Keith moon a écrit :
Acajou: son chaud, appellé mahogany, le plus précieux étant celui du honduras. Il a pour particularité d'être
assez lourd (Gibson)
Un matériau est dense ou pas..."lourd" ne signifie rien...Une gibson SG (acajou) est plutôt légère.
Keith moon a écrit :
Erable: bois utilisé pour le manche ou la table, donne beaucoup de brillance
Ah bon ? et les Gibson ES, elles sont en quoi...ou, pour rester chez Gibson, les L5S, L6S, Marauder, S1....?
Keith moon a écrit :
Rosewood:utilisé pour les corps ou les touche de manche, bois assez lourd qui est
légèrement chaleureux
On dit palissandre en français...légèrement chaleureux, ça veut dire quoi ?
Keith moon a écrit :
Ebène:idéal pour les touches, donne
brillance et châleur.
Yess, on comprend mieux pourquoi les guitares de jazz ont très souvent une touche ébène...faut de la brillance.
Keith moon a écrit :
Acastillage:
La qualité du
tune o matic et du vibrato va jouer dans la qualité de son et de sustain.
Marque déposée (Gibson), c'est un chevalet de façon plus générique. Et quid du cordier ?
Keith moon a écrit :
Le poste va d'étoffer, c'est juste une mise en place.
Oui, il y aurait intérêt à vachement étoffer, parce là, c'est un peu léger...genre lieux communs et légendes urbaines...