Le son de la guitare par la lutherie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
Mega lol! on voit de ses choses quand même. A part Fend, vous n'avez pas de guitares terribles, donc je comprends pourquoi vous ne vous rendez pas compte de l'importance du bois dans une guitare. Désolé d'en arrivez là, j'accepte qu'on se foute de ma gueule avec plaisir, mais bon là........
sarssipius
Biloute tu prends ta Hamer, j'ramène ma Godin et on fait un feu de joie c'est juste des guitares de merde Tiens Escalobar tu ramèneras aussi ta Gibson ES du bois des 60s ça devrait bien cramer tout ça...
Non mais franchement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BaZZman
Keith, si ça te rassure de penser que lutherie chère == bonne lutherie, c'est ton problème.

Mais il y a des FAITS que tu ne peux pas contredire.
Par exemple :
http://www.bobgruen.com/potda/(...)1.gif
Si le bois était si important, la guitare de John Mayall ne devrait plus sonner, non ?
Ensuite, un changement de micros a toujours beaucoup plus d'effet qu'un changement de bois. Je parle de micros très différents genre EMG81 et Paf par exemple.
Je reste dans le domaine des solid body évidemment.

Ps : franchement, tu ne connais le quart de la moitié du dixième de mon matos.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Keith moon a écrit :
Mega lol! on voit de ses choses quand même. A part Fend, vous n'avez pas de guitares terribles, donc je comprends pourquoi vous ne vous rendez pas compte de l'importance du bois dans une guitare. Désolé d'en arrivez là, j'accepte qu'on se foute de ma gueule avec plaisir, mais bon là........

c'est quoi cette réaction à la con? sérieux

excuse nous de n'être que le commun des guitaristes...

bon ba je remet une cote de boeuf à griller, y en aura besoin je crois.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Keith moon a écrit :
Mega lol! on voit de ses choses quand même

ouais c'est dingue meme des types qui disent que le bois c'est 95% d'une guitare electrique
la guitare c'est de la merde !
Keith moon
Il y a de très bonnes guitares pas chères (Dean, Cort....) après quand je lis des conneries énorme, il est normal d'avoir des réactions à la con, c'est de bonne guerre
Keith moon
Biloute a écrit :
Keith moon a écrit :
Mega lol! on voit de ses choses quand même

ouais c'est dingue meme des types qui disent que le bois c'est 95% d'une guitare electrique

Bien evidemment et je soutiens.
Je n'ai jamais été du genre à conseiller un gamin qui débute sur une gratte pas terrible, et après lui dire, je vais te changer les micros et ça sonnera mieux qu'une Gibson ou autre. Il faut à un moment donné, prendre conseil auprès de personnes compétentes, c tout.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Keith moon a écrit :
Il y a de très bonnes guitares pas chères (Dean, Cort....) après quand je lis des conneries énorme, il est normal d'avoir des réactions à la con, c'est de bonne guerre

mouai mais bon comme ça, si tu ne fais que te lire, tu ne fais que marquer encore plus de connerie, tu peux aller encore loin comme ça...arrête de réagir à tes postes, lis ceux des autres bon sang!
Keith moon
Bien evidemment que je lis ceux des autres. Mais que puis je lire, que les bois d'une gratte électrique ce n'est pas important. Les luthiers s'embêteraient à prendre les meilleurs bois, les vieillir pendant une vingtaine d'année au moins, juste pour me conforter dans mon raisonnement?Ou serait ce juste pour faire des guitares en cp qui sonneraient comme n'importe quelle guitare?
Invité
excellentissime ce topic !!!!

moi qui était en train de me faire chier en attendant la fin de mes créations de bases, j'ai passé un bon moment et je tiens à remercier toute l'assemblée ici présente !

SG le retour
Keith moon a écrit :
Il faut à un moment donné, prendre conseil auprès de personnes compétentes, c tout.

C'est ce que l'on t'encourage de faire....
Parce que là ce n'est plus de l'obstination, mais un fourvoiement dans la bétise.....
BaZZman
Keith moon a écrit :
Bien evidemment que je lis ceux des autres. Mais que puis je lire, que les bois d'une gratte électrique ce n'est pas important. Les luthiers s'embêteraient à prendre les meilleurs bois, les vieillir pendant une vingtaine d'année au moins, juste pour me conforter dans mon raisonnement?Ou serait ce juste pour faire des guitares en cp qui sonneraient comme n'importe quelle guitare?

C'est bien d'avoir des certitudes...
Invité
Keith moon a écrit :

et en plus, ils font comme chez mac cain avec les patates, un bisous sur les planches de bois tout les matins .....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Keith moon a écrit :
Bien evidemment que je lis ceux des autres. Mais que puis je lire, que les bois d'une gratte électrique ce n'est pas important...

visiblement tu lis tres mal
On dit pas que le bois n'est pas important mais qu'il ne represente pas 95% du son !

M'enfin si tu ne lis que ce que tu veux bien entendre...
la guitare c'est de la merde !
BaZZman
MrClean a écrit :
Citation:
Sinon, n'oublions pas que une électrique (solid body) le bois intervient peu dans le rendu final.

C'est les micros alors?

C'est sans doute plus les micors et la qualités d'assemblage que la qualité du bois.
Faire la différence entre un acajou moyen et un très bon acajou en blind test, c'est pas évident.

En ce moment sur guitare électrique...