Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Riffkeither a écrit :
Zoto a écrit :
Ce qui est marrant c'est que le corps en deux parties
Pourtant le fait que le corps soit en une seule piéce de bois est un facteur important pour les fan de vintage
a+

Plutôt que fans, il s'agit de psychorigides .

Quand c'est visible comme c'est le cas ici, je comprends que ça en embête certains.
Pis elle a été revernie, ca enlève du charme
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Riffkeither a écrit :
Plutôt que fans , il s'agit de psychorigides .

ça reste de très belles guitares et je suis pas persuadé que le fait quelles soient "collées" en fassent des sous vintages dont les caractéristiques sonores et techniques soient amoindries .
Bien que cela reste un avis tout à fait personnel.

Aucun rapport.

C'est un avis personnel que tu donnes ici, soit, mais tâche de respecter les désirs des autres. Ces collectionneurs cherchent la guitare "idéalement idéale", d'origine et comme dans les rêves. Les individus intéressés par ces modèles cherchent la perfection. Or une Gibby en plusieurs morceaux n'incarne pas vraiment ce concept.
Ils ne cherchent pas particulièrement une pelle qui sonne plus ou moins bien, bien souvent ils ne les jouent même pas.
Donc oui : une Gibson de 54 collée et revernie est une sous-vintage comme tu dis.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Elles restent vmt rares ces Junior en 2 parties...mais pour une fois cela ne les rend pas plus chères, les 2 SG JR. en 2 parties (bien centrées comme sur cette LP) sont parties un chouilla sous la cote.

Donc oui, quand on met une belle somme dans une gratte vintage, on est en droit d'attendre un beau corps en une pièce, rien que pour l'esthétique. (même si l'influence sur le son relève certainement de l'en***age de drozophyles)

Quand à la réflexion du Doc concernant les premières séries, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le nombre de pièces du corps; les 2 sg étaient de 1965 et 1967...sympa tout de même d'avoir évoqué le défaut des premières JR. (54 à fin 56), la 'junioritis'; amour sans limite du wraparound envers le p90.
Fastback '67
CooKieS
D'ailleurs la on chipote sur des pièces en 1 ou 2 parties mais quand je vois certaines Norlin corps sandwich et manche 3 parties se vendre une fortune , là oui, ça mérite réflexion.
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Quand à la réflexion du Doc concernant les premières séries

euh ... ce n'était pas ma réflexion .

NUFAN a écrit :
ouais j'ai du en voir 2 ou 3 max, et si je dis pas de conneries ça se voit sur les 1ers millésimes...

Merci de rendre à César ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Oula merci Doc, c'est trop d'honneur je parlais de la LP, il me semble avoir lu ça, et celles que j'ai vu était pré 57 c'est sûr.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
grégourio a écrit :
salut les gars
vous pensez quoi du rapport prix/état de celle-ci
http://cgi.ebay.fr/RARE-1964-E(...)0cbb2
le silver fox rend presque noir

Olivia's vintage est sérieux, mais généralement dans la fourchette moyenne haute pour les prix (pour un vendeur US) - et comme l'euro a dégringolé face au dollar, ça n'aide pas.
In rod we truss.

Skeudenner
Oh qu'elle est belle! C'est bizare l'effet jaune sur les tranches, c'est du à quoi? parce que pour que du noir tourne au jaune... quand même...

Edit: c'est le silver fox, autant pour moi, j'avais pas fait gaffe!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
CooKieS
Ca fait un moment que je la suis celle-ci, pas l'affaire du siècle vu l'état et Oliviasvintage l'a bien compris puisqu'elle est passé de 2190$ à 2090$...etc jusqu'à actuellement 1790$.

Ce qui semble assez préoccupant, hormis l'espèce d'overspray noir visible au dos et p-e sur la table (vu la noirceur inhabituelle du silver fox?), c'est le décollement de la touche sur toute la longeur. Ca demandera sans doute un recollage de la touche chez un luthier.

Hormis cela, elle semble OK et le principal y est; pas de casse et électronique originale.
Fastback '67
Doc Loco
grégourio a écrit :
faut compter environ 1550 euros avec le port, ça me semble correct non ?
en espérant ne pas se faire choper par la douane.

Ne rêve pas . Compte donc +/- 1900€ au minimum.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...