Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
OliverPool a écrit :

Le perdreau de l'année il a 24 guitares dont 4 Tele et il joue de la gratte depuis plus de 30 ans. Et les attaques ad hominem alors que tu viens juste de sortir une énormité, ça va bien, hein.

Quelle énormité ? Je me suis endormi et j'ai dû rater un épisode ???

Mais tu as gagné tu 4 tele ...
Si tu ne vois pas l'énormité de justifier l'influence des bois en lutherie de guitare électrique par le fait que:
Citation:
tous les guitaristes jouaient sur le même ampli mais avec des guitares différentes les différences sonores étaient énormes. ..

edit modération caribou
bullfrog
dans mon ancien groupe, au milieu du répertoire, je prenais la basse et le bassiste prenait ma guitare (une telecaster direct dans un blues deluxe) et bien les différences sonores étaient énormes à réglages identiques.... ce serait marrant de penser que le musicien influe sur son son et sur la perception de la musique qu'il joue...

c'est marrant de voir que scofield dans un vox avec une rat ou direct dans un deluxe sonne quasiment pareil...

et puis quand un ampli est poussé à bloc c'est plutôt lui qui décide.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
caribou71
du calme messieurs, pas la peine d'en venir aux insultes.

merci
caribou71 a écrit :
du calme messieurs, pas la peine d'en venir aux insultes.

merci

Ce n'est pas une insulte, c'est une constatation: si on ne comprend pas à quel point c'est stupide de réduire aux essences de bois la différence de son entre plusieurs guitares électriques, c'est qu'on est con comme la lune, bête à manger du foin, débile à faire passer Hanouna pour un Prix Nobel, etc. Et si en plus on traite par le mépris le contributeur qui vous le fait remarquer, sous prétexte sans doute du nombre de messages sur le forum ou de la date d'inscription à celui-ci, on se comporte juste comme un connard arrogant.
caribou71
Il me semblait avoir été clair.

Puisque tu en remets une couche, tu es exclu du topic.
room135
Desolé j'avais cru comprendre que le sujet était la différence des bois et non la différence de son entre un guitariste x et un guitariste y...

Sinon je confirme Carlos Santana n'a pas le même son qu'Alexandre Lagoya...

Il me semblait que c'était acquis pour tout le monde. ..
bullfrog
Et donc... à fortiori...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
?

???

Pas compris...

mais bien sur les formes et les bois compte pour le son ainsi que le guitariste.... mais du coup on peut discuter de rien avec cet argumentaire. ..

Pourtant je trouve qu'ici Scofield jouant sur une Telecaster n'a pas le même son quand il joue sur une 335 Gibson

tiep
  • Custom Méga utilisateur
Hahaha ça changera jamais, les débats sont les mêmes depuis 15 ans
Les insultes évoluent un peu par contre
megatiep
Doc Loco
Du coup, plus trop envie de poster ici quelque chose qui relancera forcément la polémique. Tant pis, pas grave, on verra éventuellement plus tard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sérieusement, j'en ai un peu marre de devoir partir dans des débats stériles avec les trois-quatres mêmes habituels olibrius quelque soit le topic et la nature du post, donc je m'offre une pause.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Doc Loco a écrit :
Du coup, plus trop envie de poster ici quelque chose qui relancera forcément la polémique. Tant pis, pas grave, on verra éventuellement plus tard.

le triste sire qui jouait de l'insulte quelques posts plus haut est banni, et son compte supprimé.

Pour le reste à toi de voir Doc, mais je pense que ton partage serait le TRES bienvenu, vu le bouzin....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...