Le son de la guitare par la lutherie

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Master System a écrit :
Bah, finalement, on a bien lardé le mec, mais il semble avoir lancé un sujet hyper intéressant (alors qu'on lui a dit l'inverse, LOL) : pleins de gens y participent :-D

Ah bah non c'est les clichés qui ont été mis en cause pas le sujet en lui même... Et accessoirement faut avoir suivi d'où est parti le topic en fait...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Melanphos
Escalobar a écrit :
Melanphos a écrit :
un truc qui n'a peut etre pas ete dit... la position de la jonction corps manche a une importance, plus le corps monte haut sur le manche, plus on va avoir de grave, ca s'explique par le fait que le manche est ainsi rigidifier, du coup il absorbe moins les grave (dont l'amplitude est plus importante que les aigue pour une puissance equivalente)

Mais qu'est qu'il nous raconte des saloperies, lui...
'tain, ça devient...torride...

t'a beau avoir le plus beau avatar que j'ai vu, ca te donne pas le droit d'etre grossier premierement, et de denigrer quelqu'un qui a argumenter ca saloperie sans argumenter toi meme, saloperie qui me vien au passage d'un mec qui a travailler pour Noguera

edit: ma politesse me donne des remort... la prochaine fois que t'es pas d'accord mais que tu dit (ou que tu sais) pas pourquoi, ferme la

edit bis: je crois que je me suis mepris, meaculpa si c'est le cas
Antickriszt
mélanphos, je pense que tu te méprend, sa remarque est hyper drôle

relis mieux les passages qu'il a surligné dans ton texte..
It ain't over !
Melanphos
rho merde je crois bien que t'a raison... le pire c'est que j'aurai pu dire la meme... mais je suis tellement habituer a ce que le tout ce toute les touche d'humour soit suivie de "je rigole" ou "bon ok je sort" que j'oubli de metre en route mon sens de l'humour quand ya pas ca...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
sarssipius
Master System a écrit :

Bah, moi, tu sais, je m'en balance, tu peux parler de la vibration des planches ou de la vitesse du vent dans les roues de vélo, pourvu que je joue de la guitare

Hmmmm +12000... La seule chose qui me détournerait de ma gratte c'est les nibards de Sabrina... Boing Boing Boing... Han non c'était Boys Boys Boys... Encore que... La guitare dans les mains la tête entre ses seins!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
gma a écrit :
tous les 6 mois y a un gusse qui sort de lutherie amateur qui vient nous faire son numéro sans savoir à qui il parle.

Pas de confusion. Je ne crois pas que Keith Moon vienne de lutherie amateur.
Et puis ça m'embèterait que le raccourci "les gens qui viennent de lutherie amateur sont des donneurs de leçons qui ne savent pas de quoi ils parlent" s'installe.

D'une part parce que sur LA, ce genre de débat existe, fait rage, mais en général, on ne l'exporte pas (parce que trancher pour savoir si le bois fera 5, 10 ou 25% du son final, ça ne présente pas un gros intéret)
D'autre part parce que la communauté représentée là bas est en général plus ouverte aux avis multiples et d'un caractère moins obtus que celui qui s'est exprimé ici.
Enfin parce que l'essentiel des discussions de lutherie amateur tournent autour de techniques de travail, d'idées d'outils et de coups de main. La théorie sur le role du bois, la bonne longueur de diapason, etc. ce n'est pas notre truc. Au contraire des tas d'expériences différentes ont été réalisées et ont suscité l'enthousiasme.

Par ailleurs, (c'est un avis purement personnel) les gens qui savent de quoi ils parlent sont en général moins péremptoires que notre ami qui s'exprime ici. A moins de vouloir passer pour ce qu'ils ne sont pas...
dirtyflox
Donc comme prévu, c'est bien partit en couilles....
pour moi ça s'ra 1 chipo siou plé.
Escalobar
Melanphos a écrit :
rho merde je crois bien que t'a raison... le pire c'est que j'aurai pu dire la meme... mais je suis tellement habituer a ce que le tout ce toute les touche d'humour soit suivie de "je rigole" ou "bon ok je sort" que j'oubli de metre en route mon sens de l'humour quand ya pas ca...

Ben oui, c'était bien ça..mais c'est vrai que, sorti du contexte, ça pouvait prêter à confusion.
Pas de soucis...
Invité
Ca marche

En ce moment sur guitare électrique...