grégourio a écrit :
sur celle que j'ai essayé les frettes étaient un peu oxydées ( elle n'était plus jouée depuis un certain temps), il y ' avait du vert de gris en certains endroits, ça vous le fait aussi?
Ce n'est pas grave, ça arrive, mais il faut mettre du papier adhésif de part et d'autre de chaque frette pour protéger le vernis quand on décape les frettes par exemple avec de la paille de fer très fine.
David Watts a écrit :
Euh, c'était pas moi, mais Funky Tom.
Aïe, ça y est, Alzheimer me guette.
Citation:
grégourio a écrit :
si un refrettage s'impose sur une rick, la touche vernie rend-elle l'opération plus compliquée? C'est plus cher ?
Oui. Encore plus si c'est un modèle deluxe avec binding de chaque côté du manche.
Toutafé, le binding des 620/360 recouvre l'extrémité des frettes qu'il faut dégager (même problème que sur les Les Paul Custom). Les nouvelles frettes n'auront donc pas la même apparence, sauf à changer le binding... et ce n'est plus la même opération.
Citation:
Et pour parler de vernis de Rickenbacker.
Ils ont changé la formule récemment, maintenant c'est du "UV catalysed" ou un truc comme ça, histoire de respecter les lois californiennes sur la protection de l'environnement.
Mais jusqu'à ce changement c'était du "
conversion varnish".
Quelqu'un sait-il à quelle formule de vernis ceci correspond en français ?
Aucune idée, mais regarde
http://en.wikipedia.org/wiki/W(...)hing.