Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
jzu a écrit :
Place les 6 cordes et coince-les avec un capodastre. Le cordier restera stable.

C'est la meilleure méthode,je fait ca pour mes Gretsch aussi
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Hum, c'est pas toi qui m'avais donné l'astuce ? En tout cas c'est imparable.
Invité
  • Special Total utilisateur
jzu a écrit :
Hum, c'est pas toi qui m'avais donné l'astuce ? En tout cas c'est imparable.

Il me semble bien....
ptitbebert
Bon bah plus de Rick a la maison
elle est partie pour l'autre pays des berlingots via une pause a Toulouse.
vivement que les finances retournent au beau fixe pour une 360 jetglo 6 cordes griffe a nouveau l'air dans mon AC30.
je reste au club car le coeur y est
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben non, tu sors stp

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
Un intermédiaire heureux...
[IMG=http://img191.imageshack.us/img191/6683/pluschezbbert3.jpg][/IMG]

Et un bébert chouineur, désolé mon pote, mais heureux en même temps!

...pendant ce temps là, j'en chie comme un boeuf avec ma RI Burns Bidon pour en faire un bout de bois fiable!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    Tofek
    le
Bonjour,
je viens vous demander l'autorisation d'adherer a votre club Rickenbacker, avec ma Rickenbacker 325c58...
J'ai achete cette guitare aux US, elle est arrivee avant hier. Elle est tout simplement superbe. Mais je viens vous demander aussi un conseil.
En effet, j'ai un probleme : ma corde de B (ou Si) frise a toutes les frettes jusqu'a la 11eme. Je ne sais pas d'ou vient le probleme, j'ai essaye de rehausser l'action mais la corde frise toujours. Ca pourrait venir du manche? Un autre probleme est que je ne sais pas juger si le manche est bien ou s'il faut toucher au truss rod. Pensez-vous que je peux aller voir le luthier de ma ville (qui devrait s'y connaitre en guitare puisque il en construit, pas comme des pros bidon) et lui demander de voir ou est le probleme? Faudrait-il que je le previenne que c'est une Rickenbacker a manche 3/4, quelque chose de special?
Merci d'avance pour votre aide, et maintenant place au photos

(depuis la seance photo, j'ai remplace le Roller Bridge par un Bigsby Bowtie, Lennonization oblige )

golguth
Quelle beauté !

Les rick ne sont pas les plus simples à régler c'est sur (double truss rod) mais dans tous les cas si tu ne trouve pas la solution un passage chez un luthier compétant sera toujours positif. Préviens le quand même avant, il faut par exemple un outil spécial pour régler le tiges du trossrod Rick, j'ai du en bricoler un moi même...

Sinon tu es certain que c'est bien la corde qui frise (cad un élément extérieur qui touche la corde ou l'empeche de vibrer correctement) ou bien c'est un autre élément de la gratte qui "buzz" en même temps que les vibrations : une vis du chevalet, une mécanique de la tête... Dans un ampli ca frise aussi ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
  • Publié par
    Tofek
    le
Merci pour les reponses. Mais la Rickenbacker 325c58 n'a qu'un seul truss rod. Donc ce serait plus comme une guitare ordinaire?
Et oui, je suis sur que c'est la corde qui frise contre les frettes, le changement du chevalet n'a rien change, et le micro n'a pas de ressort, enfin c'est bien la corde contre les frettes qui frise.
  • Publié par
    Tofek
    le
ptitbebert a écrit :
un seul truss rod la 325c58 ?
c'est dommage...
as tu vérifier les frettes et le sillet?

Le sillet est bon, mais les frettes? Comment je peux les verifier?
Sinon je pensais aussi mettre une corde de Si plus grosse, en ce moment j'ai une 0.017, peut etre une plus grosse friserait moins.
Aussi j'ai un peu peur d'aller voir le luthier du coin, de peur qu'il ne connaisse pas bien les Rickenbacker et que il me la regle mal, voir endommage. Vous en pensez quoi ?

Merci
ptitbebert
tu prends une règle et appose la tranche sur plusieurs frettes en meme temps pour voir si il y en aurais pas une qui est plus haute que les autres.comme un niveau,je sais pas si je suis tres clair??

sinon pour le luthier demande lui de regarder seulement et de te donner son avis avant de faire quoi que se soit

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...