Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
le son n est pas trop sourd car un humbucker par definition .....le toaster doit etre plus clair que le humbucker et en chevalet il doit etre plus claquant que le higain avec un niveau de sortie plus faible et un son vintage ?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Jubaea a écrit :
Aristophane a écrit :
hier j'ai essayé une 330 mapleglo en magasin mais le gars en demande 1350, c'est trop cher...
... trop chère pour toi, peut être, mais ça me parait pas être un prix exorbitant pour cette guitare.

Tout pareil, mais vraiment tout pareil.

C'est sûr que c'est une somme à sortir, mais au vu de la qualité intrinsèque de la guitare (ce qui ne veut rien dire, mais chut, personne n'a rien remarqué), ça les vaut.

La mienne, ce fut 1500 boules. Et je n'en regrette pas un centime.
xavharley
moi ma 330 meme couleur que la 360 etait a 1200 € donc je trouve la 360 vraiment pas cher du tout

David Watts
Aristophane a écrit :

Mais c'est quand même pas cher pour une 360, non ?

Hello Aristophane, va l'essayer, c'est un bon prix ça !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
hello David !
J'ai contacté le vendeur, je vais faire un détour la semaine prochaine pour passer chez lui !
Colonel Blues
1200 ?!? FOOOOOOOOOOONCE !!!!!!!
Même avec le prix du voyage AR, tu es gagnant !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
super aristo ... suis sur que le club comptera un menbre de plus la semaine prochaine......

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
xavharley a écrit :
le son n est pas trop sourd car un humbucker par definition .....le toaster doit etre plus clair que le humbucker et en chevalet il doit etre plus claquant que le higain avec un niveau de sortie plus faible et un son vintage ?

L'astuce est que le HB est splittable : je me sers du 5e potard comme d'un switch, le 2e bobinage étant court-circuité dans un sens, actif dans l'autre. On obtient alors un single coil plus fin qu'un hi-gain. Pas vintage mais vraiment pas mal du tout.
xavharley
merci pour le tuyau jzu
demain premiere repete avec la ricki j ai hate .... j 'ai les doigts qui me demangent ...

Colonel Blues
Je suis tellement content de la mienne d'origine que j'oserais même pas lui changer une vis de pickguard !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
xavharley a écrit :
…demain premiere repete avec la ricki j ai hate .... j 'ai les doigts qui me demangent ...

N'oublie pas de publier le debriefing ici, après la répèt', hein ?

xavharley
ben moi aussi c est pour ca que j hesite de le faire

xavharley
pas de soucis
ce sera fait!!!
j ai l autre guitariste de mon groupe qui avait une 330 rouge avec mecaniques et acastillages noire et quand il a jouait j ai ete decu je me suis meme dit c 'est ca le son ricki et bien pas terrible donc vraiment decu
mais quand je suis parti essayer la mienne rien a voir... le bon son ricki
j 'ai toujours pas compris .. et l acastillage noir pour ma part c 'est pas terrible

xavharley
ah c etait dont ca .... vais lui dire de virer le noir pour le chrome

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...