Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
le vernis des fender us est épais aussi... (et elles sont quand même bién)
megatiep
Waggins00
SämO a écrit :
Easyrom a écrit :
Perso la Baja m'a laissé le souvenir d'une guitare sympa (notamment la configuration micros) gâchée par une épaisse coque en plastoc en guise de vernis. Comme à mes yeux la plupart des Fender mexicaines (toutes ?).
À budget moyen, j'irais sans hésiter vers Fender Japan.


Je prends note, mais pour une fois, c'est pas pour moi, c'est pour un cadeau d'enterrement de vie de garçon, et le temps presse !

Je ne suis pas certain de trouver un modèle Japan rapidement et puis, ce sera une seconde guitare, histoire de varier les plaisir.

Mais si la finition est aussi épaisse que tu le dis, c'est un peu ennuyeux ...


Tu sais, si j'ai gardé la mienne au milieux de plusieurs MJT au verni plus fin que celui des ongles de mon épouse (qui n'en met jamais ), et de mes CS, c'est qu'elle en vaut vraiment la peine, et surtout, ça ne l'empêche pas de vibrer, elle vibre même plus que certaines guitares que je possède avec un verni bien plus fin!
J'ai eu une strat japonaise 54 d'une série limitée un peu plus haut de gamme que la gamme standard qui ne vibrait pas autant!

Il est vrai que la "coque" plastique des mex est épaisse, mais si les bois sont pas trop mauvais, ça en fait une très bonne guitare!

Perso et je le répète, 9 ans de vie commune, elle en a vu passer un paquet dont des MJT que j'ai revendu, elle est toujours là, et je pense restera
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
Ma télé, croisement entre une custom et une thinline



Le Corbusier
Dans l'intérêt de tous les amoureux et acheteurs de Telecaster, un peu de pédagogie "authentique/contrefaçon".

Un exemple en ce moment dans une annonce.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Selon moi, un faux grossier.
Qu'en pensez-vous ?

- Les décals ont l'air bien dégeu.
- La forme de la tête, notamment le coin vachement pointu !
- Les 2 string trees vintage, les mécas vintage et la cavité de truss rod > il me semble que ces 3 trucs réunis sur la même gratte, ça ne colle pas vraiment.
- Le palissandre de la touche, un peu fade. On voit ça sur une Gibson, moins sur une Fender.
- Les chromes qui brillent trop.
- La neck plate, bizarre (contours ou épaisseur, couleur ?).
- la couche noire du PG 3 plis a l'air très épaisse
- Etc.
- Et le prix bien sûr, pour une soit-disant "made in USA"

Sur le topic "annonces farfelues", ravachol2 a pointé également :
- la découpe en angles droits du pickguard au niveau du cordier
- l'attache-courroie (perso, il ne me semble pas suspect)
The Trout
Ce qui fait le plus peur c'est la signature "MR Martin", le truc typique de l'arnaque. Même pas je regarde les photos avec un débile qui signe une annonce avec un nom super commun fait pour rassurer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
le Mr martin fait rire ...

et la telecaster "qui fonctionne super bien" , j'en parle même pas ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Le Corbusier
OK, pas vu. Donc selon vous, ce serait un brouteur tellement abruti qu'il a mis des photos d'une grossière contrefaçon ? Mais jusqu'où iront-ils !

Cela dit les gens qui s'appellent Martin et/ou qui écrivent dans leurs annonces des âneries du genre "Enterre ou enfonce ceci ou cela", ça existe.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
tout existe , mais là ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
aquinatis


Celle-ci il y a un bon moment que je la cherchais. Je l'ai trouvée, elle est juste parfaite de gueule, et à jouer.
lamotte
Jolie !! c'est une Nacho ?
david2marseille
Coffy a écrit :
Ma télé, croisement entre une custom et une thinline





Magnifico !!!
aquinatis
lamotte a écrit :
Jolie !! c'est une Nacho ?



Mais comment tu as reconnu ça? :-)
Le Corbusier
Très belle cette Nacho !

Parmi mes projets "peut-être un jour", je ferais bien reliquer ma '52. Pas autant que celle-ci, mais une Blackguard un peu ridée/cabossée c'est tout de même très chouette.

Actuellement elle brille trop et le Butterscotch Blonde est trop jaune (jaune d'oeuf bio, on va dire, lol).
Chose qui a été corrigée sur la '52 depuis la dernière mouture (2012 il me semble), jaune plus pâle, avec également un nitro plus fin.

Relic'Art Guitares a l'air de bien bosser, pour un tarif correct.
Des retours ?
aquinatis
Relic arts c'est très chouette; J'ai lAVRI 52 également , d'après 2012, mais le jaune reste bien jaune. En revanche le nitro est effectivement ultra fin, ultra fragile. Ca se relique tout seul, et très vite :-)

Un des gros avantages de la Nacho c'est son poids, ridicule par rapport à à la 52, et ses micros, à mon avis exceptionnels. C'est la première fois que j'ai entre les mains une tele dont je trouve le micro neck utilisable, en drive particulièrement...
Autre gros truc, le fameux V-neck à la Nacho, là aussi ça m'a fait comprendre ce qu'est un manche en V, un vrai. C'est la grosseur d'un manche de 52, mais le profil en V le rend encore plus confortable, facile.
lamotte
aquinatis a écrit :
lamotte a écrit :
Jolie !! c'est une Nacho ?



Mais comment tu as reconnu ça? :-)


L’expérience mon fils elle est superbe !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...