Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
ah et bien la RK me conviendrait ptet un peu plus alors, sachant que sur ma '62 ce sont des micros plutot typé vintage, et comparé à ceux plus modernes sur la RK (twang king et hotrail).

Enfin merci pour ta réponse
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
J' ai essayé le cablage esquire sur ma télé et j' ai trouvé ... bof. 2 positions quasiment identiques (chevalet et intermédiaire) et une position manche qui assourdit énormément le seul micro chevalet et difficilement exploitable (hormis pour effet trés spécial) tant le niveau de sortie est faible et la définition brouillonne. De plus on est quand même assez loin de la simulation des sonorités d' une basse. Je suis donc revenu à la config télécaster "standard" beaucoup plus polyvalente.
Mais j' ai trouvé l' essai intéressant à défaut d' être concluant.
Fred-live
Bonjour à tous , une télécaster de 1988 "made in japon" cela peut valoir combient ????
Mark Twang
Fred-live a écrit :
Bonjour à tous , une télécaster de 1988 "made in japon" cela peut valoir combient ????

Entre 300 et 600 € selon l'état. Celles que j'ai essayées étaient satisfaisantes du point de vue de la lutherie (j'ai le souvenir d'un bois bien dense et d'un manche très jouable) mais un peu juste pour l'électronique.
Fred-live
oki donc cela me rassure car je doit aller en voir une demain pour 400 euros.
Den33
Fred-live a écrit :
oki donc cela me rassure car je doit aller en voir une demain pour 400 euros.

Les meilleures ont été fabriquées sur la première moitié des années 1980 et fin des années 1970. 400 Euros c' est vraiment le maximum si la guitare est en parfait état et que les micros ont été remplacés par des micros plus performants. Sinon c' est 300 Euros maxi. Si elle présente des signes d' usure évidents laisse tomber pour 550 Euros tu auras une Baja qui sera un meilleur investissement.
Fred-live
Bhein en fait elle semble bien , les micro ne semble pas avoir était changer et il y a un trou sur le flanc , certainement une chute je suppose.
Mark Twang
Den33 a écrit :
400 Euros c' est vraiment le maximum si la guitare est en parfait état et que les micros ont été remplacés par des micros plus performants. Sinon c' est 300 Euros maxi. Si elle présente des signes d' usure évidents laisse tomber pour 550 Euros tu auras une Baja qui sera un meilleur investissement.

On en vend encore souvent à 500 € mais c'est vrai qu'en général les micros et les mécaniques ont été upgradés. Et je plussoie pour la Baja : vraiment une très bonne affaire (sauf que celle que j'ai eu en main avait un manche qui manquait de densité, à mon goût) : le sélecteur 4 positions est un vrai plus.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
hello, vous penssé quoi des squier affinity svp ? jpensse m'en acheter une pour fair mumuse et changer un peu de ma strat je voulai une baja mais bon .. c pas le meme tarif mdr

ps : ya le twang sur les squier ?

EDIT : je vien de lire le topic de doc loco sur les squier 51, mise a par que j'aime pas le look elle donne envi, elle donne quoi en comparaison l'affinity ??

merci d'avance
Symph0
Symph0 a écrit :
hello, vous penssé quoi des squier affinity svp ? jpensse m'en acheter une pour fair mumuse et changer un peu de ma strat je voulai une baja mais bon .. c pas le meme tarif mdr

ps : ya le twang sur les squier ?

EDIT : je vien de lire le topic de doc loco sur les squier 51, mise a par que j'aime pas le look elle donne envi, elle donne quoi en comparaison l'affinity ??

merci d'avance

euh.. personne ?
JumpingJack
Symph0 a écrit :
euh.. personne ?
Ben perso j'ai pas testé l'affinity, mais j'ai une Tele Squier 20th anniversary. J'ai du piocher un bon numéro, car c'est une tuerie ! Pour le tarif, c'est de la folie. En plus, la petite dispose d'un hotrail (splittable) en chevalet (rajouté par un précédent proprio), c'est excellent.
La lutherie est bonne, j'irai pas jusqu'à dire que ça twangue, de toute façon j'aime pas ce terme, mais ça sonne très Tele
JumpingJack
Oups ! Loin de moi l'idée de vouloir te vexer, bien sûr... Toutes mes excuses à ton pseudo
Symph0
mdrr

bon ba merci pour l'unique avis, donc je supose que j'aurai pas mon pti twang

j'ai choisi l'affinity principalement car ya la couleur que je veut sur une telecaster http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm mais bon si elle est nul de ché nul

personne n'a d'avis sur l'affinity en particulier ? g rien trouver d'interessan (et d'actuel surtout) avec la recherche sur le forum ..
Samu15
Symph0 a écrit :
mdrr

j'ai choisi l'affinity principalement car ya la couleur que je veut sur une telecaster http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm mais bon si elle est nul de ché nul

personne n'a d'avis sur l'affinity en particulier ? g rien trouver d'interessan (et d'actuel surtout) avec la recherche sur le forum ..

La série Affinity est le bas de gamme chez Squier (enfin, y a les Bullet encore en dessous, mais j'en parle même pas). Donc il ne faut pas s'attendre à des miracles (même s'il y a parfois quelques bons numéros). Cela dit si tu cherches une guitare qui a la forme Tele et un peu de son esprit, tu peux y aller, je pense que tu te feras quand même plaisir.
Symph0
Samu15 a écrit :
Symph0 a écrit :
mdrr

La série Affinity est le bas de gamme chez Squier (enfin, y a les Bullet encore en dessous, mais j'en parle même pas). Donc il ne faut pas s'attendre à des miracles (même s'il y a parfois quelques bons numéros). Cela dit si tu cherches une guitare qui a la forme Tele et un peu de son esprit, tu peux y aller, je pense que tu te feras quand même plaisir.
oui de toute façon c juste pour mamuser et changer un peut de ma strat, j'ai pas l'intention (pour le momen en tout cas) de dépenssé une fortune et de toute façon je pensse fair quelque modif dessu
enfin bon tanpi pour le twang sa auré été sympa mdr
si j'ai mon bac je la commande ! vivemen le 4 juillet mdr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...