Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nainjean a écrit :
Obscura, excellent groupe de Death Melodique!
Dommage pour les prod un poil surchargées.

C'est un très bon groupe, les compos sont très bien ficelées :
Malmsteem
Je relance pour la peine.
Je pensais partir sur un diapason long pour ma Seb guitare
Je trouve qu en passant d un mi standart a un accordage plus bas, fait perdre a la guitare pas mal de ses propriétés de jeu : confort, clarté, facilité de jeu, tension, action etc ...pas l impression d avoir le même instrument.

Du coup est ce que ma solution ne serait pas dans ce diapason long, et qui me filerai le même ressenti en drop c que sur une guitare diapason normal en mi ?
Y en a qui ont déjà essayeessayé et qui pourraient me donner un avis ??
Dime_RIP
LGC a écrit :
Ouais, pis pour les plus "vieux" (début 90's) un bon Suffocation et un bon Skinless

Bon faudrait peut-être revenir au topic hihi !

que du bon

Obscura Death Melodic , va falloir m'expliquer qq chose ; je les qualifierai pas trop comme ça mais vraiment pas du tout
thechris
Hé les gens !

Faudrait quand même pas oublier Revocation quoi !

[url]
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Malmsteem
thechris a écrit :
Hé les gens !

Faudrait quand même pas oublier Revocation quoi !

[url]

Exact, je voulais le poster mais comme j'etait au boulot je pouvais pas!
Tres tres bon groupe! Inconnu jusqu'a peu mais decouvert en premiere partie d'un concert de beneath/obscura/dying et origin justement (LE concert jazzy quoi...)

sebastus a écrit :
salut grand ,j'ai repondu a toutes tes questions "a priori" par mail !

Yes merci beaucoup. Je tiens a preciser (juste pour clarifier) que le fait d'etre venu poser ici une de mes question n'etait pas une maniere de dire: "Puisque les reponse de Seb ne me satisfont pas je les pose ici aussi", ou bien "priorité a la reponse la plus rapide"
Non, c'etait juste pour avoir des avis sur la questions rien de plus.
Merci en tout cas de ton mail concis et qui m'aide beaucoup.
Malheureusement je suis au regret de t'informer que je vais avoir bien d'autre question...va falloir me supporter ^^ (mais bon premiere guitare que je fait construire, faut pas m'en vouloir)
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
pas de soucis il vas te répondre parce que la c'est trop dans le technique pour moi j'essaye de répondre le plus possible car lui est très prix et a pas forcément le temps de répondre aussi vite que moi

LGC : j'ai ton devis mais j'ai petit bug je peut pas le mettre en pdf comme je fait d'habitude donc je pense te l'envoyer ce soir.
Malmsteem
mag7 a écrit :
pas de soucis il vas te répondre parce que la c'est trop dans le technique pour moi j'essaye de répondre le plus possible car lui est très prix et a pas forcément le temps de répondre aussi vite que moi

Aucun probleme, je me doute bien qu'il est assez occupé!
De toute maniere j'ai attendu jusqu'a maintenant pour que germe dans mon esprit ce projet de gratte custom, alors la gestation peut bien durer le temps qu'elle le devra, pourvu que je sois sur de mon projet et conseillé comme il se doit ,je ne suis pas pressé [/quote]
Invité
mag7 a écrit :
LGC : j'ai ton devis mais j'ai petit bug je peut pas le mettre en pdf comme je fait d'habitude donc je pense te l'envoyer ce soir.

Royal merci !
glassjail
lgc , tu as pris une forme classique ou + metal ?
nainjean
Dime_RIP a écrit :
LGC a écrit :
Ouais, pis pour les plus "vieux" (début 90's) un bon Suffocation et un bon Skinless

Bon faudrait peut-être revenir au topic hihi !

que du bon

Obscura Death Melodic , va falloir m'expliquer qq chose ; je les qualifierai pas trop comme ça mais vraiment pas du tout

Ha bon pas mélodique?

En tout cas pour moi ca l'est carrément, c'est Death prog technique en somme.
Ca s'ecoute super facilement et ca n'a rien d'extrême pour moi en comparaison a des trucs ultra sanguinolents.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
@ Nainjean : je chipote sur les termes mais le terme death melo est un peu trop employé depuis qques années et est plutôt relative à la scène suédoise (enfin ''était'' vu la bouse qu'on a depuis qques années avec ces plans , vu et revus et encore revus)

Death Prog Technique , j'aime bien

Bon ne jouons pas trop sur les mots tu as raison :OK/

Mis à part a , j'ai du mal avec sa signature RAN, sa gratte me rebute

Niveau zik, Obscura c'est très bon c'est sûr, en moins violent que

nainjean
Le Grind ou en tout cas ce qui s'en rapproche ca me laisse un poil froid, j'ai juste un petit coup de coeur particulier pour Napalm Death (d'accord c'est tres différent) et leurs albums Words from the exit wounds et enemy of the music business!

Pour en revenir au sujet du topic:

Le Galbe du manche de Eve est fait, les chanfreins sont faits, reste plus qu'à laisser partir la belle en finitions et ca c'est tip top
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
DARKMAJESTY
Ca c'est que du bon

Une a deux petite semaine max pour la Moonlight et on en sera au meme point
Invité
glassjail a écrit :
lgc , tu as pris une forme classique ou + metal ?

Salut !

J'ai toujours eu des formes de grattes très typées : explorer | ltd forme forest | jaguar (moins typée mais quand même) donc cette fois j'ai eu envie de faire plus simple donc type stratoïde.

En ce moment sur guitare électrique...