Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7740
  • Publié par
    Cav
    le 19 Sep 18, 15:00
Peut-être, mais une fois de plus, on en revient à la discussion habituelle.
Le fabricants font des corps en frêne, aulne, acajou, etc... C'est vieux comme la lune, pas d'évolution, bla bla, bla...

Certains tentent une nouveauté/innovation, que ça fonctionne ou pas; c'est nul, ça change rien au son, du marketing...

A la fin, il faudrait savoir
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
Ce n'était pas une critique. J'allais dans ton sens, dire qu'au final ça ne changeait pas grand chose à part l'aspect.
Quand on sort des grands classiques, les changements de finitions sont des modes qui vont et viennent. C'est tout ce que je disais
jugejackson
On s'en fiche des innovations à base de grille-pain, on veut juste des guitares de qualité, adorables sous les doigts et chatoyantes pour nos oreilles.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7743
  • Publié par
    Cav
    le 19 Sep 18, 17:15
Oh tu sais, ils peuvent faire la guitare la plus parfaite du monde, vu que c'est noté Gibson sur la tête, il y aura de toute façon la moitié du monde pour dire que c'est de la merde.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Logan_Ingalls
Cav a écrit :
Oh tu sais, ils peuvent faire la guitare la plus parfaite du monde, vu que c'est noté Gibson sur la tête, il y aura de toute façon la moitié du monde pour dire que c'est de la merde.


Et parmi ces 50 %, 30 % n'en ont jamais joué, et sur les 20 % qui en ont joué, 10 % n'ont pas les capacités ou n'ont pas eu les moyens pour dire ce qu'est une bonne ou une mauvaise gratte..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7745
  • Publié par
    Cav
    le 19 Sep 18, 19:52
Logan_Ingalls a écrit :
Cav a écrit :
Oh tu sais, ils peuvent faire la guitare la plus parfaite du monde, vu que c'est noté Gibson sur la tête, il y aura de toute façon la moitié du monde pour dire que c'est de la merde.


Et parmi ces 50 %, 30 % n'en ont jamais joué, et sur les 20 % qui en ont joué, 10 % n'ont pas les capacités ou n'ont pas eu les moyens pour dire ce qu'est une bonne ou une mauvaise gratte..


Voilà, exact!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
tarti a écrit :


Par ailleurs, quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si ce type de chevalet Tonepros s'adapte parfaitement sur une SG Junior ?
http://shop.fredguitar.com/fr/(...).html

Il s'agit du AVT2P-N.

Thanx


Une fois n’est pas coutume, je me permets de revenir à la charge, un avis sur ce wraparound ? Je me laisserai bien tenter pour ma future SG jr.
Aristophane
la junior 2018 semblait pas mal sur le papier, personne n'a tenté le coup ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7748
  • Publié par
    Cav
    le 20 Sep 18, 06:42
tarti a écrit :
tarti a écrit :


Par ailleurs, quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si ce type de chevalet Tonepros s'adapte parfaitement sur une SG Junior ?
http://shop.fredguitar.com/fr/(...).html

Il s'agit du AVT2P-N.

Thanx


Une fois n’est pas coutume, je me permets de revenir à la charge, un avis sur ce wraparound ? Je me laisserai bien tenter pour ma future SG jr.


Je te conseille déjà de tester le wrap d’origine. C’est super agréable à jouer et l’intonation et relativemnt précise.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
tarti a écrit :
tarti a écrit :


Par ailleurs, quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si ce type de chevalet Tonepros s'adapte parfaitement sur une SG Junior ?
http://shop.fredguitar.com/fr/(...).html

Il s'agit du AVT2P-N.

Thanx


Une fois n’est pas coutume, je me permets de revenir à la charge, un avis sur ce wraparound ? Je me laisserai bien tenter pour ma future SG jr.


J'en ai eu un, je trouve pas ça top. C'est beaucoup trop gros. Pour changer les cordes c'est collé au micro donc c'est une galère, et on perd le twang et le sustain du wrap avec ça je trouve. Vraiment pas fan du tout.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Okay, merci pour vos réponses, j’ai possédé par le passé une sg special vos wraparound et même si l’intonation n’était pas complètement dégueu, je pensais que ce système pouvait notablement améliorer les choses mais je n’avais effectivement pas pensé à l’aspect changement de cordes et si en plus on perd du twang et une partie du sustain... je vais laisser tomber

Pour la junior 2018, j’ai bien failli craquer, c’était à deux doigts mais je suis tombé sur cette 2016 d’occasion
Rod hot
tarti a écrit :
Okay, merci pour vos réponses, j’ai possédé par le passé une sg special vos wraparound et même si l’intonation n’était pas complètement dégueu, je pensais que ce système pouvait notablement améliorer les choses mais je n’avais effectivement pas pensé à l’aspect changement de cordes et si en plus on perd du twang et une partie du sustain... je vais laisser tomber

Pour la junior 2018, j’ai bien failli craquer, c’était à deux doigts mais je suis tombé sur cette 2016 d’occasion


Pour une meilleure intonation, sans sacrifier au changement de cordes, perte de sustain, tu as ceux-la:


Faber avec barres laiton


Faber avec creux taillés dans la masse
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui, en effet, j'en ai vu également sur le catalogue de chez Fredguitar, pas forcément de marque Faber mais qui semblent relativement équivalents:
http://shop.fredguitar.com/fr/(...).html

Merci Rod
neozecat
@tarti

Tu as ceux de Mojoaxe (http://www.mojoaxe.com) qui restent dans l’esprit initial.







Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7755
  • Publié par
    Cav
    le 20 Sep 18, 10:01
neozecat a écrit :
C’est moi qui l’est conçue


Tu peux nous en dire plus ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...