Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
magpi a écrit :
je vais dire que perso je les préfères.

mais entre une TRAD et une fender de serie, je ne vais pas hésiter une seconde.

... aprés il y a un paquet de strat qui sont biens.

Mais il y a d'autres exemples assez marrants.

essaies de regarder le concert de dire strait sur la tournée on every street...

Tu va t'apercevoir qu'hormis la pensa suhr, il y a un paquet de guitares, des strats, des teles, on a l'impression que ce sont des fender, mais sur la tete c'est bel et bien marqué schecter....y compris la fameuse strat rouge ...

marrant quoi...

C'est vrai de vrai ça..?.?

Ca me coupe le sifflet de savoir ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui mais ça n'empeche pas que ça reste des copies ...

enfin apres c'est une affaire de gouts, moi j'aime pas ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Historiquement, Schecter a commencé par faire des pièces de remplacement pour les Fender (attention Schecter ne bossait pas pour Fender !), à une époque où la qualité Fender était grave à la rue (1976).
Et ils évitaient les défauts des Fender, avaient des vrais bois résonnants, etc...
Voilà pourquoi ils font des "copies" Fender, mais pas seulement ! Simplement, la forme Strat est celle qui se vend le plus au monde, comme quoi le guitariste moyen est plein d'imagination....
Quand j'étais distributeur Schecter et que les séries Diamond coréennes n'étaient pas encore sorties (97-9, sur 10 guitares, on me demandait 8 Strats, une Tele, et donc les 10% restants étaient pour tous les autres modèles confondus...
Ahhh ces gratteux ... c'est comme le mien, il est branché Fender et il décroche pas il a une Mustang, une Jaguar et une Jagstang. Elles ont toute le même style ... mais c'est son trip.
Basse Schecter Stiletto Exotic
Ampli Hartke 350W
Caisson Hartke 4x10" 400W

Cherche un 2e guitariste
sebaastien
Alx! a écrit :
oui mais ça n'empeche pas que ça reste des copies ...

enfin apres c'est une affaire de gouts, moi j'aime pas ...

c'est comme ces gens qui n'aime que le vin au dessus de 15 euros la bouteille et qui vient du chateau de monsieur machin...
c'est bô la guitare...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
j'avoue ne pas trop comprendre l'image ...

mais bon lol, personnelllement je n'aimpe pas trop Fender ...

Avant comme tous je voulais une strat, mais les bzz non merci et le style moyen ...

la seule que je toruve stylée en ce moment c'est la tele !
elle inspire le rock cette bête là !

Alors comme il y a une question de style dans l'affaire, je ne vais pas specialement aimer les shecters "strat"....
Caribouuuu
tiens j'y pense, sur le site de Schecter, y'a les Diamond Serie, des exemple de custom shop (fabriqué sur demande je crois?), mais les série US que tu viens de nous montré Gillou elle sortent d'ou? Y'a aucune infos sur le site, comment on fait pour savoir tout les modèles qu'existent etc... ?
Gillou
Il y a quelques années déjà que la direction de Schecter a choisi de favoriser les séries Diamond coréennes aux dépends des série US qui n'appareissent plus sur le site Schecter.
Elles sont encore sur les catalogues 2002 et 2003, et ensuite il n'y a que quelques exeples de leurs réalisations Custom Shop.
Par contre, ils les ont encore à leur tarif.
Il y a plusieurs séries de modèles US:
- Série "S": finition satinées, corps swamp ash, manche érable, micros aux choix.
- Série "Trad", finitions brillantes, bois plus "riches", micros au choix
- Série Hollywood, entièrement au choix
- Série CET (Contoured Exotic Top), pareil
- et les customs faits à l'unité.

Les tarifs commencent à 2200 € et sont sans limite haute...
Caribouuuu
un p'tit avis sur ma tempest blackjack a été posté
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Caribouuuu a écrit :
un p'tit avis sur ma tempest blackjack a été posté

Ok boys merci

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Gillou
Ayé, les Schecter US sont sur mon site (avec de meilleures photos....)
saloute a vous
je suis l'heureux possesseur d'une Schecter C-1 classic, achetée d 'occaz, depuis peu.
pour des photos et un avis faudra me laisser un peu de time par contre sorry.
Cowboy From Hell
salut
a la recherche d'une gratte, je voudrais savoir si par exemple je voudrais la C-1 FR, le delai serait-il tres long?
merci
Gillou
Oui, le délai est long sur celle-là, il vaudrait mieux un autre modèle.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...