Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Ouai, j'ai vu ça, mais avec tout ce que je me suis payé dernièrement, il va falloir que j'attende un peu...
DJayNot
ptitbebert a écrit :
Encore une belle rencontre sur ces forums
réservée a DJAYNOT

Merci-merci!

J'ai enfin pensé à boucler mon avis de recherche!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jfrancois_campoli
Et voila les photos de la belle 360V64 (modèle 360 d'avant 1964) pour laquelle je mets en vente ma 360 12 cordes.

Une pure merveille et de très loin le plus bel instrument qu'il m'ait été donné de voir.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Yummy
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Très belle ! Et surtout superbement conservée vu son âge !! Elle a été jouée ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jfrancois_campoli
Il s'agit d'une reissue de 91, et non pas d'une 360 d'avant 64. d'où l'étât.

Elle a quelques pocs pas visibles sur la photos d'ailleurs. Ce qui n'enlève rien au charme de la belle.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Aaaah ok ! Très belle en tout cas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Funky Tom
Petite question idiote, mais je vais changer les cordes pour la première fois sur ma 330 et je ne sais pas trop comment m'y prendre de peur de devoir remettre tout le cordier.

Il me semble avoir lu qu'il fallait tout virer excepté les 2 cordes de mi, changer les 4 autres, et les 2 mi en dernier??

Merci
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Funky Tom a écrit :
Il me semble avoir lu qu'il fallait tout virer excepté les 2 cordes de mi, changer les 4 autres, et les 2 mi en dernier??

C'est une méthode, moi je change tout et j'enlève le cordier, je nettoie et je remonte tout en commençant pas les 2 Mi que je tend progressivement à tour de rôle. C'est pas compliqué non plus

Une corde à la fois ça marche aussi comme dis ptitbebert.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Place les 6 cordes et coince-les avec un capodastre. Le cordier restera stable.
Invité
  • Special Total utilisateur
jzu a écrit :
Place les 6 cordes et coince-les avec un capodastre. Le cordier restera stable.

C'est la meilleure méthode,je fait ca pour mes Gretsch aussi

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...