Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
oui question délais on est au alentour de 4moi d'attente pur et dur plus le délais de fabrication qui varie en fonction de la complexité de l'instrument mais ça dépend du carnet de commande la dernière qui nous a était commander doit sorti vers septembre / octobre.

pour les frette je laisserai seb répondre (trop techinque pour moi )
sebastus
Citation:
est-il possible par exemple de fretter la touche sur les 4 (voire 5, je suis sept cordiste aussi ) cordes les plus graves et d'avoir une touche fretless pour les deux plus aigues ?

Oui ça doit être faisable, maintenant c'est clair que pas de bend sur le si et mi aigue qui seront en non frettée (a cause des frettes supérieures), bon maintenant a voir l'intérêt d'avoir ces deux cordes non frettées, tu en a, je suppose besoin.
C'est vrai que sur les cordes aiguës ça sera moins pertinent comme le dit julien !

A savoir aussi pour faire du fretless ça sera ébène obligatoire en touche ,ou tout au moins un bois super dense et dur pour évité de marquer la touche ,après on peu utilisé des techniques comme l'enduisage a l'époxy mais bon je suis pas converti a ce genre de techniques ...
sebastus
Toastwoast a écrit :
Comment se font les demandes de tarifs ?

Sur le site ,tu telecharge ca :

http://www.sebastonlutherie.co(...)s.pdf

Puis tu me le renvoie par mail ,que tu trouvera dans la partie contact du site ici :

http://www.sebastonlutherie.co(...)id=54

Tu auras une réponse rapide ,si tu as un proget bien ficellé ,n'hesite pas a blindé d'infos !

Si part la suite tu commande ,on t'enverra un fichier a completer ,c'est un cahier des charges recapitulatif de la demande devis ,bon ca pour l'heure ,toi tu veux deja un tarifs ,ne mettons pas la charrue avant les boeufs!
sebastus a écrit :
Si part la suite tu commande ,on t'enverra un fichier a completer ,c'est un cahier des charges recapitulatif de la demande devis

Il est bien réalisé en plus ce fichier de cahier des charges

bon, je
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
oui très bien réalisé c'est pour ça que j'ai copier su toi mdr
mag7 a écrit :
oui très bien réalisé c'est pour ça que j'ai copier su toi mdr

mag7
  • Publié par
    mag7
    le
oui la PRS et encore en cour de décapage ça avance petit a petit je te file des photo cette aprème faut que j'en refasse
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
je ne dirai pas chiant juste très long et difficile et vu l'épaisseur j'en ai encore pour un bout de temps en décapage
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
je plaisante bien sur bon voila une petite seri de photo pour toi

En ce moment sur guitare électrique...