Escalobar a écrit :
Keith moon a écrit :
Acajou: son chaud, appellé mahogany, le plus précieux étant celui du honduras. Il a pour particularité d'être
assez lourd (Gibson)
Un matériau est dense ou pas..."lourd" ne signifie rien...Une gibson SG (acajou) est plutôt légère.
Keith moon a écrit :
Erable: bois utilisé pour le manche ou la table, donne beaucoup de brillance
Ah bon ? et les Gibson ES, elles sont en quoi...ou, pour rester chez Gibson, les L5S, L6S, Marauder, S1....?
Keith moon a écrit :
Rosewood:utilisé pour les corps ou les touche de manche, bois assez lourd qui est
légèrement chaleureux
On dit palissandre en français...légèrement chaleureux, ça veut dire quoi ?
Keith moon a écrit :
Ebène:idéal pour les touches, donne
brillance et châleur.
Yess, on comprend mieux pourquoi les guitares de jazz ont très souvent une touche ébène...faut de la brillance.
Keith moon a écrit :
Acastillage:
La qualité du
tune o matic et du vibrato va jouer dans la qualité de son et de sustain.
Marque déposée (Gibson), c'est un chevalet de façon plus générique. Et quid du cordier ?
Keith moon a écrit :
Le poste va d'étoffer, c'est juste une mise en place.
Oui, il y aurait intérêt à vachement étoffer, parce là, c'est un peu léger...genre lieux communs et légendes urbaines...
En voilà un post qui n'amène pas grand chose au débat.
Désolé mais il y avait une façon plus intelligente de faire partager ton savoir.
Sinon j'aime bien le définition du basswood. Neutre ça lui convient bien.
On pourrait faire une "échelle" du bois le plus "chaud" au plus "brillant".
(l'ébene est plus brillant que l'érable ou pas ?)