Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lennyroquai
C'est un bonheur !!!

J'étais bien habitué au manche Gibson et a mes Les Paul...
Alors le premier contact ce fut le choc... un guitare ultra fine, ultra legere, avec un manche ultra plat... gloup
Puis au bout de 10 mintues c'était la joie ^^

J'étais tendu sur les EMG, je prévoyais deja de les changer par des passifs plus doux...
Grave erreur, ces micros sont une joie totale, d'une polyvalence incroyable (je suis plus blues HArd Rock que Metal...)
les potards repondent exactement aux micros, chaque millimètre change le son... et ca répond aux doigts et a l'oeil
(En gros saturation, bricolages des potards et on obtient un charmant clean... si si je vous assure)

Le Floyd... un Orignal de chez Floyd Rose...
Ca accroche l'accord comme c'est pas permis... on peut faire ce qu'on veux avec ca bouge pas d'un poil (pourtant les cordes sont neuves et pas de super qualité)
Oui, on peut aussi soulever la gratte en la tenant par le floyd, elle bronche pas du tout !!!

Pour la lutherie, la beauté de l'engin est comparable a la qualité de la bête : Excellent
On obtient un excellent Sustain !!!!!! (merci les EMG ^^)

Les seul bémol : Mise a part les cordes qui sont un peu de la mauvaise came...
Les potards et le sélecteur sont un poil mal placés a mon gout : potards trop serré, et selecteur juste dans l'algnement du levier du floyd...

Obtenu a 450€sur Ebay (vendeur officiel) car Gillou ne pouvait pas l'avoir...
Je suis très très content de cette achat

Voila dnas le désordre, je ferais un test de la bete dans le post "Tests des Schecters" dès que j'aurais le temps
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
shharxx
Bon après la C1 de Lennyroquai je fait un peu petit joueur avec ma Damien, quoique pas tant que ça, j'ai une corde en plus

Je m'invite donc aussi dans le club
classic30
salut, pour le possesseur de la hellraizer ( trop belle d'ailleur) les cordes te parraissent pas trop tendu??? par rapport a ta gibson ya une grosse grosse difference ?, et on s'abitue vite??? arf ta dla chance sinon , bravo !
youpi
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
shharxx a écrit :
Bon après la C1 de Lennyroquai je fait un peu petit joueur avec ma Damien, quoique pas tant que ça, j'ai une corde en plus

Je m'invite donc aussi dans le club

C'est un si aigu que tu as en plus? Sinon elle est magnifique ta guitare!

EDIT pour Gillou surtout: le manche de la damien est-il le même que celui de la 006 deluxe?

Peut-on varier grosse corde grave ou fine corde aigu en 7 ieme corde sur une 7 corde? Ou y a t-il des modèles spécifiques au si aigu et d'autres au si grave?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
shharxx
til666. a écrit :
C'est un si aigu que tu as en plus? Sinon elle est magnifique ta guitare!

Non, c'est un si grave
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les manches sont identiques en profil, et sont satinés tous les 2 (plus rapides que verni brillant).

Tu peux en théorie monter une corde plus fine, reste à la trouver en magasin.
En réalité, ces grattes sont faites pour monter du si grave, et il vaut mieux du gros tirant: 60 est un minimum.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
( Greg )
J'ai vu qu'on parlais de moi ^^
Vraiment trés belle cette Hellraiser FR, et puis c'est mieux que les photos constructeur, ca me donne bien envie de lui collé des Emg a la horizon tout ca :p
La Damien 7 est trés belle aussi je trouve, a part peut etre la finition apporté a la tete qui fais un peu plastique
Belushan
Lennyroquai a écrit :
Bonjour très chers collègues...
Puis-je me joindre a vous ???

Mon invitation ??? la voici ^^

Schecter C-1 HellRaiser Fr (pour Floyd Rose)

J'peux rentrer ???

il y a des chances oui^^
vraiment superbe !! une affaire vu le prix en plus
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Salut Gillou, à combien ça me reviendrais une Tempest custom en gaucher (noir avec tout de doré), voila merxi bien
En tout cas elle sont superbe vos Schecter j'ai hate de me rajouter à cette liste
Caribouuuu
eracus, je peux pas te donner une idée pour le prix, mais j'peux te dire que ça va te revenir à pusieurs mois d'attente
aux dernières nouvelles, les gars de chez Schecter sont un peu lent à la détente niveau modèles gauchers
je suis bien content d'être gaucher jouant sur des guitares droitier du coup moi
Nameless
Bon ba vu les descriptions, tests, etc de la Hellraiser, je crois que j'ai trouvé ma nouvelle future gratte..

A moins que ce soit une LTD MH-400, mais j'pense beaucoup plus sur la Hell... Miam!!..
Nameless
Par contre, le manche de ma Damien 6 a t'il le même profil que celui de la Hellraiser?.. Plus fin peux être la Hell?..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Moi par contre, je suis gaucher jouant en gaucher, et j'attends toujours ma Black Jack C1 EX commandée en mars 2004....ca te donne une idée du délai !

Le profil Damien/Hell est le même, simplement le manche est satiné sur la Damien et verni brillant sur la Hell.
J'ai la Hellraiser en stock en black cherry et en noire.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nameless
Gillou a écrit :

Le profil Damien/Hell est le même, simplement le manche est satiné sur la Damien et verni brillant sur la Hell.
J'ai la Hellraiser en stock en black cherry et en noire.

OK, c'est bien que le profil soit idem parce qu'il me plait bien..
Par contre c'est les sous qu'il me manque.. .. Ce sera pas avant un bon moment je pense, mais j'ai hâtttttteeuuuuhhh!!...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...