Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Doc Loco a écrit :
Du coup, plus trop envie de poster ici quelque chose qui relancera forcément la polémique. Tant pis, pas grave, on verra éventuellement plus tard.

le triste sire qui jouait de l'insulte quelques posts plus haut est banni, et son compte supprimé.

Pour le reste à toi de voir Doc, mais je pense que ton partage serait le TRES bienvenu, vu le bouzin....
Tille
  • Special Supra utilisateur
Avant vos prises de tête j'avais demandé si quelqu'un avait déjà essayé une télécaster élite ?

En fait j'aimerais connaitre les avis sur les nouveaux micro noiseless qui équipent cette guitare, si le son est fidèle ou si ce type de micros ne dénature pas trop la guitare .

Thanks
only rock & roll matters
room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Du coup, plus trop envie de poster ici quelque chose qui relancera forcément la polémique. Tant pis, pas grave, on verra éventuellement plus tard.

Oui je trouvais que c'était une bonne idée.

Je me contenterai ici de lire seulement et de ne plus reagir... après tout je suis devenu plus 335 player que tele.

Ma tele se repose dans son étui. ..
Another Man
Tille a écrit :
Avant vos prises de tête j'avais demandé si quelqu'un avait déjà essayé une télécaster élite ?

En fait j'aimerais connaitre les avis sur les nouveaux micro noiseless qui équipent cette guitare, si le son est fidèle ou si ce type de micros ne dénature pas trop la guitare .

Thanks

Hello. J'en possède une (thinline).
Les Gen 4 sont plutôt fidèles mais assez neutres au bout du compte.

Bon ça aide pas trop
Oghkhood
@Room135 : je suis pas sur que ta video de Scoffield sur une Tele - celle du haut - soit a prendre en compte.

Il me semble évident qu'il decouvre en direct la guitare et ce qui est branché a l'autre bout du jack, et que ça ne lui plait pas des masses. Ca commence a prendre forme apres une ou deux minutes et quelques tatonnements sur la gratte, puis vienne quelques retouches a l'ampli ... et enfin vers 2'55" ca sonne Scoffield
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fandango
Bon... la preuve que le son est dans les doigts et pas dans le bois

we gonna groooooove
Oghkhood
Alors justement, faut qu'on en parle : je pense que l'aulne martien sonne mieux que le terrestre. Une histoire de climat sans doute

Pareil pour le frene : les marais martiens sont reputés pour la qualité des tonewood produits : les canaux toussa ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oghkhood a écrit :
Alors justement, faut qu'on en parle : je pense que l'aulne martien sonne mieux que le terrestre. Une histoire de climat sans doute

Pareil pour le frene : les marais martiens sont reputés pour la qualité des tonewood produits : les canaux toussa ....

Jamais essayé,les droits de douane lunaire sont trop élevées ....
Oghkhood
C'est marant, sans meme connaitre l'existance de la Jimbo, j'ai assemblé une partcaster avec un corps en frene et une touche palissandre ( tete plaquée palissandre aussi )

L'effet esthetique est le meme, c'est tout chaud, tres agreable a regarder .... mais c'est pas du bois martien

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tille
  • Special Supra utilisateur
Another Man a écrit :
Tille a écrit :

Thanks

Bon ça aide pas trop

Bah merci quand même , je me rend compte que peu de guitaristes sont intéressés par ce modèle un peu particulier de télé .
only rock & roll matters
Another Man
Tille a écrit :
Another Man a écrit :
Tille a écrit :

Thanks

Bon ça aide pas trop

Bah merci quand même , je me rend compte que peu de guitaristes sont intéressés par ce modèle un peu particulier de télé .

Plus sur TDPRI 😉
Après le manche est un régal (de C à D). Elle est légère. Le système Switch 1 est vraiment utile.
Elle tient l'accord grâce aux mécaniques à blocage. Plus l'ajustement simplifié.
Et les micros assez brillants. Une très bonne guitare mais un peu chère.
sirkis03
C'est un topic ouvert à toutes les marques ??
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Pascal2430
Salut tout le monde,

J'avais une Télé mexicaine ,il y a quelques années et finalement offerte à mon fils à l'époque .

Tout compte fait elle me manque donc j'ai décidé de reprendre une télé.

A force de regarder la multitude des modèles existants, je serai bien tenté par une Baja.

On dit que c'est un peu mieux que la mexicaine de base ( micros , look ...)

Vu que la télé US est quand même plus élévé en prix , je pense que ça pourrait être un compromis entre les 2.

Y a t il vraiment un mieux dans le son part rapport à une mex ? qu en pensez vous ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...