650, avec 1 truss rod. Donc je la regle comme une guitare normale qui aurait un radius de 10".
Ça me fait penser qu'il faut que je lui refasse un réglage complet d'ailleurs.

La 650, je ne connais pas bien, mais je suppose que comme elle a été conçue pour plus ressembler aux guitares "standard", elle a des frettes plus grosses et moins basses qui nécessitent une légère courbure, non ?

Sinon, ma 360V64 est réglée hyper plat et ça va bien comme tout !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
hello la compagnie j aimerai soit echanger ma 330contre ou acheter une 620
j ai vu sur ebay qu il y en a une nouvelle a vendre chez sounds affects quelqu un connait ou quelqu un a une 620 a vendre ou a echanger?????
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
xavharley a écrit :
hello la compagnie j aimerai soit echanger ma 330contre ou acheter une 620
j ai vu sur ebay qu il y en a une nouvelle a vendre chez sounds affects quelqu un connait ou quelqu un a une 620 a vendre ou a echanger?????

Mouaif… une 620 pour une 330, je suis pas sûr que ce soit le top…
Mais bon, c'est juste l'avis d'un vieux conservateur amoureux des 330 et 360… ça se soigne ?

xavharley
oui c est la mienne hihi je veux une 620 grrrrrrr
j ai achete une gretsch 5120 equipee de tv jones et ma femme ma paye une gretsch 5125 lol cote gretsch je suis servi mais en contre partie j ai revendu ma jazzmaster elle etait vraiment trop aigue ca me perfore mes tympans mais si je vends ma 330 c pour acheter une 620

xavharley
y a vraiment une si grande differnece?? colonel

xavharley
la difference se situe au niveau de la forme du corps une ouie pour la 330 et pas pour la 620 le son ne m pas l air si different entre les deux??

Colonel Blues
Bah je sais pas vraiment… vu que je n'ai pas essayé la 620… mais je la trouve bien "petite" et j'aurais peur de ne plus avoir ce son "carillonant" que j'aime tant !
Mais je peux me tromper, hein… C'est juste que quand j'ai lâché ma 330, c'était pour un modèle proche mais exceptionnel (360V64), sinon je ne l'aurais jamais laissée partir, crois-moi !!!

xavharley
aussi non tu connais le magasin soundaffects?? serieux ou pas sur ebay c est en angleterre

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
T'aurais pas une des 4 vis Allen du chevalet qui ne touche pas la base, par exemple ?
Je dis ça car les miennes ont tendance à se desserrer, j'en ai même perdu une l'autre fois ! Retrouvée illico au pied du pupitre, ouf !

Tout pareil! Je m'en suis rendu compte en fin de répèt, une fois tout le matos presque rangé. Et là, il fallait nous voir, quatre gonzes à quatre pattes au ras du sol, à chercher ce minuscule bout de métal... Coup de bol, on est tombé dessus. Depuis, je vérifie régulièrement que ces quatre petites vis ne bougent pas.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...