Orange in out a écrit :
salut les gens,
voila jme suis decidé a changer de grattoune et apres avoir distribué des millions de questionnaire edf dans les trains j'ai un peu d'argent dans les poche j'aurais voulu un avis sur cette guitare (que j'ai pas trouvé sur thomman) : la Schecter Damien 6 je la trouev belle et prix abordable je voulait savoir ce qu'elle valait, voila,
merci d'avance
J'en ai une donc je peux un peu te renseigner..
Alors niveau lutherie, c'est vrai qu'elle est jolie, le noir satiné est de toute beaaauuuté, et les inlay chauve-souris sont classes je trouve..
... Aucun souci d'accessibilité aux aigües, frettes très bien polies (elle disent bonjour tous les matins.. euh.. hum.. ) et pas de souci de tenue d'accord, les mécaniques bain d'huile sont assez précises..
...
Niveau son, bon déjà en son clair faudra pas non plus s'attendre à des merveilles, même si en jouant du volume, tu pourra avoir qq chose de correct, mais de toute façon le look de la gratte indique clairement son domaine de prédilection. Donc en rythmique saturée, j'suis très satisfait, surtout en micro chevalet, logique, c'est le plus puissant des 2... Et en solo, j'arrive a obtenir un bon p'tit son en micro manche.. Tout ça avec mon Bandit 112..
Mais bon, je vais changer pour des EMG actifs bientôt, pour vraiment avoir un gros son car les HZ manque qd même de pêche pour moi. C'est une question de goût aussi, le son me convient pas totalement, c'est pour ça que j'veux changer. Mais y'a quand même des gens ici qui apprécie les EMG passifs donc c'est pas obligatoire des les changer hein..
Je pense que c'est une bonne gratte d'entrée de gamme comme le dis gillou.. Enfin j'en suis content.. et encore plus quand j'aurai upgradé les micros..
..
Voilà...