Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :
Mouai, ca sent l'assemblage au rabais. C'est le principe de la strat, tout monter sur le pickguard pour pas s'emmerder à faire des défonces et des trous.

C'est la guitare la plus basique du monde, et pourtant on dirait qu'ils sont incapable d'en faire une correctement.

Pour mettre de la colle de poisson sur le long tenon d'une 59 y'a du monde, mais pour faire une Jr correcte, y'a plus personne.

Après sans en avoir eu une entre les mains, difficile de présager de la qualité.
Vu le prix, on peut bien se douter que ça ne sera pas du CS.


Ce qu'il dit, c'est que dans l'histoire de Gibson, ce genre de montage de l'électronique (micro, potards, jack) sur une plaque, à la manière d'une strat (où l'objectif économique était dans le cahier de charges), a été synonyme d'économie de bouts de chandelle et de baisse de qualité (on pense directement aux années 70). Je pense donc qu'il a parfaitement raison de s'inquiéter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :
Mouai, ca sent l'assemblage au rabais. C'est le principe de la strat, tout monter sur le pickguard pour pas s'emmerder à faire des défonces et des trous.

C'est la guitare la plus basique du monde, et pourtant on dirait qu'ils sont incapable d'en faire une correctement.

Pour mettre de la colle de poisson sur le long tenon d'une 59 y'a du monde, mais pour faire une Jr correcte, y'a plus personne.

Après sans en avoir eu une entre les mains, difficile de présager de la qualité.
Vu le prix, on peut bien se douter que ça ne sera pas du CS.


Ce qu'il dit, c'est que dans l'histoire de Gibson, ce genre de montage de l'électronique (micro, potards, jack) sur une plaque, à la manière d'une strat (où l'objectif économique était dans le cahier de charges), a été synonyme d'économie de bouts de chandelle et de baisse de qualité (on pense directement aux années 70). Je pense donc qu'il a parfaitement raison de s'inquiéter.

C'est sûr que de ne pas avoir à retourner le corps sur la machine pour gagner du temps, c'est un signe.
Enfin bon, assembler et coller des chutes de bois, ça doit leurs faire perdre pas mal de temps déjà, donc il faut bien qu'ils se rattrapent.
Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop vu que je n'achète jamais de Gibson (enfin si une Ri '62 de chez €piphone, mais pour 450€, c'est une bonne petite gratte bien foutue à l'époque).
Rod hot
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :
Mouai, ca sent l'assemblage au rabais. C'est le principe de la strat, tout monter sur le pickguard pour pas s'emmerder à faire des défonces et des trous.

C'est la guitare la plus basique du monde, et pourtant on dirait qu'ils sont incapable d'en faire une correctement.

Pour mettre de la colle de poisson sur le long tenon d'une 59 y'a du monde, mais pour faire une Jr correcte, y'a plus personne.

Après sans en avoir eu une entre les mains, difficile de présager de la qualité.
Vu le prix, on peut bien se douter que ça ne sera pas du CS.


Ce qu'il dit, c'est que dans l'histoire de Gibson, ce genre de montage de l'électronique (micro, potards, jack) sur une plaque, à la manière d'une strat (où l'objectif économique était dans le cahier de charges), a été synonyme d'économie de bouts de chandelle et de baisse de qualité (on pense directement aux années 70). Je pense donc qu'il a parfaitement raison de s'inquiéter.


Ce principe de montage a même été utilisé par Gibson avant les 70', 1959 pour la Melody Maker, mais je ne vous apprend rien ... on était certe sur une autre qualité de bois..... mais pour le gain de temps (et d'argent), même combat
La guitare en elle même semble sympa, belle gueule.... après, ce n'est pas LA Junior .... Caramba, encore raté !
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
themidnighter a écrit :
Mouai, ca sent l'assemblage au rabais. C'est le principe de la strat, tout monter sur le pickguard pour pas s'emmerder à faire des défonces et des trous.

C'est la guitare la plus basique du monde, et pourtant on dirait qu'ils sont incapable d'en faire une correctement.

Pour mettre de la colle de poisson sur le long tenon d'une 59 y'a du monde, mais pour faire une Jr correcte, y'a plus personne.

Après sans en avoir eu une entre les mains, difficile de présager de la qualité.
Vu le prix, on peut bien se douter que ça ne sera pas du CS.


Ce qu'il dit, c'est que dans l'histoire de Gibson, ce genre de montage de l'électronique (micro, potards, jack) sur une plaque, à la manière d'une strat (où l'objectif économique était dans le cahier de charges), a été synonyme d'économie de bouts de chandelle et de baisse de qualité (on pense directement aux années 70). Je pense donc qu'il a parfaitement raison de s'inquiéter.

C'est sûr que de ne pas avoir à retourner le corps sur la machine pour gagner du temps, c'est un signe.
Enfin bon, assembler et coller des chutes de bois, ça doit leurs faire perdre pas mal de temps déjà, donc il faut bien qu'ils se rattrapent.
Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop vu que je n'achète jamais de Gibson (enfin si une Ri '62 de chez €piphone, mais pour 450€, c'est une bonne petite gratte bien foutue à l'époque).


Je confirme, elle était bien cette Epi Ri'62 - je la joue toujours avec plaisir, très réussie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est vrai que ça pique un peu


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Sans déconner, c'est quoi ce collage de bois ? Même Epiphone fait pas ca.
jugejackson
themidnighter a écrit :
Sans déconner, c'est quoi ce collage de bois ? Même Epiphone fait pas ca.

L'oeuvre d'une boîte qui tente de recoller les morceaux sans doute.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
c'est vrai que ça pique un peu


C'est pas dans mes habitudes de critiquer Gibson/Epiphone vu que j'en ai onze à la maison, mais là, faut avouer que celui ou ceux qui ont laissé passer ça sont quand même vraiment gonflé...

Ou bien alors, c'est une commande spéciale de la part d'un mec au goût douteux... qui sait !!!
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
wendam59
Moi, ça ne me déplaît pas, après fait volontairement ou pas 😶
jugejackson
Le pire dans tout ça, ce n'est même pas le collage, c'est qu'on dirait deux essences de bois différentes.
Golden Luigi
Mon Dieu qu'elle est moche ...
Foirer à ce point là une Jr il faut le faire quand même
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Philyon
Là on peut parler de massacre.

Le pire c'est que c'est pas la seule, dans les toutes premières secondes de la vidéo :

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
sonicblue a écrit :
Perso, J’ai payé ma sg junior limited run 2016 neuve pour 1460 euros en octobre 2016.

Donc c’est pas 300 euros de plus que le neuf !

Je precise que je ne suis pas le vendeur de cette guitare. La mienne je la garde !


J'en déduis que tu en es très content. Elle me fait vraiment envie cette gratte, est-elle très différente que celle vendue actuellement chez Thoto (mis à part le logo Gibson écrit à l'ancienne sur la tête) ?
themidnighter
neozecat a écrit :


J'ai pas entendu une différence monstre entre chaque guitare.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Et voilà, j'attends une SG junior 2016 proprietary run
J'ai hâte de l'avoir dans les mains

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...